AIM-9L/M guidé laser
AIM-9L/M guidé laser
#1Les Allemands travaillent sur un kit pour convertir les AIM-9L/M en missile air-sol guidé laser.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... er-missile
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... er-missile
Re: AIM-9L/M guidé laser
#2Quel intérêt ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#3Comme dit dans l'article :
- Charge militaire permettant peu de dommage collatéraux
- Missile dont l'emport et la séparation a déjà été validée
- Portée supérieure à une roquette (et charge militaire plus puissante)
Mais il n'empêche que ça obligera à choisir entre auto-défense et attaque au sol, et des Sidewinder on n'en emporte pas souvent plus que de GBU-12 sous un Mirage 2000 D (non rénové )... Cela dit un Magic II air-sol ça doublerait la capacité d'emports A/S d'un Mirage 2000D
#4Conversion de leur stock de missile maintenant qu'ils sont passés à l'Iris-T...
#5C'est ce qui est bizarre en fait. Elle est conçue pour neutraliser un avion de manière un peu particulière, du coup ça me semble être une solution un peu bancale pour tout ce qui traîne au sol.JulietBravo a écrit : ↑dim. juin 21, 2020 9:50 pm- Charge militaire permettant peu de dommage collatéraux
#6Ca marchera pas pour tout c'est sur, mais contre un 4x4 armé (ou autres véhicules de transport de troupes) rempli de vilains pas beaux, ou en auto-défense contre un objectif pas prévu, ça doit faire le job, surtout en guidage laser. En plus on peut tirer ça de plus loin, donc hors de portée des armes défensives des cibles visées.
Ce genre de cibles, doit pas y en avoir beaucoup à shooter outre Rhin, mais bon, on sait jamais, ça peut servir.
Pour peu qu'ils en aient en quantité, des AIM9L/M et comme dit plus haut qu'ils aient des engins plus modernes/performants pour faire le job en AA, plutôt que de les stocker jusqu'à être obligé de les détruire (ce qui coûte assez cher), autant les recycler.
Ce genre de cibles, doit pas y en avoir beaucoup à shooter outre Rhin, mais bon, on sait jamais, ça peut servir.
Pour peu qu'ils en aient en quantité, des AIM9L/M et comme dit plus haut qu'ils aient des engins plus modernes/performants pour faire le job en AA, plutôt que de les stocker jusqu'à être obligé de les détruire (ce qui coûte assez cher), autant les recycler.
#7En cherchant bien, il y a toujours matière à faire du CAS à domicile50H-Solo a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 11:18 amCa marchera pas pour tout c'est sur, mais contre un 4x4 armé (ou autres véhicules de transport de troupes) rempli de vilains pas beaux, ou en auto-défense contre un objectif pas prévu, ça doit faire le job, surtout en guidage laser. En plus on peut tirer ça de plus loin, donc hors de portée des armes défensives des cibles visées.
#8En cas de deuxième vague de gilets jaunes, par exemple ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#9Quelque part, ce n'est pas nouveau, l'AIM-9 a déjà été utilisé en air/sol par le passé (Vietnam).
De manière très ponctuelle, et pas du tout planifiée il est vrai.
#10D'un autre côté, au Vietnam, ils ont balancé tout ce qui leur tombait sous la main, même des cuvettes de chiottes
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#11Il y avait bien le AGM-122 Sidearm qui était un ARM basé sur l'AIM-9C
https://en.wikipedia.org/wiki/AGM-122_Sidearm
Et aussi le AGM-87 basé lui sur l'AIM-9B
https://en.wikipedia.org/wiki/AGM-87_Focus
https://en.wikipedia.org/wiki/AGM-122_Sidearm
Et aussi le AGM-87 basé lui sur l'AIM-9B
https://en.wikipedia.org/wiki/AGM-87_Focus
#12C'est quoi ce délire ? Ils ont réellement envoyé des cuvettes de WC ?
A la chasse bordel !!!!!!
#13Oui, mais ils l'avaient nettoyée avant
En fait, il y avait une expression : "ils nous ont envoyé tout ce qu'ils avaient sauf l'evier". L'evier est devenu la cuvette des chiottes et un jour ... ils l'ont fait
Je l'ai même en maquette au 1/72.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Et les essais de séparation alors??
Quand on voit le b... pour l'intégration d'une nouvelle munition sur les tagazous d'aujourd'hui, bah c'était mieux avant!
Quand on voit le b... pour l'intégration d'une nouvelle munition sur les tagazous d'aujourd'hui, bah c'était mieux avant!
#16Une cuvette de chiotte au 1/72 ça doit pas être bien gros
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#17Et des AIM-4 balancés par des F-102 selon Robert F. DorrIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 7:23 amQuelque part, ce n'est pas nouveau, l'AIM-9 a déjà été utilisé en air/sol par le passé (Vietnam).
#18(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#19Ah ah excellent !
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#20L'histoire du Sky et de la cuvette de chiotte, sur C6, c'est un peu comme la Comète de Haley, à la difference près qu'elle revient à des intervalles bien plus rapprochés.
Pour toute l'histoire, simple recherche Google avec les mots qui vont bien, et vous la retrouverez sur l'une des page consacrée à l'USS Midway (IIRC).
Pour toute l'histoire, simple recherche Google avec les mots qui vont bien, et vous la retrouverez sur l'une des page consacrée à l'USS Midway (IIRC).