2x 1T en AASM ... ca va piquer dur !
![Punk :punk:](./images/smilies/punk.gif)
![Punk :punk:](./images/smilies/punk.gif)
Du BLU-109 dans le djebel, je ne suis pas certain que ce soit son terrain de jeu préféré... (sauf peut être pour les djebel à grottes... mais c'est plus du djebel)
Je trouve qu'il assume plutôt bien ses rondeurs pourtant ^^
J’imagine que c’est dans l’axe du flux d’air sur les flans de l’avion
En matière de sémantique tu as tout à fait raison pour le reste faudra pas être en dessous ...
La Mk-83 c'est 1000lbsTOPOLO a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 4:58 pmC'est plutôt que le BLU-109, c'est le pénétrateur de 2000lbs, pas la bombe d'emploi général (Mk-83) similaire aux Mk-82, BLU-111 voir BLU-126 à charge explosive réduite.
C'est clairement pas fait pour taper des objectifs de surface (bâtiments, troupes ou véhicules), mais exclusivement des objectifs durcis et enterrés (bunker, grottes...)
Pour une personne non enterrée dans un abris durci, je pense que 3 AASM BLU-111 sont nettement plus dangereuse qu'une BLU-109. (et les 3 de 500lbs prennent un seul point d'emport, comme la 2000lbs)
Si pas défendu du tout (ou AAA, ManPad) une GBU-24B/B le fait déjà très bien...
En tout cas pour la version 250, en Libye les pilotes semblaient avoir une préférence pour l’AASM sur la GBU-12TOPOLO a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 5:56 pmSi pas défendu du tout (ou AAA, ManPad) une GBU-24B/B le fait déjà très bien...
Défendu avec une grosse bulle de déni d'accès (genre un truc au milieu de Damas) : SCALP
Défendu avec du SAM "local" genre SA-19/SA-13, là, cela semble bien être la munition adaptée...
C'est pas l'arme de tous les jours...
(Mai le prix s'oublie, la qualité reste... comme on dit chez les Tontons flingueurs)
Je ne penses pas qu'on en verra de sitôt tirée live (ou alors pour faire la démo).
Cette configuration avec AASM 1000 n’est pas encore opérationnelle.
Je confirme, signe distinctif :JulietBravo a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 12:35 pmCette configuration avec AASM 1000 n’est pas encore opérationnelle.
Essais en cours.
L’avion n’a aucun marquage d’unité de l’Armée de l’Air ou de l’Aéronavale. Probablement le C101 utilisé à Istres.
Et la conf’ à 2 GBU-24 n’existe pas non plus.