VR enhancer mod
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#176Merci lefuneste
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#177Je n'avais pas réalisé que Lefuneste était francophone Alors un grand merci pour ce que tu fais pour la communauté, même si je sais que c'est un peu compliqué ces temps ci. En attendant une mise à jour de ton mod! Cheers!
PC: i7 7700K @ 5.0Ghz, 16Gb DDR4 3866Mhz, RTX2080Ti, Samsung 970 Evo Plus 1Tb.
Flight Hardware: VKB Gunfighter Mk.III, Virpil MongoosT-50CM2 Throttle, Thrustmaster TPR, 2x Logitech G Pro Flight Throttle Quadrant, 2x Thrustmaster MFD Cougar.
VR: Vive Pro
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VR: Vive Pro
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#178Il suffit de voir mon anglais !mechatoine a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 1:07 amJe n'avais pas réalisé que Lefuneste était francophone
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#179Il n'y a plus qu'a croiser les doigts !!
Merci à toi de ne pas baisser les bras.
Merci à toi de ne pas baisser les bras.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#180Si il faut je suis prêt à jouer les interprètes pour toi
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#181Salut Lefuneste
As tu pu avoir un retour de Jason sur tes propositions ?
Merci
Axu
As tu pu avoir un retour de Jason sur tes propositions ?
Merci
Axu
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#182Hello, pour l'instant non...J'imagine qu'il est sur les problèmes de La dernière livraison. J'ai cru comprendre de ce qu'il a posté que le mod n'etait pas bloqué, donc je travaille dessus, mais j'ai quelques difficultés techniques et finalement pas autant de dispo que ce que j'imaginais...donc je ne sais pas si j'en viendrai a bout cette semaine...
Dernière modification par lefuneste le lun. mai 25, 2020 11:01 pm, modifié 1 fois.
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#183Lefuneste, je te suggère d'attendre un retour de Jason avant de reposter une version public. Mais, là, la priorité, c'est le problème des radeons.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#184Il semble y avoir des problème de communication Franco-US vu ce que Jason écris ici :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... r-vr-zoom/
Je trouve un peu inquiétant ce que Jason dis:
Je n'ai pas envie de polémiqué, mais comme beaucoup, j'ai juste très très peur qu'il ne soit plus possible d''avoir un zoom VR correct. Le jeux est juste injouable sans pour moi. J'ai abandonnée toute idée de faire de la chasse. Je ne fais plus que bombardé en solo, et encore, malgré que j'ai l'icone carte indiquant la position précise des cible, il m'est impossible de voir un canon d’artillerie avant de me retrouver dans mon piqué en dessous de 1000m d'alt.
J'ai juste vraiment très peur d'un IL2 VR sans zoom. pour moi ce serait tout simplement la fin de IL2.. et je crois que 90% des joueurs uniquement VR sont dans le même cas. Et la réaction des devs par rapport à ce point n'est pas du tout rassurante.
https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... r-vr-zoom/
Je trouve un peu inquiétant ce que Jason dis:
Je trouve ça un peu bizarre de la part de Jason cette déflexion (paraphrasé :"30° de zoom c'est 30° de zoom VR ou moniteur et si ça parait pas la même chose c'est pas mon problème je comprend pas; je suis pas ingénieur").
Again, zoom in VR is 30 degrees just like on a monitor. There are other technical reasons why they don't appear to be quite the same that honestly I don't understand since I am not a programmer or engineer. That's all that was said by us. Please put away your pitchforks.
Je n'ai pas envie de polémiqué, mais comme beaucoup, j'ai juste très très peur qu'il ne soit plus possible d''avoir un zoom VR correct. Le jeux est juste injouable sans pour moi. J'ai abandonnée toute idée de faire de la chasse. Je ne fais plus que bombardé en solo, et encore, malgré que j'ai l'icone carte indiquant la position précise des cible, il m'est impossible de voir un canon d’artillerie avant de me retrouver dans mon piqué en dessous de 1000m d'alt.
J'ai juste vraiment très peur d'un IL2 VR sans zoom. pour moi ce serait tout simplement la fin de IL2.. et je crois que 90% des joueurs uniquement VR sont dans le même cas. Et la réaction des devs par rapport à ce point n'est pas du tout rassurante.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#185Hello lefuneste
Avec le zoom vr qu'il on implémenté tu laisse tomber le mod ou tu va toujours le faire pour le réglage des contraste ?
Avec le zoom vr qu'il on implémenté tu laisse tomber le mod ou tu va toujours le faire pour le réglage des contraste ?
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#186Bien sur que je ne laisse pas tomber le mod, je vais garder tout ce qui n'est pas zoom, car celui du jeu est à 100% celui de la 2D, je viens de vérifier.-IRRE-Preach8331 a écrit : ↑jeu. mai 28, 2020 10:57 pmAvec le zoom vr qu'il on implémenté tu laisse tomber le mod ou tu va toujours le faire pour le réglage des contraste ?
Mais certains choses restent à définir avec Jason, on est tous les 2 de bonne volonté mais les réactions sur les forums compliquent tout et Jason n'est pas toujours simple à suivre, sans compter qu'il est sur tous les fronts (voir les problèmes actuels)...Et que l'on a eu une incompréhension sur la communication a donner autour de tout cela (mon anglais n'aide pas).
