[Topic Unik] Oculus RIFT S
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#626Merci pour votre accueil et des conseils.
Je pensais commencer par bien maitriser le vol et instruments de base sur un avion avec une avionique pas trop complexe. Puis aborder le full cliquable dans le temps. Donc peut etre un avion WWII puis SU-25T puis cliquable (F-18 / F-16 / M-2000/ F-14...) ... Quid du A10C ?
Je vais regarder le T16000M.
Mx
Je pensais commencer par bien maitriser le vol et instruments de base sur un avion avec une avionique pas trop complexe. Puis aborder le full cliquable dans le temps. Donc peut etre un avion WWII puis SU-25T puis cliquable (F-18 / F-16 / M-2000/ F-14...) ... Quid du A10C ?
Je vais regarder le T16000M.
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#627Effectivement le A-10C peut-etre un bon choix aussi, si tu ne souhaites faire que du Air-Sol.
Concernant les avions WWII, ils ne sont pas des plus simples, mais super bien modélisé (tenue de vol,... avis perso bien sur)
Concernant les avions WWII, ils ne sont pas des plus simples, mais super bien modélisé (tenue de vol,... avis perso bien sur)
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Quest 2 - Winwing HOTAS FSSB F-16 - Winwing ICP & MFD
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#628Merci dragons2rg.
C'est cette modélisation qui m'intéresse pour apprendre à voler correctement. Apres il sera temps de me pencher sur les systèmes de combat...
Du coup, le SU-25T a l'air plutôt rustique et peut etre un bon debut si la modélisation est bonne.
Question newbie : Avec le Rift S sur le nez tu travailles avec la souris et/ou clavier dans le cockpit ?
C'est cette modélisation qui m'intéresse pour apprendre à voler correctement. Apres il sera temps de me pencher sur les systèmes de combat...
Du coup, le SU-25T a l'air plutôt rustique et peut etre un bon debut si la modélisation est bonne.
Question newbie : Avec le Rift S sur le nez tu travailles avec la souris et/ou clavier dans le cockpit ?
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#629C'est le problème des modules FC3, le cockpit n'est pas cliquable.mistertotti a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 1:02 pmMerci dragons2rg.
C'est cette modélisation qui m'intéresse pour apprendre à voler correctement. Apres il sera temps de me pencher sur les systèmes de combat...
Du coup, le SU-25T a l'air plutôt rustique et peut etre un bon debut si la modélisation est bonne.
Question newbie : Avec le Rift S sur le nez tu travailles avec la souris et/ou clavier dans le cockpit ?
Enlève le volet en caoutchouc qui masque la lumière autour du nez (c'est amovible sans rien casser), tu pourra voir ton clavier en baissant le yeux.
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#630Perso, je n'ai pas enlevé le volet car il me gene pas.
Je ne travail que avec la souris et mon "cockpit" VR (je sais ou se trouve les interrupteurs)
Je ne travail que avec la souris et mon "cockpit" VR (je sais ou se trouve les interrupteurs)
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#632Je crois que j'avais lu le conseil du volet plus haut dans le thread. Je vais essayer comme ca pour commencer.
Puis souris quand je passerai sur un cockpit cliquable
Du coup, contrôleurs oculus dans la boite...
Merci pour vos conseils Et à bientôt dans les airs
Mx
Puis souris quand je passerai sur un cockpit cliquable
Du coup, contrôleurs oculus dans la boite...
Merci pour vos conseils Et à bientôt dans les airs
Mx
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#633Les contrôleurs Oculus ne seraient utiles qu'avec les cockpits cliquables. Et je trouve la souris plus confortable.mistertotti a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 1:26 pmJe crois que j'avais lu le conseil du volet plus haut dans le thread. Je vais essayer comme ca pour commencer.
Puis souris quand je passerai sur un cockpit cliquable
Du coup, contrôleurs oculus dans la boite...
Merci pour vos conseils Et à bientôt dans les airs
Mx
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#634[/quote]
Les contrôleurs Oculus ne seraient utiles qu'avec les cockpits cliquables. Et je trouve la souris plus confortable.
[/quote]
Ok, je les laisse sur la boite ;-)
Les contrôleurs Oculus ne seraient utiles qu'avec les cockpits cliquables. Et je trouve la souris plus confortable.
[/quote]
Ok, je les laisse sur la boite ;-)
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#635Euh oui mais non. Oculus va te faire chier s'il ne détecte pas les contrôleurs
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#636Salut, ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais déjà, qu'est ce qui te fait envi : Jet ou hélice. En fonction de ça, le choix se réduit. Pour les jets c'ets DCS, pour les hélices, IL2.mistertotti a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 10:57 amBonjour à tous,
Je viens enfin d'acquérir un Oculus Rift S afin de me lancer dans la simulation d'avion et plus particulièrement sur DCS.
Mon but est d'aller le plus loin possible dans la simulation, mais, mais, je suis un néophyte, donc la route est encore trèèèèèèès longue !
Du coup j'ai 2 Petites questions pour votre immense expérience :
- Quelle simulation (IL2 / DCS...) et quel avion recommandez-vous pour débuter ma carrière d'aviateur ?
- Quel joystick / throttle recommandez-vous ? je cherche quelque chose de compact et facile a ranger (manque de place...) ?
Par avance merci de votre retour
PS : Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger vers le bon thread
Mx
Je partage l'avis de Flow, fais toi plaisir et apprends les bases. En multijoueur avec des personnes pour te guider, l'apprentissage va plus vite. Si tu dois te battre avec le soft en plus de l'apprentissage, cela risque de te dégoutter.
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#638Salut,phoenix a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 6:38 pmSalut, ce n'est pas vraiment le sujet du post, mais déjà, qu'est ce qui te fait envi : Jet ou hélice. En fonction de ça, le choix se réduit. Pour les jets c'ets DCS, pour les hélices, IL2.mistertotti a écrit : ↑lun. juil. 06, 2020 10:57 amBonjour à tous,
Je viens enfin d'acquérir un Oculus Rift S afin de me lancer dans la simulation d'avion et plus particulièrement sur DCS.
Mon but est d'aller le plus loin possible dans la simulation, mais, mais, je suis un néophyte, donc la route est encore trèèèèèèès longue !
Du coup j'ai 2 Petites questions pour votre immense expérience :
- Quelle simulation (IL2 / DCS...) et quel avion recommandez-vous pour débuter ma carrière d'aviateur ?
- Quel joystick / throttle recommandez-vous ? je cherche quelque chose de compact et facile a ranger (manque de place...) ?
Par avance merci de votre retour
PS : Si je ne suis pas au bon endroit merci de me diriger vers le bon thread
Mx
Je partage l'avis de Flow, fais toi plaisir et apprends les bases. En multijoueur avec des personnes pour te guider, l'apprentissage va plus vite. Si tu dois te battre avec le soft en plus de l'apprentissage, cela risque de te dégoutter.
Je suis plutôt jet a la fin mais je pensais passer par les avions à hélices afin d'apprendre les bases. Finalement je vais m'orienter vers le SU-25T ou A10 pour commencer. Et je vais me rapprocher d'une escadrille effectivement.
En attendant je me plonge dans le post pour bien appréhender le Rift S et son optimisation.
Encore merci pour les conseils.
Mx
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#639Petit retour d’expérience sur l'association Rift S + Bionik Mantis
Pour vous la faire courte
- aucun soucis de montage
- force appliquée du casque sur les oreilles pas suffisante pour bénéficier pleinement du son
- Même si c'est nettement mieux que le son intégré du Rift S, nous sommes à des années lumières d'un casque
- l'option prévue sur le Bionik pour couvrir les oreilles est complètement inefficace
Pour résumer
- c'est pratique
- mais c'est pas top
- lui préférer un petit casque intra auriculaire me semble préférable
My 2€
Pour vous la faire courte
- aucun soucis de montage
- force appliquée du casque sur les oreilles pas suffisante pour bénéficier pleinement du son
- Même si c'est nettement mieux que le son intégré du Rift S, nous sommes à des années lumières d'un casque
- l'option prévue sur le Bionik pour couvrir les oreilles est complètement inefficace
Pour résumer
- c'est pratique
- mais c'est pas top
- lui préférer un petit casque intra auriculaire me semble préférable
My 2€
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#640Bonsoir
Je recois un message d Occulus qui annonce que sa plateforme sera gérée par Facebook a partir d octobre.
Si on lit la nouvelle réglementation il n y a plus aucune confidentialité dans l utilisation du casque. On peut refuser de fusionner le compte Occulus avec le compte facebook mais cela sera obligatoire en 2022. Sinon on ne bénéficiera plus des services occulus.
C est tout de meme gonflé de changer les regles alors que le materiel est déjà acheté !
A noter que les nouveaux acheteurs devrons subir les nouvelles règles.
Je recois un message d Occulus qui annonce que sa plateforme sera gérée par Facebook a partir d octobre.
