C'est pas le contraire… c'est souvent la suite !
queen Elizabeth & prince of wales news
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#102Il avait raison maître Folace sur les marins.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#103Pour ceux qui s’inquiètent de la visibilité de la passerelle AVIA sur l’îlot arrière
https://flic.kr/p/2jbbVTF
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#105Si le F-35B est un concept discutable
Le queen Elizabeth est le navire le mieux adapté pour le recevoir
Sachant qu'il a presque trois fois le tonnage d'un invincible, on peut douter de l'efficacité réelle de ce dernier
Le queen Elizabeth est le navire le mieux adapté pour le recevoir
Sachant qu'il a presque trois fois le tonnage d'un invincible, on peut douter de l'efficacité réelle de ce dernier
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#106Bof, l'Invincible a été conçu pour des Sea Harrier presque 3 fois plus légerswarbird2000 a écrit : ↑ven. juin 19, 2020 5:56 pmSi le F-35B est un concept discutable
Le queen Elizabeth est le navire le mieux adapté pour le recevoir
Sachant qu'il a presque trois fois le tonnage d'un invincible, on peut douter de l'efficacité réelle de ce dernier
Ils ont mené des opérations aéronavales dans des conditions difficiles.
Ils ont quand même fait leurs preuves aux Malouines, même s'il y avait l'Hermes à côté.
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#107Je n'imaginais pas que la différence était aussi grandeBof, l'Invincible a été conçu pour des Sea Harrier presque 3 fois plus légers
Sea harrier 11,884 kg
F-35B 27,200 kg
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#109Critique sur l'efficacité des nouveaux Pa anglais
Faute de navires de support, un seul disponible ,ils ne pourraient faire que de court périples
Le Radar héliporté est décalé de deux ans
Il n'y aura pas assez de F-35 sur le pont d'envol
Faute de navires de support, un seul disponible ,ils ne pourraient faire que de court périples
Le Radar héliporté est décalé de deux ans
Il n'y aura pas assez de F-35 sur le pont d'envol
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#110Le manque de navire de support aux flottes, c'est un soucis rencontré par pas mal de marine en Europe, surtout pour de grosse unité tel un PA. Il est temps d'investir la dedans. C'était une des remarques a l'époque ici quand on a choisis de réinvestir dans des frégates, pourquoi ne pas préférer quelques navires de soutiens. Les flottes otan étant déjà mixte avec les SNMG 1-2 et SNMCMG 1-2.
Le radar sur hélico, j'avais déjà pas compris le délire avec les Seaking, la refaire la même merde avec le Merlin, c'est dingue.
Le radar sur hélico, j'avais déjà pas compris le délire avec les Seaking, la refaire la même merde avec le Merlin, c'est dingue.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#111Le PA n'tant pas équipé de catapultes et de brins d'arrêt, ils ne peuvent pas utiliser d'avions AWAC comme le E2-C. Le choix du tremplin + appareils STOVL les contraint à utiliser des hélicos.
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#112Du coup, combien de temps peut-il rester en l'air, leur radar héliporté volant ?
Et / ou combien de missions hélico par jour pour fournir une couverture ?
Et / ou combien de missions hélico par jour pour fournir une couverture ?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#113Ben vu que c'est décalé de deux ans il est possible qu'eux même se pose encore la questionironclaude a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 3:50 pmDu coup, combien de temps peut-il rester en l'air, leur radar héliporté volant ?
Et / ou combien de missions hélico par jour pour fournir une couverture ?
Mais bonne question, curieux de savoir si il y a quand même des projections là dessus...
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#114Si ils avaient les finances : Un v22 awacs pourrait être une solution ?
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#115Autre question qui se pose, un Hawkeye peut décoller même par mauvais temps, grimper au dessus des nuages, donc du mauvais temps, et y rester plusieurs heures. Quid d'un hélicoptère ? Pourra-t-il seulement décoller ? Pourra-t-il monter au-dessus des nuages et comme l'a dit Ironclaude combien de temps pourra-t-il tenir en l'air ?
Edit : Un V22 awacs est-il faisable ? Et si oui, les Britanniques auront-ils les moyens de le développer ? J'en doute.
Edit : Un V22 awacs est-il faisable ? Et si oui, les Britanniques auront-ils les moyens de le développer ? J'en doute.
A la chasse bordel !!!!!!
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#116Pour ce qui est de la détection, la revue aeroplane avait publié un article sur les sea king
On détectait de face un sea harrier
à 45 - 50 nm si altitude de 50 feet
à 60 nm si altitude de 2000 feet
Par la suite la portée s'est étendue à 70 nm
Le record était 150 nm pour un GR3
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur l'autonomie du sea king AEW
mais un sea king normal peut tenir 6 heures appa
On détectait de face un sea harrier
à 45 - 50 nm si altitude de 50 feet
à 60 nm si altitude de 2000 feet
Par la suite la portée s'est étendue à 70 nm
Le record était 150 nm pour un GR3
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur l'autonomie du sea king AEW
mais un sea king normal peut tenir 6 heures appa
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#118Mais attention l'autonomie c'est pour une mission de transit pour un sea king
Je ne sais pas quelle est la pénalité apportée par la trainée supplémentaire du radar
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#119Traînée supplémentaire du radar ?
Peut être pas, le role de l'hélico-awacs doit plutôt être de rester au dessus du PA sans nécessairement avoir besoin de beaucoup se déplacer, non ? Donc peut être choix d'une vitesse qui optimise l'autonomie, ???
Peut être pas, le role de l'hélico-awacs doit plutôt être de rester au dessus du PA sans nécessairement avoir besoin de beaucoup se déplacer, non ? Donc peut être choix d'une vitesse qui optimise l'autonomie, ???
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#120Le EV-22 est quelques choses qui a été envisagé en effet.
Est-ce que les Indiens n'utilisent pas des Alizés modifié sans usage de catapulte ? Mais c'est vrai que reste le problème des brins d'arrêts.
Est-ce que les Indiens n'utilisent pas des Alizés modifié sans usage de catapulte ? Mais c'est vrai que reste le problème des brins d'arrêts.
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#121Il faut que le radôme de l'Awacs-22 soit suffisamment grand, mais échappe aux hélices et ne gêne pas le repliage des ailes le long du fuselage…
Bon courage !
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#122Le problème est surtout que ça ne perturbe pas le flux pour se poser avec les hélices à la verticaleironclaude a écrit : ↑lun. juin 29, 2020 10:31 pmIl faut que le radôme de l'Awacs-22 soit suffisamment grand, mais échappe aux hélices et ne gêne pas le repliage des ailes le long du fuselage…
Bon courage !
Pliage
Dépliage
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#123Sinon antenne ventrale comme sur Ka-31 ou finalement le Merlin et Seaking.
Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#124en ventral c'est bien pour surveiller la surface, mais pas l'aérien (et inversement)
Sans oublier que niveau perturbation/masquages du aux hélices ... c'est pas gagné !
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(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Le queen Elizabeth devrait naviguer cet après-midi
#125Les Seaking était déjà avec du ventral, les Merlin continuent dans cette voie. C'est que ça doit plus ou moins marcher quand même, mais c'est probablement une solution a défaut de mieux.
Mais semblerait qu'ils étaient content des Seaking a l'époque, capable de regarder en haut et en bas avec le radar.