J'ai conduit une moto électrique, je n'ai pas ressenti un quelconque danger supplémentaire par rapport à mon deux-roues habituel.Gaston a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 9:44 pmUn Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles !
A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
Le coup du "ca fait pas de bruit, c'est dangereux parce qu'on nous entend pas arriver" c'est juste une mauvaise excuse.
Ceux qui ne voient pas les motard arriver sont ceux qui ne font pas attention en conduisant. Le bruit n'y changera strictement rien. De toutes façons, ils ont aussi les vitres fermées, l'autoradio allumé, et le téléphone à l'oreille...