Si on lit la nouvelle réglementation il n y a plus aucune confidentialité dans l utilisation du casque. On peut refuser de fusionner le compte Occulus avec le compte facebook mais cela sera obligatoire en 2022. Sinon on ne bénéficiera plus des services occulus.
C est tout de meme gonflé de changer les regles alors que le materiel est déjà acheté !
A noter que les nouveaux acheteurs devrons subir les nouvelles règles.
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#641Salut,
Je suis passé d'un Oculus Rift à un Oculus Rift S
Il y a une légère amélioration mais pas non plus une révolution. Malheureusement, je pense que ma configuration (GTX 1060) ne me permet pas d'aller plus loin (Quest 2) et je trouve les prix des cartes graphiques juste aberrants pour envisager un renouvellement.
Bon, le sujet n'est pas là ...
Dans Steam VR (beta 1.16.8), je vois que la résolution en perso est de 1648 x 1776 à 100% alors que l'Oculus Rift est donné pour 1280 × 1440 par oeil
Si je passe en 120% (donc SS 1.2 ?) je passe en 1804 x 1944, ce qui correspondrait en fait à un 141 % par rapport à la résolution officielle
C'est assez incompréhensible. Une explication ?
Merci
Je suis passé d'un Oculus Rift à un Oculus Rift S
Il y a une légère amélioration mais pas non plus une révolution. Malheureusement, je pense que ma configuration (GTX 1060) ne me permet pas d'aller plus loin (Quest 2) et je trouve les prix des cartes graphiques juste aberrants pour envisager un renouvellement.
Bon, le sujet n'est pas là ...
Dans Steam VR (beta 1.16.8), je vois que la résolution en perso est de 1648 x 1776 à 100% alors que l'Oculus Rift est donné pour 1280 × 1440 par oeil
Si je passe en 120% (donc SS 1.2 ?) je passe en 1804 x 1944, ce qui correspondrait en fait à un 141 % par rapport à la résolution officielle
C'est assez incompréhensible. Une explication ?
Merci
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#642C'est le même problème avec le Reverb.
SteamVR applique d'office du Super Sampling et appelle ça "100%".
Il faut alors baisser le curseur sous 100% pour se rapprocher de la résolution native du casque.
Et avec une GTX 1060, c'est un impératif
SteamVR applique d'office du Super Sampling et appelle ça "100%".
Il faut alors baisser le curseur sous 100% pour se rapprocher de la résolution native du casque.
Et avec une GTX 1060, c'est un impératif
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#643OK merci.
Bon, c'est certain que la GTX 1060 (ou 970) est le minimum pour des Oculus Rift mais en prenant garde à ne pas pousser les paramètres gourmands, je suis entre 30 et 50 FPS sur DCS et 80 sous Assetto Corsa (avec Oculus Tray Tool et ASW = Off). C'est pas le Pérou mais c'est jouable
A ce sujet, comment désactive t'on l'ASW sur SteamVR ?
Sur Assetto Corsa, si j'utilise OTT, je suis à 80 FPS alors que sur SteamVR, 40 FPS (2 x moins, tiens tiens...)
Et qu'apporte l'ASW. Cela semble magique en doublant les FPS mais est ce vraiment réel au niveau de la perception ? Et si oui, alors pourquoi s'emmerder avec l'ASW ?
Bon, c'est certain que la GTX 1060 (ou 970) est le minimum pour des Oculus Rift mais en prenant garde à ne pas pousser les paramètres gourmands, je suis entre 30 et 50 FPS sur DCS et 80 sous Assetto Corsa (avec Oculus Tray Tool et ASW = Off). C'est pas le Pérou mais c'est jouable
A ce sujet, comment désactive t'on l'ASW sur SteamVR ?
Sur Assetto Corsa, si j'utilise OTT, je suis à 80 FPS alors que sur SteamVR, 40 FPS (2 x moins, tiens tiens...)
Et qu'apporte l'ASW. Cela semble magique en doublant les FPS mais est ce vraiment réel au niveau de la perception ? Et si oui, alors pourquoi s'emmerder avec l'ASW ?
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#644L’ASW c’est une astuce pour garder de la fluidité quand les FPS n’égalent pas le taux de rafraîchissement du casque.
Ton casque affiche 80 images/s.
Ton PC n’en fournit que 40.
Le système calcule des images intermédiaires pour donner l’illusion de 80 images/s.
Mais sur DCS, malgré ma 1080Ti je vole avec ASW off aussi. Le paysage et les objets défilent vite, et ça dédouble certains objets.
Sur des jeux plus calme ça fonctionne peut-être mieux...
Pourquoi passes-tu par SteamVR ? Ce sont des jeux qui ne prennent pas en charge les casques Oculus ?
