F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

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Fanair
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#51

Message par Fanair »

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Deltafan
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#52

Message par Deltafan »

Fanair a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 6:33 pm
voir cet article :https://www.crashdebug.fr/iran-l-armee- ... ue-ou-ovni
Oui, "selon des sources iraniennes".

Bon, perso, j'attendrai confirmation de l'existence de ces "OVNIS", qu'ils viennent d'outre-espace, d'outre Atlantique ou d'ailleurs...
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#53

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 8:27 pm
Fanair a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 6:33 pm
voir cet article :https://www.crashdebug.fr/iran-l-armee- ... ue-ou-ovni
Oui, "selon des sources iraniennes".

Bon, perso, j'attendrai confirmation de l'existence de ces "OVNIS", qu'ils viennent d'outre-espace, d'outre Atlantique ou d'ailleurs...
Mode persifleur on
Je trouve qu'il nous faudrait un vg-35 iranien pour équilibrer les débats

On va demander à Kaos de contacter tom cooper :)
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#54

Message par diditopgun »

Kamov a écrit :
mer. juin 24, 2020 9:41 am
Dispo

https://www.journaux.fr/le-fana-de-lavi ... 70680.html
Salut !

C'est quoi ce site en bois ? Impossible d'effectuer l'achat. Que ce soit par carte ou paypal j'ai ça:
Ce site n’est pas sécurisé

Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.


Atteindre votre page d’accueil
Détails
Le certificat de sécurité de ce site web a été révoqué. Vous ne pouvez pas y accéder pour l’instant.
Code d’erreur : ERROR_INTERNET_SEC_CERT_REVOKED
Il n'est pas possible non plus de supprimer son compte client... :dry:
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Kamov
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#55

Message par Kamov »

Bizarre je n'ai aucun problème avec eux j'ai encore commandé récemment le dernier numéro d'Icare que j'ai reçu deux jours après la commande et le paiement Paypal
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#56

Message par ex:Kaos »

C'est rapport à ton OS et à ton navigateur. Fait une recherche Google avec ton message d'erreur.
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#57

Message par diditopgun »

Windows 10 et Edge. Après je suis sur mon pc portable en wifi avec mon téléphone sur un réseau étranger. Ceci explique peut être cela…
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#58

Message par ex:Kaos »

Tu peux déjà tenter ta chance avec un autre navigateur.
Vu la notoriété de Journaux.fr, ce serait étonnant que tu rencontre des problèmes à l'achat.
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#59

Message par diditopgun »

Après mise à jour de Edge ce matin ça fonctionne, j'ai pu effectuer l'achat. J'ai un peu galéré pour faire fonctionner leur lecteur flash mais c'est bon j'ai accès au magazine. Par contre on ne peut pas le télécharger sur le PC, obliger de le consulter en ligne...

EDIT: Un petit coup de captures écrans multiples avec XnView et le tour est joué pour consulter hors ligne.
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#60

Message par Oscarbob »

Tout le monde le trouve ?
Moi suis en galère... et payer 5 euros de fdp ça fait un peu râler...
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#61

Message par fredem »

11 € port compris directement chez l'éditeur visiblement

https://boutiquelariviere.fr/magazine/hors-series/#
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Oscarbob
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#62

Message par Oscarbob »

Merci
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#63

Message par Deltafan »

Oscarbob a écrit :
mer. juil. 15, 2020 5:52 pm
Tout le monde le trouve ? Moi suis en galère... et payer 5 euros de fdp ça fait un peu râler...
Il est arrivé très vite dans mon coin, probablement prioritaire à ce moment là pour rattraper les retards à la fin des menaces cégétistes contre les livreurs.

En revanche, les habituelles habitudes de retard semblent être reprises pour les V1 et les Mosquito...
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#64

Message par diditopgun »

Je viens de finir de lire la partie "US", c'est très intéressant j'ai appris pas mal de choses. :)
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#65

Message par diditopgun »

Lecture terminée !
La deuxième partie est moins propre que la première (faute de frappe, erreurs d'inattention, etc...).
Un exemple: 2 kills au AIM-9J sur Mirage F1 nous sont décrit, puis un peu plus tard on nous dit que 10 des 11 Mirages F1 abattus durant la guerre sont crédité à l'AIM-54A...
Pas un mot sur le fameux kill multiple avec un seul Phoenix.
Cette histoire de "drones" hypersonique m'a laissé dubitatif tout comme vous.
Mais ça reste tout de même intéressant.
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#66

Message par warbird2000 »

Cette histoire de "drones" hypersonique m'a laissé dubitatif tout comme vous.
Mais ça reste tout de même intéressant.
Je n'ai pas encore lu ce passage
Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins

En tout cas l'auteur Babak est bien informé
Il écrit régulièrement des articles sur L'IAF en autres dans la revue Combat Aircraft

Je pense que le Fana a été bien inspiré de confier ce HS à Fredem et monsieur Babak
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#67

Message par diditopgun »

Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
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jojo
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#68

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#69

Message par Gryne »

warbird2000 a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:50 pm


Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins
C'est ce que le public a retenu. Dans une étude ultérieure de la Sobeps (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spaciaux) menée par le professeur de physique Auguste Meessen (http://www.meessen.net/AMeessen/), il semblerait que cela ait pu être du à des fausses pistes radar dues à des phénomènes météo bien particulier. J'avais le bouquis dans mes archives, faudrait que je remette la main là-dessus.

