C’est environ 30% du PIB le canal de Suez.ergo a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 6:01 pmL'Egypte a toujours payé, ils sont en plus assuré par le Qatar et les E.A.U., et en plus ils ont le canal de Suez qui leur fait une véritable rente annuel !
Bref .... que l'Egypte ne puisse pas payer cash ... ok, mais de là a dire qu'ils peuvent pas payer.
Livraison du Su-35 à l'Egypte
Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#26Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#27TooCool_12f a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 5:58 pmje trouve assez rigolo, cette manie de mettre en doute les paiements de l'Egypte (sachant que jusqu'ici, ils paient) alors qu'ils ont d'immenses quantités de gaz sous leur nez qu'ils vont seulement commencer à exploiter... on posait beaucoup moins de questions quand le Qatar a acheté sa floppée de Rafales alors qu'il n'avait que 12 Mirages avant (et y compris après qu'il ait acheté une floppée de typhoons, f-15 etc... où on était bien contents de valider l'option du lot supplémentaire de Rafales.Deltafan a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 11:25 amDonc, 12 à 24 Rafale possibles, au lieu de Typhoon italiens, "grâce" à Erdogan et à l'attitude de Rome vis-à-vis de la Turquie.TooCool_12f a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 12:33 ampossibles commandes supplémentaires de Su-35, mais aussi du Rafale
https://www.meta-defense.fr/2020/07/06/ ... wW-WZv4Qt0
Sur le plan de l'homogénéité de l'armée de l'air égyptienne, c'est sûr que ce serait un mieux, plutôt que d'acquérir encore un nouveau modèle.
Mais en matière de ventes Rafale export : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Et restera toujours le problème du paiement, de la part d'un pays qui fait déjà beaucoup d'autres dépenses militaires.
A suivre...
Avec le MAroc, on a bousillé un marché acquis au profit des américains. on vient de pousser l'Egypte dans les bras des russes et italiens... combien de fois va-t-on bousiller des marchés qui nous tendent les bras pour ensuite se plaindre que les ricains nous prennent des marchés par des pressions diplomatiques et que sais-je?
Je n'ai jamais parlé du Qatar.ergo a écrit : ↑mar. juil. 07, 2020 6:01 pmL'Egypte a toujours payé, ils sont en plus assuré par le Qatar et les E.A.U., et en plus ils ont le canal de Suez qui leur fait une véritable rente annuel !
Bref .... que l'Egypte ne puisse pas payer cash ... ok, mais de là a dire qu'ils peuvent pas payer.
Je n'ai jamais écrit que l'Egypte n'avait jamais payé.
Je suis quand même allé voir la discussion et les articles sur le topic dédié. Si certains veulent utiliser du temps pour voir à quel point c'est rigolo :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3#p1617883
https://www.meta-defense.fr/2020/07/06/ ... wW-WZv4Qt0
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 55147.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 58088.html
https://www.challenges.fr/entreprise/co ... fale_62512
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://www.lesechos.fr/2015/02/rafale- ... ire-243668
https://www.lopinion.fr/blog/secret-def ... ayer-21335
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89con ... C3%89gypte
Sinon aussi, j'ai pas eu l'impression que le COVID 19 allait dynamiser l'économie mondiale dans les prochains moins.
Sinon enfin, si l'Egypte commande d'autres Rafale et qu'elle les paie sans problème, comme elle l'a toujours fait, je serai le premier à m'en réjouir.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#28Et voilà à quoi les Su-35 Égyptiens ressemblent: premières photos
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... r-flankers
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... r-flankers
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#30Ils ont encore une sacrée balade à faire jusqu'en Egypte
puis, va falloir bien contourner la Turquie.. de très loin![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
puis, va falloir bien contourner la Turquie.. de très loin
![Beta :beta:](./images/smilies/beta.gif)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1714
- Inscription : 03 août 2007
-
- Mécano au sol
- Messages : 512
- Inscription : 25 mars 2020
Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#32Pour avoir ta réponse, il te faut une habilitation secret défense et un poste où tu aurais le fameux « besoin d’en connaître » ![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f609.png)
![😉](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f609.png)
Re: Livraison du su-35 à l'égypte
#33J'aurai pas dis mieux xDTeddy de Montreal a écrit : ↑dim. août 09, 2020 8:16 pmPour avoir ta réponse, il te faut une habilitation secret défense et un poste où tu aurais le fameux « besoin d’en connaître »![]()
Tout ce qu'on peut dire, c'est que c'est bien plus complexe que ce qu'on imagine, et que le jeu de l'épée et du bouclier n'a rien perdu de sa superbe.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Livraison du Su-35 à l'Egypte
#34Article OPEX 360, avec le titre : Les États-Unis se disent « préoccupés » par l’achat d’avions de combat russes Su-35 par l’Égypte
http://www.opex360.com/2021/02/25/les-e ... r-legypte/
http://www.opex360.com/2021/02/25/les-e ... r-legypte/
A suivre...En vigueur depuis 2017, la loi américaine dite CAATSA [Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act] prévoit des sanctions contre toute entité ayant signé des contrats avec l’industrie russe de l’armement. À ce jour, la Chine et la Turquie en ont connu les rigueurs, tandis que l’Inde y a échappé [pour le moment].
