biggles44 a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 6:38 pm
Bonjour,
même problème que beaucoup en essayant d'installer le cougar sur W10, pas consolé du tout de constater que je n'étais pas le seul et navré que thrustm. n'ait pas fait le suivi du Cougar-et oui, plus de 400 E, certes il y a 20 ans. J' ai beaucoup lu sur C6, installé et désinstallé, en vain et je ne suis pas ingénieur en micro-informatique, donc j'abandonne, Au passage, (pour Milos), j'ai un ordi sous WXP mais la sécurisation de XP n'est plus prise en charge (je m'en sers comme stockage) et les logiciel et drivers ne se chargent pas sur clé usb pour transfert... Je reste attentif sur le site pour dénicher des astuces simples, car je l'aime ce Cougar. "Cest le temps que tu as passé pour ta rose qui te la rend si précieuse" Saint-Exupéry
Justement, dans l'article sur le gripp F/A-18 à venir, il est écrit qu'il serait compatible avec le "bon vieux Cougar" As t'on plus de détails ? S'agit-il seulement du joystick (comme la vidéo le laisse penser) ou y a t'il un throttle, idem compatible avec le Cougar ?
Pour la petite histoire, j'ai ré-installé F4 pour ré-installé BMS, et je me suis rendu compte que W10 accepte trés bien F4 OLD sans manip particulière !
Merci de vos réponses et astuces éventuelles
Cordialement
Salut Biggles,
J'ai acquis un Cougar (principalement pour le TQS pour BMS) récemment, avec les galères qui vont bien sous Win10, les potars qui tombent en panne etc.
Sur la partie détection par Windows 10, perte du profil chargé, impossibilité d'upload un nouveau profil, j'ai trouvé des astuces à droite à gauche...Voici la procédure (je ne sais plus où je l'ai trouvée
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
) :
1. Déconnecter le Cougar du PC puis la manette et le palonnier du Cougar
2. Reconnecter le stick au PC en appuyant sur la gâchette à fond pendant 5s (
![Busted Cop :busted_co](./images/smilies/busted_cop.gif)
en ayant pris soin de ne pas reconnecter la manette entre l'étape 1 et la 2
![Busted Cop :busted_co](./images/smilies/busted_cop.gif)
)
3. Lance l'appli pour mettre à jour le firmware "Hotas Cougar Update", suis les instructions.
4. Lance le Hotas Cougar Control Panel (CCP), tu auras un message disant qu'il n'y pas de profil TMC dispo et que le profil par défaut sera importé dans le Cougar
5. Quand c'est fait, ferme le CCP, déconnecte le stick du PC. Reconnecte la manette et le palo au joy puis le Stick au PC
J'espère que ça peut t'aider.
Hawk