Dans un monde idéal, une homme politique devrait dire ce qu'il va faire avant, puis faire ce qu'il a dit une fois qu'il est élu.DeeJay a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 5:19 pmEt c'est bien normal. Leurs mandats ne consistes absolument pas à nous représenter. Nos représentants sont les députés.
Les "think tank" ont vocation de poser la problématique d'un point de vu factuel (si possible dépassionné) et de proposer des mesures pragmatiques, quitte a en déplaire (parfois fortement) à la population (taxe carbone pour les entreprises par exemple, interdiction des chaudières au fuel pour les particuliers ... etc ...).
Le travail d'arbitrage, d’éducation à la problématique, de communication et de "séduction" revient aux élus. Le souci c'est qu'ils travaillent sur un horizon de 5ans en moyenne. Pas sur le long terme. Et quand il veulent faire du long terme, bien souvent, ça ne plais pas trop trop "aux gens". Car, très sincèrement, et on l'a vu dans certains posts précédent, ce qui intéresse vraiment "les gens", ce sont leurs intérêts, souvent à cours terme d’ailleurs. Certainement pas l’intérêt global au long terme.
Alors ... ? Sauve-t-on (pour ce que l'on peut encore sauver) les générations futurs. Ou bien préserve-t-on nos acquis et notre confort perso (qui tient encore un peu pour le moment) ...
Les deux semblent êtres résolument incompatibles.
Le débat sur les problèmes et les solutions doit se faire avant l'élection.
Si on élit des pantins, qui racontent des conneries pour être élu, puis après qui appliquent le programme d'une bande de bobos Parisien parce que le peuple est trop con, on n'est plus en démocratie.
Je sais bien que dans l'Armée on ne pratique pas trop la démocratie, mais tu es quand même un citoyen avec le droit de vote.
Ça devrait quand même te choquer.
Et quand je vois les mecs de Terranova à la télé, ce sont des caricatures vivantes. Ça ne me rassure pas du tout.
---------------------------------------------------------------
Vous me faites bien rire avec vos histoires de centre à centre.
Quand la gare est en centre ville, c'est souvent un beau bordel pour y accéder.
Du coup, nombre de gares TGV récentes ne sont même plus en centre ville.
Par exemple Lorraine TGV est à mi-chemin entre Metz et Nancy. Pour finir vers Metz il y a 30mn de bus (électrique).