KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
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KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#1https://kittyhawk.aero/heaviside/
https://www.generation-nt.com/kitty-haw ... 69187.html
Ils recrutent pas mal d'ailleurs. Si ça vous tente...
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#2Faudrait voir le poids de l'engin, mais selon l'autonomie, ça peut devenir des engins très prisés dans le milieu ULM.
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#3IMHO, ce n’est pas le même tarif.tanguy1991 a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 10:59 amFaudrait voir le poids de l'engin, mais selon l'autonomie, ça peut devenir des engins très prisés dans le milieu ULM.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#4Oh, quand je vois des VL3 quasiment a 160.000€... On doit tourner dans des prix comparable.
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#5Mouais enfin, face à une machine qui croise a 150 kts pendant huit heures.
Leur truc a piles, il peut essayer de s'aligner hein.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#6Question sur le bruit d'un avion à hélices : quel est le pourcentage de bruit entre celui du moteur et celui de l'hélice ? Oui, je sais, ça dépend du moteur et de l'hélice.
Le moteur à explosion fait un sacré barouf. Mais qu'en est-il d'un moteur électrique ? Sur un appareil tout électrique à hélices , peut-on s'attendre à une baisse importante du bruit ?
Le moteur à explosion fait un sacré barouf. Mais qu'en est-il d'un moteur électrique ? Sur un appareil tout électrique à hélices , peut-on s'attendre à une baisse importante du bruit ?
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#7Selon la vidéo, oui, très importante
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#8Un Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles !
A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#9Ben un silencieux et une hélice 4 pales, ça diminue deja sacrement la signature sonore même pour un moteur de 200ch.
Et généralement, les moteurs sont réductés correctement en sortie pour ne par avoir les bouts de pales en supersonique. Ca, ça fait du barouf (en plus du fait que mécaniquement, l'hélice souffre)
Et généralement, les moteurs sont réductés correctement en sortie pour ne par avoir les bouts de pales en supersonique. Ca, ça fait du barouf (en plus du fait que mécaniquement, l'hélice souffre)
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#10Je roule en hybride ici en Belgique, exclusivement pour des raisons fiscales, entendons-nous bien. Ce type de bagnole n'est pas du tout fait pour les gars comme moi qui font des dizaines de milliers de kilomètres par an, surtout en Wallonie où l'on compte les bornes de façon inversement proportionnelle aux trous dans la route. Autant dire, le néant...Gaston a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 9:44 pmUn Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles !
A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
Bref, l'idiotie du truc, c'est qu'effectivement, entre les vieux sourds, les gamins avec les écouteurs sur la tête de même que les joggeurs, les cyclistes on s'en fout ils se jetteront de toute façon sous tes roues et les gens qui promènent le bébé, PERSONNE ne t'entend arriver. Le premier soir en revenant du garage avec 70km au compteur j'ai failli choper deux gamins qui ne m'ont pas entendu arriver. Du coup, dans les quartier résidentiels, j'enclenche le thermique sinon ce n'est qu'une question de temps avant qu'un piéton finisse sous mon châssis de 2 tonnes.
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#11Ça me rappelle les tramways électriques au centre-ville de Grenoble. Ils passaient leur temps à claxoner "ding ding"
Sinon je pense que ce genre de machine VTOL électrique vise plutôt une clientèle haut de gamme pour des trajets urbains que le pilote ULM.
Sinon je pense que ce genre de machine VTOL électrique vise plutôt une clientèle haut de gamme pour des trajets urbains que le pilote ULM.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#12Il vole en mode dronisé pour l’instant, non ?
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#13C'est le gros danger. Quand je passais entre les voitures en moto, j'étais toujours prêt à me jeter sur les freins. Ma Ducati n'était pas réputée pour être un modèle de silence, mais il y en a toujours qui déboitent sans écouter, sans regarder, rien. Une voiture silencieuse sera très dangereuse pour elle et pour les autres. Hier, j'ai vu un crétin entre les voitures avec cet espèce d'engin à une seule roue.
Il y a quelques mois, à Paris, il y a eu le premier mort en trottinette électrique avec casque sur les oreilles et en train d'envoyer un SMS. Il a grillé le rouge quand un camion arrivait ... Et je suis sûr que le chauffeur a été emm... jusqu'à la moelle
Mais pour un appareil volant, le silence pourrait être un gros plus
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#14Un Darwin Award...Milos a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 11:37 amIl y a quelques mois, à Paris, il y a eu le premier mort en trottinette électrique avec casque sur les oreilles et en train d'envoyer un SMS. Il a grillé le rouge quand un camion arrivait ... Et je suis sûr que le chauffeur a été emm... jusqu'à la moelle
Mais pour un appareil volant, le silence pourrait être un gros plus
Tu as raison, le bruit pour l'aérien plus on le réduit, mieux c'est
#viveleplaneur
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#15En France, les véhicules électriques ont l'obligation d'avoir un bruiteur qui fonctionne jusqu'à 30km/h, justement pour avertir les piétons. Au delà on considère que la voiture fait suffisamment de bruit pour qu'on l'entende.Warlordimi a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 11:02 pmJe roule en hybride ici en Belgique, exclusivement pour des raisons fiscales, entendons-nous bien. Ce type de bagnole n'est pas du tout fait pour les gars comme moi qui font des dizaines de milliers de kilomètres par an, surtout en Wallonie où l'on compte les bornes de façon inversement proportionnelle aux trous dans la route. Autant dire, le néant...Gaston a écrit : ↑ven. juin 26, 2020 9:44 pmUn Rolls-Royce Merlin ou un DB-603, ça ne fait pas du bruit. Ca fait de la musique, ô combien douce à mes oreilles !
