J'exige un changement immédiat d'avatar pour actionjoe! On t'a démasqué!
La Finlande retire discrètement la croix gammée de l'emblème de ses forces aériennes
Re: La Finlande retire discrètement la croix gammée de l'emblème de ses forces aériennes
#26Re: La Finlande retire discrètement la croix gammée de l'emblème de ses forces aériennes
#27Tu n'en sais rien, les pilotes de l'AA ont-ils des pyjamas rayés?Kamov a écrit :Ouf !!! chez nous on n'a rien gardé de la période vichyste
Re: La Finlande retire discrètement la croix gammée de l'emblème de ses forces aériennes
#28Y'a une histoire de PO déclenchée avec un pilote en pyjama...
#29Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Comme quoi...
#30Pour moi il n'y avait pas d’ambiguïté d'autant qu'il me semble que Drancy était plutôt un camp d'internement avant la déportation en Allemagne en camp de concentration. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de "pyjamas rayés" à Drancy. Ce qui n'enlève rien à l'infamie de la chose.kekelekou a écrit :Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Comme quoi...
On va dire en "pyjama rayé rouge et jaune".
#31Non, non, pas de pyjamas rayés à Drancy. J’aurais tout aussi bien pu dire « Drancy puis camps ».
#32Non pas vraiment, Drancy c'est un camps de concentration à 100%, on y concentrait les juifs qui y étaient déportés puis au bout d'un temps était déportés à Auschwitz qui lui était un camps d'extermination. Mais ça existe pas un camps de "déportation", c'est plus une fonction. Mais il y a que deux type de camps, concentration et extermination. C'est Vichy qui a inventé se therme de camps de déportation, mais c'est de la poudre au yeux, c'était bien un camps de concentration mais comme tout camps de concentration les détenus après moultes souffrances étaient de toute façon amené à être déporté vers un camps d'extermination.larsenjp a écrit : ↑ven. juil. 03, 2020 7:32 pmPour moi il n'y avait pas d’ambiguïté d'autant qu'il me semble que Drancy était plutôt un camp d'internement avant la déportation en Allemagne en camp de concentration. Je ne crois pas qu'il y ait jamais eu de "pyjamas rayés" à Drancy. Ce qui n'enlève rien à l'infamie de la chose.kekelekou a écrit :Gaffe quand même : quand je lis « Vichy » et « pyjama rayé », je pense à « Drancy » et « camps de concentration », même si je sais que tu voulais parler des bandes jaunes et rouge.
Comme quoi...
On va dire en "pyjama rayé rouge et jaune".
Pour information, seulement 3% des détenus étant passé par Drancy sont revenus vivant.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
#33Elle devait être anti américaine la mémé car je crois bien que cette fête vient des USA.
#34Des camps de concentration pour les réfugiés de la guerre civile espagnole ont existé en France avant ceux là. Pas la même vocation que ceux qui sont restés en mémoire.
Mais c'est hors sujet.
Mais c'est hors sujet.
#35Non, je te laisse chercher dur Google, mais ça existe sous une forme ou une autre depuis l'antiquité.
#36En fait c'est de la sémantique, un camps de concentration n'est pas véritablement une invention ni la panacée des Nazi, ça a existé bien avant et bien après également, un camps de concentration c'est un camps où on y place une catégorie de personnes nuisibles politiquement/socialement/.....
La différence des Nazis c'est la déportation vers l'extermination.
Bien sûr les conditions de détention différent également selon les pays.
Donc Drancy est bien dans sa définition un camps de concentration d'où de nombreux Juifs ont été déportés vers les camps d'exterminations sans passer par d'autres camps de concentration. La plupart voir tout les internés pratiquement de Drancy ont fait d'ailleurs un saut direct à Auschwitz.
#37Je n'ai pas dit le contraire
#38Exactement, d'ailleurs, il y en a en "activité" en ce moment-mêmePoliakov a écrit : un camps de concentration n'est pas véritablement une invention ni la panacée des Nazi, ça a existé bien avant et bien après également, un camps de concentration c'est un camps où on y place une catégorie de personnes [CONSIDÉRÉS COMME] nuisibles politiquement/socialement/.....
-
- Pilote émérite
#39Psa tout à fait. Tournée dans le "sens hindou", c'est symbole de chance et prospérité. Tourné "à la Adolf", c'est symbole d'éternité. D'où le choix pour son Reich de 17 ans de 10.000 ans!
-
Topic author - Dieu vivant
#40La Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
même si ce n'est que pour reconquérir le territoire conquis pour les russes
Les finlandais heureusement pour les russes n'ont pas aidé dans le siège de leningrad
Cette croix n'aide évidemment pas dans cette association malheureuse
Les allemands de leur coté ont gommé toute association avec le troisième reich
Temoin l'escadre de chasse qui a du laisser tomber le nom Mölders
Les finlandais heureusement pour les russes n'ont pas aidé dans le siège de leningrad
#41Et pourtant on trouve encore des d'jeunes Allemands pour se glorifier des performances de leur armée pendant la 2ème GMwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
#42Bah après en fait je me dit, on s'en fiche pas un peu que les Finlandais abandonnent leur croix gammée ... ça n'est pas leur seul symbole par ailleurs. Ça fait déjà bien longtemps par ailleurs que se symbole est marginalisé dans leur armée de l'air. Là il a été complètement supprimé. Franchement quel importance, je vois vraiment pas ce qui vous chagrine en fait, ils font bien ce qu'ils veulent les Finlandais. Dans l'armée Française aussi, les symboles évoluent, changent, les traditions également.