Cela étant, certains pays ayant des liens économiques et commerciaux importants avec les États-Unis ont de quoi redouter cette loi CAATSA. Au point de renoncer à ces commandes de matériels militaires passées auprès de la Russie. Tel est ainsi le cas de l’Indonésie.
(...)
L’Égypte se trouve dans une situation presque similaire. Au niveau économique, 10% des exportations égyptiennes [qui s’élevaient à 26,4 milliards de dollars en 2009] concernent le marché américain [qui arrive loin derrière ceux de l’Europe et des pays arabes] quand 5% des importations proviennent des États-Unis. Mais dans le demaine militaire, et depuis les accords de Camp David, signés en 1979, Le Caire reçoit de Washington une aide annuelle de 1,5 milliard de dollars, en grande partie pour financer l’acquisition d’équipements militaires fabriqués outre-Atlantique.
Jusqu’à présent, cette aide n’a nullement empêché l’Égypte de se tourner vers la Chine et la Russie pour équiper ses armées. Et, l’an passé, la signature d’un contrat portant sur la livraison d’une vingtaine d’avions Su-35 aux forces aériennes égyptiennes fut indirectement confirmée la publication d’un avis de marché émis par les autorités russes. Et cinq exemplaires auraient ensuite été livrés au Caire, si l’on en croit le World Air Forces 2021, publié par le magazine Flight Global. Ce qui n’a pas été confirmé pour le moment.
Pourtant, les États-Unis avaient agité la menace de sanctions, au titre de la loi CAATSA… Et affirmé que l’achat de Su-35 mettrait en péril l’interopérabilité avec leurs forces ainsi qu’avec celles de l’Otan. Alors que la commande est en passe d’être exécutée [ou qu’elle a commencé à l’être], le nouveau chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, est revenu à la charge, lors d’un entretien avec Sameh Choukri, son homologue égyptien.
(...)
M. Blinken n’a pas manqué d’exprimer ses « préoccupations au sujet des droits de l’homme » qui seront au « coeur des relations bilatérales » entre Washington et Le Caire, et de « le potentiel achat par l’Égypte d’avions de combat Su-35 à la Russie. »
Ce point sur les Su-35 n’a pas été relevé dans le communiqué publié par le ministère égyptien des Affaires étrangères pour faire état de cet échange entre Mm. Blinken et Choukri, le texte indiquant seulement que ces derniers ont « souligné le partenariat historique » entre les États-Unis et l’Égypte, lequel est « basé sur le respect mutuel, l’intérêt commun et le développement des relations dans tous les domaines. »
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Livraison du Su-35 à l'Egypte
#35Les Américains feraient mieux de ranger leur loi CAATSA à la con.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qu'ils fournissent à l'Égypte que les industries Européennes ou Russes ne puissent remplacer
Et puis les F-16 Égyptiens ne sont plus tout jeune !
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose qu'ils fournissent à l'Égypte que les industries Européennes ou Russes ne puissent remplacer
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Et puis les F-16 Égyptiens ne sont plus tout jeune !
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Livraison du Su-35 à l'Egypte
#36Ils sont moins sur le commerce que sur les "droits de l'homme" dans leurs déclarations... D'ici à ce qu'ils envisagent "d'exporter un peu de démocratie" du côté des pyramides...