Par contre, le zoom VR va maintenant avoir les mêmes problèmes que le zoom 2D. Mais il est hors que question que je fasse quoi que ce soit, l'objectif du mod était d'avoir les joueurs en égalité avec les joueurs 2D, c'est le cas maintenant.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#187Ok cool parce que le reste et vraiment un confort en plus surtout pour réglé le couleur et les 20° pour les anciens un peux rouillé du cou
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#188pour les 20° il vaut mieux faire ca : https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... six-in-vr/
C'est un peu usine à gaz et tu dois assez souvent recentrer, mais tu peux ajouter plus d'angle et il n'y a aucun bug graphique.
C'est un peu usine à gaz et tu dois assez souvent recentrer, mais tu peux ajouter plus d'angle et il n'y a aucun bug graphique.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#189Ton nouveau modèle marche en 4.07?
Je n'arrive pas à changé les contrastes avec la même commande
Je n'arrive pas à changé les contrastes avec la même commande
Re: VR enhancer mod
#1901er post mis à jour : Nouvelle version 2.0 compatible avec la 4.007 et nouveau nom pour le mod.
A noter qu'il n'est pas compatible avec l'option “Restrict Injectors” (cette option est faite pour :-)) et qu'il n'intervient plus sur les facteurs de zoom.
A noter qu'il n'est pas compatible avec l'option “Restrict Injectors” (cette option est faite pour :-)) et qu'il n'intervient plus sur les facteurs de zoom.
Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D
#191Bizarre, j'ai testé et ça marche. Si je mets 0.0 sur le facteur multiplicatif, j'ai soit le cockpit noir soit l'exterieur noir, en fonction de l'endroit ou je le met. Tu utilises bien les fichiers *.ini fournis avec le mod ?-IRRE-Preach8331 a écrit : ↑jeu. juin 11, 2020 10:22 pmTon nouveau modèle marche en 4.07?
Je n'arrive pas à changé les contrastes avec la même commande
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Re: VR enhancer mod
#192Tout marche nickel j'avais mis une sous racine du jeux sur ovgme.
Par contre à des moment je passe de 35/40 FPS à 10 pendant 15/30sec
Par contre à des moment je passe de 35/40 FPS à 10 pendant 15/30sec
Re: VR enhancer mod
#193Tu es sur que ça vient du mod ? Tu aurais un track pour aider au diagnostic ?
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Re: VR enhancer mod
#194Non je suis pas sur faut que je fasse des test mais ça me la fait juste après l'avoir activité je te tiens au courant
Re: VR enhancer mod
#195Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à lefuneste pour cet excellent Mod !
Je viens juste de me mettre à Il2 Great battle et je constate qu'il est particulièrement bien pour la VR.
J'ai installé le mod via jsgme et celui-ci est bien actif car j'arrive à afficher le kneepad avec la combi ALTG+J.
Mon soucis est le suivant: j'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir de zoom en VR alors qu'en 2D j'y arrive parfaitement.
Une idée ?
Tout d'abord merci à lefuneste pour cet excellent Mod !
Je viens juste de me mettre à Il2 Great battle et je constate qu'il est particulièrement bien pour la VR.
J'ai installé le mod via jsgme et celui-ci est bien actif car j'arrive à afficher le kneepad avec la combi ALTG+J.
Mon soucis est le suivant: j'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir de zoom en VR alors qu'en 2D j'y arrive parfaitement.
Une idée ?
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Re: VR enhancer mod
#197Ok, super ça fonctionne
Désolé, je m'étais référé à la toute première page où ces raccourcis sont avec la touche LCTRL.
y a plus qu'à comme on dit !
Edit: j'ai réussi à assigner les combinaisons de touches sur mon Hotas, du coup je gère le zoom VR direct avec le joy
Désolé, je m'étais référé à la toute première page où ces raccourcis sont avec la touche LCTRL.
y a plus qu'à comme on dit !
Edit: j'ai réussi à assigner les combinaisons de touches sur mon Hotas, du coup je gère le zoom VR direct avec le joy
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Re: VR enhancer mod
#198LCTRL c'est si tu utilises les fonctions de changement de convergence avec le Pimax, il faut remapper les touches du jeu.
Re: VR enhancer mod
#199Nouvelle version 5.0 disponible au 1er post.
- Tous les reglages/options sont maintant activés/relgés via un menu affiché en jeu avec LCTRL+F1
- Ne reste que quelques utilisation de touche (affichage des images, mode "nuit", activation/desactivation des corrections de couleur) => les fichiers user_config* doivent être remplacés par ceux de la derniere version
- ne reste dans les fichiers de config que la position et taille des menus et images
- la rotation est supprimée, vu que VRNeckSafer fait beaucoup mieux
- plus de masque "jumelle", qui ne marchait plus de toute façon
- nouveau reglage de convergence qui devrait mieux marcher, avec des réglages sauvegardés pour chaque niveau de zoom
Re: VR enhancer mod
#200Nouvelle version 6.0 disponible dans le 1er post
* plus de reglage de convergence
* choix de l'oeil qui affiche le collimateur
* amélioration de l'AA pour le spotting et le cockpit si l'option "sharpen" est activée
* plus de reglage de convergence
* choix de l'oeil qui affiche le collimateur
* amélioration de l'AA pour le spotting et le cockpit si l'option "sharpen" est activée