Après une longue interruption due à des sérieux soucis de santé, je me remet (Et assez difficilement,je dois dire) à la simu.
Je vole principalement sur le F/A-18C, et je profite de ma convalescence pour me fabriquer un cockpit. Ce cockpit est modulable pour s'adapter aux 2 simu que je pratique : vol et voitures.
Je vais en profiter pour y intégrer des MFD Cougar Thrustmaster (Que j'ai trouvé dans les petites annonces. Je les récupère début de semaine prochaine).
Je commence donc de me renseigner sur l'affichage déporté des DDI du F18.
J'ai bien trouvé et lu pas mal de choses à ce sujet, mais ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on est un débutant, et d'autant plus que pas mal de messages sur le sujet sont assez anciens avec souvent des liens ou images d'exemple plus valides.
Je voudrais donc déjà intégrer les 2 MFD pour y afficher les écrans des 2 DDI du F18, et je verrai par la suite si je rajoute d'autre chose (UFC, AMPCD). Mais malgré toutes mes lectures, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le principe.
Il y a Helios, qui semble être assez utilisé pour le déport d'affichage, mais j'ai lu aussi qu'il y a possibilité de le faire uniquement en modifiant des fichier lua. Alors, voilà déjà quelques questions :
- Est ce que Helios suffit pour déporter l'affichage, ou il faut obligatoirement passer conjointement par des modifs de fichiers lua ?
- Si on peut le faire uniquement en modifiant des fichier lua, quel et l'intérêt d'utiliser Helios alors ?
- J'ai vu qu'il est possible aussi d'utiliser des petits écrans USB. Est ce que dans ce cas, le principe de déport d'affichage est le même ? (Utiliser Helios et/ou scripts lua ?)
Je vais continuer de chercher des infos pour essayer de clarifier tout ça dans ma tête, mais je pense que votre aide me sera indispensable pour arriver à faire cette intégration.
Merci
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)