EDIT:
Voilà, j'ai retrouvé quelque chose à ce sujet:
As soon as the author had convinced himself that the extraordinarily frequent observations at the beginning of the Belgian UFO flap were real, he asked for access to radar observations at the national airport in Brussels. They disclosed the existence of two types of unnoticed spots. They appeared only from time to time, but were slowly moving in a systematic way. By analyzing the collected data, we established the meteorological origin of these signals: temperature inversions and local turbulences of humid air. We got also access to the radar data of the Belgian Air Force, situated at Glons and those of the second military radar system, situated in the Flemish part of Belgium. During the night of 30/31 March 1990, both military radars systems detected an anomalous echo. It came from an unidentified, but real reflector, slowly moving at an altitude of about 10000 feet. Two F-16 jets were scrambled to investigate. They did also detect radar signals and realized several times a lock-on, but the recorded data was very puzzling.

After a long study, we came to the conclusion that these signals were also due to “clear air turbulences” and that the electronic filters were partially ineffective, since interferences between actual signals did perturb the Doppler-velocity measurements. The general consequence of these investigations was that the triangular UFOs of the Belgian flap were not easily detected, even by very efficient radar systems. This might be due to the fact that these UFOs were visually observed as being motionless or moving very slowly at low altitudes, although they could also dart upwards with tremendous accelerations. Moreover, they had flat, reflecting surfaces and might use stealth technologies. The Belgian UFO flap began in an exceptionally intense way, shortly after the fall of the Berlin wall on November 8/9, 1989. It continued at a slower, but nearly constant pace from January 1990 to at least at March 1991. Why? It is reasonable to assume that it was an experiment, performed by an ET civilization that is visiting our Earth, to see how NATO and the European Commission, situated in Belgium, would react.
Dernière modification par Gryne le jeu. juil. 23, 2020 4:28 pm, modifié 2 fois.

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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#70

Message par Gryne »

jojo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:08 pm
diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
C'est ce que je me suis dit aussi. Je trouve que cette partie aurait bénéficié d'avoir une sorte de mise en contexte et de commentaires externes.
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diditopgun
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#71

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:08 pm
diditopgun a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:05 pm
Dans tout les cas un truc qui zone puis prend la fuite en hypersonique tout en brouillant ça me choque, surtout au siècle dernier lol
Il pourrait y avoir un lien entre le brouillage et une vitesse aberrante pour le radar, non ? :emlaugh:
Peut-être mais de ce que j'ai compris ça allait vite aussi visuellement. Mais le tout manque de précision donc on peut imaginer ce qu'on veut.
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#72

Message par jojo »

Dommage que les Tomcat Iraniens n'aient pas eu le TCS, on a raté une occasion d'avoir des images d'ET :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#73

Message par warbird2000 »

Gryne a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 4:20 pm
warbird2000 a écrit :
mer. juil. 22, 2020 5:50 pm


Mais l’histoire des objets se déplaçant à très grande vitesse a existé entre autres en Belgique , vécu par des pilotes de F-16 et une station radar
Les Belges appellent cela des ovnis tandis que les iraniens préfèrent le terme drones.

Si vous remplacer le terme drone par ovni, peut être que cela vous choquera moins
C'est ce que le public a retenu. Dans une étude ultérieure de la Sobeps (Société Belge d'Etude des Phénomènes Spaciaux) menée par le professeur de physique Auguste Meessen (http://www.meessen.net/AMeessen/), il semblerait que cela ait pu être du à des fausses pistes radar dues à des phénomènes météo bien particulier. J'avais le bouquis dans mes archives, faudrait que je remette la main là-dessus.

EDIT:
Voilà, j'ai retrouvé quelque chose à ce sujet:
As soon as the author had convinced himself that the extraordinarily frequent observations at the beginning of the Belgian UFO flap were real, he asked for access to radar observations at the national airport in Brussels. They disclosed the existence of two types of unnoticed spots. They appeared only from time to time, but were slowly moving in a systematic way. By analyzing the collected data, we established the meteorological origin of these signals: temperature inversions and local turbulences of humid air. We got also access to the radar data of the Belgian Air Force, situated at Glons and those of the second military radar system, situated in the Flemish part of Belgium. During the night of 30/31 March 1990, both military radars systems detected an anomalous echo. It came from an unidentified, but real reflector, slowly moving at an altitude of about 10000 feet. Two F-16 jets were scrambled to investigate. They did also detect radar signals and realized several times a lock-on, but the recorded data was very puzzling.

After a long study, we came to the conclusion that these signals were also due to “clear air turbulences” and that the electronic filters were partially ineffective, since interferences between actual signals did perturb the Doppler-velocity measurements. The general consequence of these investigations was that the triangular UFOs of the Belgian flap were not easily detected, even by very efficient radar systems. This might be due to the fact that these UFOs were visually observed as being motionless or moving very slowly at low altitudes, although they could also dart upwards with tremendous accelerations. Moreover, they had flat, reflecting surfaces and might use stealth technologies. The Belgian UFO flap began in an exceptionally intense way, shortly after the fall of the Berlin wall on November 8/9, 1989. It continued at a slower, but nearly constant pace from January 1990 to at least at March 1991. Why? It is reasonable to assume that it was an experiment, performed by an ET civilization that is visiting our Earth, to see how NATO and the European Commission, situated in Belgium, would react.
Merci pour le passage :)
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phoenix
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Re: F-14 Tomcat toutes griffes dehors (HS n° 14 Le Fana)

#74

Message par phoenix »

Je suis en train de le lire, et l'histoire de Kara Hultgreen a été illustré dans un épisode du JAG avec les même conséquences.
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