Le truc est là, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas un E-2D.tanguy1991 a écrit : ↑mar. juin 30, 2020 10:57 amLes Seaking était déjà avec du ventral, les Merlin continuent dans cette voie. C'est que ça doit plus ou moins marcher quand même, mais c'est probablement une solution a défaut de mieux.
Mais semblerait qu'ils étaient content des Seaking a l'époque, capable de regarder en haut et en bas avec le radar.
Et faire un PA de 65 000t et de priver de catapulte et E-2D, c'est dommage.
À ce compte, des porte-aéronefs 30 000-40 000t font le même taf.
Alors pourquoi supprimer les catapultes et se priver de l'E-2D ?
Pour forcer le F-35B, sinon c'est le F-35C qui est le choix le plus rationnel (plus de rayon d'action, bombes 2000lbs en soute alors que c'est limité à 1000lbs sur le F-35B).
Pourquoi forcer le F-35B ?
Parce qu'après l'annulation de la motorisation alternative au F135, tout ce qui reste à Rolls Royce c'est le système de sustentation vertical du F-35B.
https://www.rolls-royce.com/products-an ... tem.aspx#/
Les performances opérationnelles ont été sacrifiées à l'industrie.
C'est comme le Rolls Royce Spey sur F-4 Phantom ou le RTM322 sur WAH-64.
Ils acceptent les surcoûts si ça fait bosser Rolls Royce.
Pendant les années W. Bush, les Anglais ont revendu une bonne part de leur participation dans des programmes Européens (y compris leur participation dans Airbus) pour investir dans boîtes de défense US.
Plus récemment ils ont largué le RTM322.
Le programme Tempest pour l'instant est surtout un diversion pour dissuader de rejoindre le SCAF/ NGF.
Entre le continent et le grand large...Churchill et tout ça !