A part ça, sans rire... l'autre jour, j'ai vu passer une moto électrique : aucun bruit... c'est très déstabilisant, limite dangereux, je trouve : le bruit permet de l'entendre venir, si elle est dans un angle où on ne la voit pas... perso, conduire un véhicule de ce genre me ferait passablement flipper... déjà que les gens ne voient pas les autres usagers, alors si en plus ils ne les entendent pas... bonjour les morts !
Bref, l'idiotie du truc, c'est qu'effectivement, entre les vieux sourds, les gamins avec les écouteurs sur la tête de même que les joggeurs, les cyclistes on s'en fout ils se jetteront de toute façon sous tes roues et les gens qui promènent le bébé, PERSONNE ne t'entend arriver. Le premier soir en revenant du garage avec 70km au compteur j'ai failli choper deux gamins qui ne m'ont pas entendu arriver. Du coup, dans les quartier résidentiels, j'enclenche le thermique sinon ce n'est qu'une question de temps avant qu'un piéton finisse sous mon châssis de 2 tonnes.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#17C'est vrai qu'à Genève, on entend souvent les tramways actionner leur cloche !
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#18Je savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#19sur la zoe il y a un inter au tableau de bord pour activer ou pas le bruiteur.Warlordimi a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:32 pmJe savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
pour le "pikes peak" l'hélico fait plus de bruit que la sirène des voitures
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#20C'est exact, le bruiteur est débrayable mais il est actif par défaut à chaque démarrage (j'ai une Zoe). Personnellement je le conserve quand je traverse une zone urbaine, je le désactive sinon (dans les bouchons à par toi personne ne l'entend !). Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à la réaction des piétons quand on roule en VE.ceramix a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:59 pmsur la zoe il y a un inter au tableau de bord pour activer ou pas le bruiteur.Warlordimi a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:32 pmJe savais que Tesla le proposait en option, mais pas que c'était obligatoire.
pour le "pikes peak" l'hélico fait plus de bruit que la sirène des voitures
Pour revenir au sujet du thread, dans la vidéo on voit clairement qu'il n'y a personne à bord de l'engin et donc qu'il est radiocommandé, mais je ne parvient pas à savoir si c'est un proto "taille réelle" ou si c'est un modèle réduit.
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#22Pour le milieu ULM ?
Je vois mal comment faire, à moins d'avoir sa propre machine et d'être très spécifiquement entraîné dessus.
Parce que l’accidentologie en usage partagé avec une machine aussi spécifique et une population de pilotes ULM très... "disparate" on va dire, serait rédhibitoire (pour la sécurité, les assureurs et les aéroclubs !).
Je vois mal comment faire, à moins d'avoir sa propre machine et d'être très spécifiquement entraîné dessus.
Parce que l’accidentologie en usage partagé avec une machine aussi spécifique et une population de pilotes ULM très... "disparate" on va dire, serait rédhibitoire (pour la sécurité, les assureurs et les aéroclubs !).
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#23J'avoue que je n'osais pas en parler, mais sur les images au décollage, les brins d'herbe semblent bien hauts
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Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#24Si il y a de la place dans le plateau ULM pour les ultras rapide type VL3 ou les classes 6 avec Dynali ou le CH77, je ne vois pas ce qui empêcherait une telle machine de s'intégrer sur les aéroclub. ( Peut-être la législation ).PePe a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 2:06 pmPour le milieu ULM ?
Je vois mal comment faire, à moins d'avoir sa propre machine et d'être très spécifiquement entraîné dessus.
Parce que l’accidentologie en usage partagé avec une machine aussi spécifique et une population de pilotes ULM très... "disparate" on va dire, serait rédhibitoire (pour la sécurité, les assureurs et les aéroclubs !).
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que si le poids le permet, ça arrivera.
Re: KittyHawk Heaviside, avion électrique privé VTOL
#25Tout à fait, et c'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'il y a le plus de chance que cela aboutisse.
Les projets pour augmenter les masses et la souplesse de la législation en catégorie ULM en France permettent le plus d’innovations. Aujourd'hui certains ULM 3 axes ont des perfs très largement supérieures par rapport au parc avion. Bon Ok , ils ne sont pas a mettre entre toutes les mains.
La catégorie Experimental Aircraft aux USA est encore plus fourre-tout.
En tout cas, le démonstrateur est interessant et ils n'en sont pas a leur coup d'essai.
Mais j'aime pas trop l'idée d'avoir les disques d’hélice a hauteur du cou sur leur modèle Flyer.
Les projets pour augmenter les masses et la souplesse de la législation en catégorie ULM en France permettent le plus d’innovations. Aujourd'hui certains ULM 3 axes ont des perfs très largement supérieures par rapport au parc avion. Bon Ok , ils ne sont pas a mettre entre toutes les mains.
La catégorie Experimental Aircraft aux USA est encore plus fourre-tout.
En tout cas, le démonstrateur est interessant et ils n'en sont pas a leur coup d'essai.
Mais j'aime pas trop l'idée d'avoir les disques d’hélice a hauteur du cou sur leur modèle Flyer.