Nouvelle conf rafale
Nouvelle conf rafale
#1Y'a du lourd !
2x 1T en AASM ... ca va piquer dur !
2x 1T en AASM ... ca va piquer dur !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Nouvelle conf rafale
#3Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#9si je voulais être tatillon coté esthétique je dirai que je ne suis pas fan des missiles qui ne sont pas dans l'axe de l'avion mais bon ...
#11Du BLU-109 dans le djebel, je ne suis pas certain que ce soit son terrain de jeu préféré... (sauf peut être pour les djebel à grottes... mais c'est plus du djebel)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#13Je trouve qu'il assume plutôt bien ses rondeurs pourtant ^^
On est tellement habitué à ce que ca soit "droit" ....
#14J’imagine que c’est dans l’axe du flux d’air sur les flans de l’avion
C’est pas un Super Hornet non plus
#16En matière de sémantique tu as tout à fait raison pour le reste faudra pas être en dessous ...
#17C'est plutôt que le BLU-109, c'est le pénétrateur de 2000lbs, pas la bombe d'emploi général (Mk-83 Mk-84) similaire aux Mk-82, BLU-111 voir BLU-126 à charge explosive réduite.
C'est clairement pas fait pour taper des objectifs de surface (bâtiments, troupes ou véhicules), mais exclusivement des objectifs durcis et enterrés (bunker, grottes...)
Pour une personne non enterrée dans un abris durci, je pense que 3 AASM BLU-111 sont nettement plus dangereuse qu'une BLU-109. (et les 3 de 500lbs prennent un seul point d'emport, comme la 2000lbs)
C'est clairement pas fait pour taper des objectifs de surface (bâtiments, troupes ou véhicules), mais exclusivement des objectifs durcis et enterrés (bunker, grottes...)
Pour une personne non enterrée dans un abris durci, je pense que 3 AASM BLU-111 sont nettement plus dangereuse qu'une BLU-109. (et les 3 de 500lbs prennent un seul point d'emport, comme la 2000lbs)
Dernière modification par TOPOLO le ven. juil. 03, 2020 9:51 am, modifié 1 fois.
#18La Mk-83 c'est 1000lbsTOPOLO a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 4:58 pmC'est plutôt que le BLU-109, c'est le pénétrateur de 2000lbs, pas la bombe d'emploi général (Mk-83) similaire aux Mk-82, BLU-111 voir BLU-126 à charge explosive réduite.
La 2000lbs d'emploi général c'est la Mk-84.
On peut espérer que cette AASM 1t nous dispense de "gaspiller" des SCALP sur des objectifs durcis mais non défendus
#19Si pas défendu du tout (ou AAA, ManPad) une GBU-24B/B le fait déjà très bien...
Défendu avec une grosse bulle de déni d'accès (genre un truc au milieu de Damas) : SCALP
Défendu avec du SAM "local" genre SA-19/SA-13, là, cela semble bien être la munition adaptée...
C'est pas l'arme de tous les jours...
(Mai le prix s'oublie, la qualité reste... comme on dit chez les Tontons flingueurs)
Je ne penses pas qu'on en verra de sitôt tirée live (ou alors pour faire la démo).
#20En tout cas pour la version 250, en Libye les pilotes semblaient avoir une préférence pour l’AASM sur la GBU-12TOPOLO a écrit : ↑jeu. juil. 02, 2020 5:56 pmSi pas défendu du tout (ou AAA, ManPad) une GBU-24B/B le fait déjà très bien...
Défendu avec une grosse bulle de déni d'accès (genre un truc au milieu de Damas) : SCALP
Défendu avec du SAM "local" genre SA-19/SA-13, là, cela semble bien être la munition adaptée...
C'est pas l'arme de tous les jours...
(Mai le prix s'oublie, la qualité reste... comme on dit chez les Tontons flingueurs)
Je ne penses pas qu'on en verra de sitôt tirée live (ou alors pour faire la démo).
D’un point de vue qualité, si quelques GBU-12/49 ont raté leur cible, je n’ai pas souvenir d’un seul raté sur les AASM (ce qui ne veut pas dire que ce n’est jamais arrivé depuis )
Mais c’est vraiment du super matos
-
- Pilote d'essais
#21C'est étonnant que cette photo, tirée d'un vol assez récent, soit publiée pour la première fois par l'intermédiaire d'un communiqué de presse d'Atos...
https://atos.net/fr/2020/communiques-de ... t-aviation
On aurait pu s'attendre à ce que ce soit Dassault qui la porte à la connaissance du public.
Surtout qu'il n'y a aucun rapport avec l'E-SNA du standard F4 au développement duquel Atos contribue.
https://atos.net/fr/2020/communiques-de ... t-aviation
On aurait pu s'attendre à ce que ce soit Dassault qui la porte à la connaissance du public.
Surtout qu'il n'y a aucun rapport avec l'E-SNA du standard F4 au développement duquel Atos contribue.
#22Qu'est-ce qui est "nouveau" ?
L'emport n'est pas non plus monstrueux (le F16 suffit à emporter ça).
C'est la validation de la séparation de cette version de l'AASM ?
L'emport n'est pas non plus monstrueux (le F16 suffit à emporter ça).
C'est la validation de la séparation de cette version de l'AASM ?
-
- Pilote d'essais
#23Cette configuration avec AASM 1000 n’est pas encore opérationnelle.
Essais en cours.
L’avion n’a aucun marquage d’unité de l’Armée de l’Air ou de l’Aéronavale. Probablement le C101 utilisé à Istres.
Et la conf’ à 2 GBU-24 n’existe pas non plus.
#24Je confirme, signe distinctif :JulietBravo a écrit : ↑sam. juil. 04, 2020 12:35 pmCette configuration avec AASM 1000 n’est pas encore opérationnelle.
Essais en cours.
L’avion n’a aucun marquage d’unité de l’Armée de l’Air ou de l’Aéronavale. Probablement le C101 utilisé à Istres.
Et la conf’ à 2 GBU-24 n’existe pas non plus.
Nez avec la pêchette anémométrique.
#25La conf' réclamée par l'ADLA c'était la GBU-24 en point ventral testée de mémoire au CEAM
Pour la photo ç doit être un appareil DGA C 101 ou B 301 ?
Pour la photo ç doit être un appareil DGA C 101 ou B 301 ?