Ton casque affiche 80 images/s.
Ton PC n’en fournit que 40.
Le système calcule des images intermédiaires pour donner l’illusion de 80 images/s.
Mais sur DCS, malgré ma 1080Ti je vole avec ASW off aussi. Le paysage et les objets défilent vite, et ça dédouble certains objets.
Sur des jeux plus calme ça fonctionne peut-être mieux...
Pourquoi passes-tu par SteamVR ? Ce sont des jeux qui ne prennent pas en charge les casques Oculus ?
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#645En jeux VR, je joue principalement à DCS, Assetto Corsa et IL2 Great Battles. Les deux premiers n'ont pas besoin d'outils externes, par contre IL2 à besoin de SteamVR
Et puis c'est plus pour tester et essayer de trouvez les meilleurs réglages pour avoir la meilleure expérience (balance fluidité/qualité graphique)
Et puis c'est plus pour tester et essayer de trouvez les meilleurs réglages pour avoir la meilleure expérience (balance fluidité/qualité graphique)
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#646Bonjour la compagnie, me revoilà avec des difficultés (Désolé pour les questions de noob :S).
J'ai configuré sur mon HOTAS (T16000 + TWCS) ce que j'ai compris ce qu'il y avait à mettre.
Je potasse le : DCS M-2000C Flight Manual 1.1.1 FR.
J'ai fait l'acquisition d'un Oculus Rift S ! Plus qu'à m'habituer à ne pas avoir trop la gerbe en pilotant S'en suit les questions suivantes:
Quand on a le casque VR sur les yeux, comment on fait pour sélectionner une bascule, ou un bouton ? Faut il toujours avoir besoin de la souris ? Faut il impérativement utiliser les "oculus touch" ? (Car moi j'ai les mains sur le throttle et le joystick (et la souris à la rigueur))
Parce que dans le jeu "Project Wingman", il y a un réticule au centre de l'écran VR qui te permet de mettre en surbrillance le choix que tu veux faire. Je suppose que ce ne fonctionne pas ainsi pour DCS...
Si il i y a un tuto qui guide les débutants, je suis preneur :D
Si mon post n'est pas à sa place, vous pouvez le déplacer :D
Merci Beaucoup et bonne soirée
J'ai configuré sur mon HOTAS (T16000 + TWCS) ce que j'ai compris ce qu'il y avait à mettre.
Je potasse le : DCS M-2000C Flight Manual 1.1.1 FR.
J'ai fait l'acquisition d'un Oculus Rift S ! Plus qu'à m'habituer à ne pas avoir trop la gerbe en pilotant S'en suit les questions suivantes:
Quand on a le casque VR sur les yeux, comment on fait pour sélectionner une bascule, ou un bouton ? Faut il toujours avoir besoin de la souris ? Faut il impérativement utiliser les "oculus touch" ? (Car moi j'ai les mains sur le throttle et le joystick (et la souris à la rigueur))
Parce que dans le jeu "Project Wingman", il y a un réticule au centre de l'écran VR qui te permet de mettre en surbrillance le choix que tu veux faire. Je suppose que ce ne fonctionne pas ainsi pour DCS...
Si il i y a un tuto qui guide les débutants, je suis preneur :D
Si mon post n'est pas à sa place, vous pouvez le déplacer :D
Merci Beaucoup et bonne soirée
Et n'oubliez pas ! Surveillez vos arrières
Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#647Il faut utiliser la souris pour les boutons que tu n'as pas configurer sur ton joystick.
Tu peux utiliser les occulus touch mais ce n'est guère pratique.
Tu peux utiliser les occulus touch mais ce n'est guère pratique.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
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Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S
#648Salut,
Je suis sur DCS avec le Rift S depuis un petit moment maintenant et je m’aperçois que pour les réglages je n’utilise que le menu intégré dans DCS. En trainant sur le forum je vois que beaucoup parle de OTT ou debug tool... c'est indispensable de passer par là pour régler voir améliorer les perfs ou pas?
PS: j'y connais pas grand chose mais je réussi à avoir un résultat correct en cockpit M2K.
Merci de vos réponses
Je suis sur DCS avec le Rift S depuis un petit moment maintenant et je m’aperçois que pour les réglages je n’utilise que le menu intégré dans DCS. En trainant sur le forum je vois que beaucoup parle de OTT ou debug tool... c'est indispensable de passer par là pour régler voir améliorer les perfs ou pas?
PS: j'y connais pas grand chose mais je réussi à avoir un résultat correct en cockpit M2K.
Merci de vos réponses