ironclaude a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 10:19 pm
Faudrait quand même pas qu'à force de faire les zouaves, cette bande de cons finisse par nous faire regretter Khadaffi ...
Moi, je regrette que Khadafi ait été descendu (probablement sur ordre de vous savez qui...) avant d'avoir pu parler.
Après, le dessous des cartes:
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazi ... anee-2018/
A force d'en vouloir prendre plus que ça part, le moustachu tête de turc risque de contrarier beaucoup de monde.
Déjà je ne lui conseillerais pas trop de jouer avec les forages de Rosneft, donc la poche de Poutine en personne. Ca risquerait d'aller plus loin que deux Sukhoï 24 hors d'age.
L'Europe elle, peut très bien pomper via Chypre et la Grèce, pas besoin de la Turquie pour cela.
Pour l'Egypte, c'est évidemment une affaire de survie a court et moyen terme. Elle n'a pas d'autre alternative que d'y aller, hors terrain d'entente acceptable.
Alors si d'aucuns évoquent une "culture militaire turque particulièrement solide", face à Tsahal et la Heyl'Avir, à mon humble avis, leur "culture militaire solide" n'en a que pour quelques heures d'existence livresque (ou quelques minutes). Israël compte aussi se renflouer sur ces gisements et n'apprécierait pas de trop qu'on le fasse languir plus que de raison.
Evidemment, si les Russes et les Egyptiens y vont, je doute que l'Algérie reste les bras croisés sans rien faire...
Bon c'est un peu caricatural, il y a la diplomatie, l'intérêt des Etats Unis et tout ça, mais bon. On reste quand-même dans le chaud...
Fin de la parenthèse politique, on peut parler des Su-35, des Rafales et des F-16, maintenant
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)