J'exige un changement immédiat d'avatar pour actionjoe! On t'a démasqué!
![Image](https://i.pinimg.com/originals/2b/59/6d/2b596d481a2296297d8098e09bfd44e5.jpg)
J'exige un changement immédiat d'avatar pour actionjoe! On t'a démasqué!
Tu n'en sais rien, les pilotes de l'AA ont-ils des pyjamas rayés?Kamov a écrit :Ouf !!! chez nous on n'a rien gardé de la période vichyste
Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Pour moi il n'y avait pas d’ambiguïté d'autant qu'il me semble que Drancy était plutôt un camp d'internement avant la déportation en Allemagne en camp de concentration. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de "pyjamas rayés" à Drancy. Ce qui n'enlève rien à l'infamie de la chose.kekelekou a écrit :Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Comme quoi...
Non pas vraiment, Drancy c'est un camps de concentration à 100%, on y concentrait les juifs qui y étaient déportés puis au bout d'un temps était déportés à Auschwitz qui lui était un camps d'extermination. Mais ça existe pas un camps de "déportation", c'est plus une fonction. Mais il y a que deux type de camps, concentration et extermination. C'est Vichy qui a inventé se therme de camps de déportation, mais c'est de la poudre au yeux, c'était bien un camps de concentration mais comme tout camps de concentration les détenus après moultes souffrances étaient de toute façon amené à être déporté vers un camps d'extermination.larsenjp a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 7:32 pmPour moi il n'y avait pas d’ambiguïté d'autant qu'il me semble que Drancy était plutôt un camp d'internement avant la déportation en Allemagne en camp de concentration. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de "pyjamas rayés" à Drancy. Ce qui n'enlève rien à l'infamie de la chose.kekelekou a écrit :Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Comme quoi...
On va dire en "pyjama rayé rouge et jaune".![]()
Non, je te laisse chercher dur Google, mais ça existe sous une forme ou une autre depuis l'antiquité.
En fait c'est de la sémantique, un camps de concentration n'est pas véritablement une invention ni la panacée des Nazi, ça a existé bien avant et bien après également, un camps de concentration c'est un camps où on y place une catégorie de personnes nuisibles politiquement/socialement/.....
Exactement, d'ailleurs, il y en a en "activité" en ce moment-mêmePoliakov a écrit : un camps de concentration n'est pas véritablement une invention ni la panacée des Nazi, ça a existé bien avant et bien après également, un camps de concentration c'est un camps où on y place une catégorie de personnes [CONSIDÉRÉS COMME] nuisibles politiquement/socialement/.....
Psa tout à fait. Tournée dans le "sens hindou", c'est symbole de chance et prospérité. Tourné "à la Adolf", c'est symbole d'éternité. D'où le choix pour son Reich de 17 ans de 10.000 ans!
Et pourtant on trouve encore des d'jeunes Allemands pour se glorifier des performances de leur armée pendant la 2ème GMwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
même si ce n'est que pour reconquérir le territoire conquis pour les russes
Les finlandais heureusement pour les russes n'ont pas aidé dans le siège de leningrad
Cette croix n'aide évidemment pas dans cette association malheureuse
Les allemands de leur coté ont gommé toute association avec le troisième reich
Temoin l'escadre de chasse qui a du laisser tomber le nom Mölders
De jeunes allemands qui n'ont pas vécu la seconde guerre mondialejojo a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:21 amEt pourtant on trouve encore des d'jeunes Allemands pour se glorifier des performances de leur armée pendant la 2ème GMwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
Les finlandais heureusement pour les russes n'ont pas aidé dans le siège de leningrad
Cette croix n'aide évidemment pas dans cette association malheureuse
Les allemands de leur coté ont gommé toute association avec le troisième reich
Temoin l'escadre de chasse qui a du laisser tomber le nom Mölders![]()
Faux. La Finlande était cobelligérante avec l’Allemagne nazie, pas alliée. C’était une « simple » association de circonstances, il n’y a pas eu d’accord sur des objectifs militaires ou politiques.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
Toute l'Europe de l'est s'est alliée aux allemands!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
Pas que l'europe de l'est , je vient de lire que la grande-Bretagne avait avant la guerre autorisé l’Allemagne à reconstruireWarlordimi a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 11:01 amToute l'Europe de l'est s'est alliée aux allemands!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
Cette phrase m'est inspirée par le film la chute ou il est clair qu'Hitler en veut à son peupleJ'adore cette phrase qui a réussi dans l'histoire à faire passer les Allemands de bourreau à presque martyre.
Eh oui mais presque la victoire, c'est ... la défaite