On en fait tout un pataquès sur internet et dans les médias uniquement parce-que c'est une croix gammée.... finalement c'est vous qui accordez de l'importance à se symbole.
Les gars ils vont pas garder à vie un symbole donné par un vieux compte Suédois il y a plus d'un siècle, au bout d'un moment ça ne veux plu rien dire au final, je rappel que c'était la seule signification de se symbole chez eux, une forme de remerciement.
Moi je comprends qu'ils l'aient supprimés a la longue se genre de symbole ne signifie plu rien, il avait déjà presque disparu depuis 1945, aujourd'hui il y a prescription.
On en fait tout un pataquès sur internet et dans les médias uniquement parce-que c'est une croix gammée.... finalement c'est vous qui accordez de l'importance à se symbole.
Les gars ils vont pas garder à vie un symbole donné par un vieux compte Suédois il y a plus d'un siècle, au bout d'un moment ça ne veux plu rien dire au final, je rappel que c'était la seule signification de se symbole chez eux, une forme de remerciement.
Moi je comprends qu'ils l'aient supprimés a la longue se genre de symbole ne signifie plu rien, il avait déjà presque disparu depuis 1945, aujourd'hui il y a prescription.
Dernière modification par Poliakov le sam. juil. 04, 2020 10:30 am, modifié 2 fois.
-
#43De jeunes allemands qui n'ont pas vécu la seconde guerre mondialejojo a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:21 amEt pourtant on trouve encore des d'jeunes Allemands pour se glorifier des performances de leur armée pendant la 2ème GMwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
être amputé pour la gloire d'Adolf non merci, un dirigeant qui estime que son peuple est responsable de sa défaite
#44J'adore cette phrase qui a réussi dans l'histoire à faire passer les Allemands de bourreau à presque martyre.
Je me demande même si c'est pas une phrase qui aurait été attribué à Hitler par ses généraux après coups
Dans le seul but d'attendrir et de se laver les mains et de tout mettre sur le dos d'Hitler et des dirigeants Nazis.
Désolé pour moi TOUT les Allemands ou presque sont responsables de près ou de loin de ce qu'il s'est passé, c'est trop facile sinon. Qu'aujourd'hui on leur ai pardonné et par contre une autre histoire, j'ai passé des soirées mémorables avec des Allemands à refaire le monde en franglanlemand.
Je me demande même si c'est pas une phrase qui aurait été attribué à Hitler par ses généraux après coups
Dans le seul but d'attendrir et de se laver les mains et de tout mettre sur le dos d'Hitler et des dirigeants Nazis.
Désolé pour moi TOUT les Allemands ou presque sont responsables de près ou de loin de ce qu'il s'est passé, c'est trop facile sinon. Qu'aujourd'hui on leur ai pardonné et par contre une autre histoire, j'ai passé des soirées mémorables avec des Allemands à refaire le monde en franglanlemand.
Dernière modification par Poliakov le sam. juil. 04, 2020 10:36 am, modifié 1 fois.
#45Faux. La Finlande était cobelligérante avec l’Allemagne nazie, pas alliée. C’était une « simple » association de circonstances, il n’y a pas eu d’accord sur des objectifs militaires ou politiques.warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
-
- Légende volante
#46Les plus malins dans cette période de l'histoire, ce sont quand même les Autrichiens...
Ils sont arrivés à faire croire à tout le monde que Hitler était Allemand !
Ils sont arrivés à faire croire à tout le monde que Hitler était Allemand !
-
- Pilote émérite
#47Toute l'Europe de l'est s'est alliée aux allemands!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
-
#49Pas que l'europe de l'est , je vient de lire que la grande-Bretagne avait avant la guerre autorisé l’Allemagne à reconstruireWarlordimi a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 11:01 amToute l'Europe de l'est s'est alliée aux allemands!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 10:18 amLa Finlande s'est quand même alliée aux allemands pendant la seconde guerre mondiale
sa flotte et lui avait donné le droit de construire des sous-marins.
Cette phrase m'est inspirée par le film la chute ou il est clair qu'Hitler en veut à son peupleJ'adore cette phrase qui a réussi dans l'histoire à faire passer les Allemands de bourreau à presque martyre.
Excellent film
#50Eh oui mais presque la victoire, c'est ... la défaite
Moi aussi j'ai passé des soirées avec eux et, après d'âpres conversations on est tombé d'accord sur un point : leur bière c'est de la pisse
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit