Qui a une profession aéronautique ???
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#51
ben moi je rêve de piloter un truc comme ça (on aime ou on deteste, moi j'adorre :D ), histoire de remorquer les copains en planeur et prendre du bon temps (hum ...) sans se ruiner, et pis pourquoi pas quelque chose de plus "rémunérateur" plus tard ...
... en attendant je médite sur la situation :P
... en attendant je médite sur la situation :P
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#52
Ah oui j'oubliais : je vole de temps à autres avec mon père sur DR-400 180 ou DR-400 140. A Lognes, ou, comme la dernière fois, à Lasbordes.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#53
Apparemment c'est écrit dessus... si si, en bas à gauche, dans le copyright... humOriginally posted by Tomcat@20 Oct 2004, 20:18
Elle me plaît vachement ta photo, elle vient d'où ?
#55
Pour moi c'est pilote de chasse en formation (Canada). 2 CFFTS - NFTC IIB.
Pour mes loisirs, je pilotes de petits Cessna et un Extra (parfois)
Crazy
Pour mes loisirs, je pilotes de petits Cessna et un Extra (parfois)
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#56
On s'en fout CA VOLE !Originally posted by Don Diego 2000@20 Oct 2004, 23:40
...on aime ou on deteste...
Signe Werner truffe pas regardante sur l'esthetique
Frigg's Skipper
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 49
- Inscription : 28 septembre 2002
#57
ben moi je rêve de piloter un truc comme ça (on aime ou on deteste, moi j'adorre ), histoire de remorquer les copains en planeur et prendre du bon temps (hum ...) sans se ruiner, et pis pourquoi pas quelque chose de plus "rémunérateur" plus tard ...
... en attendant je médite sur la situation
Moi perso j'ADORE. Le pawnee c'est de la bombe comme remorqueur, 235 chevaux ca te colle au siège, c'est vraiment génial. En plus c'est économique à l'utilisation dans un club alors que demander de plus.
En plus de remorquer, il est aussi bien amusant, notre remorqueur de cette année peut en témoigner ...
Don Diego si tu cherches un club ou remorquer l'été prochain avec ce genre de bebête, bah contacte moi je ferai suivre au chef pilote.
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------
18m ... what else ?
------------------------------
#58
Tiens c'est bizzard.. je pensais que Antoine Grondeau et tomcat... ça allait ensembles.. :DOriginally posted by Moos_tachu@21 Oct 2004, 00:28
Apparemment c'est écrit dessus... si si, en bas à gauche, dans le copyright... hum
#59
Mon truc c'est les rentrées atmo, je m'occupe pas des camions au départ :DOriginally posted by Tomcat@20 Oct 2004, 20:23
je bosse sur des trucs qui vont à Mach 40 en essaynt qu'ils ne crament pas
Arianespace annonce un report des tirs, du à une couverture nuageuse ininterrompue durant les 6 prochains mois....... :D
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#60
merci beaucoup pour la proposition, mais en fait ce que qui manque surtout pour le momment, c'est les 150h en tant que cdt de bord et la qualif :P (sinon le club j'ai, et la confiance du chef pilote presque ... ), en fait c'est mon objectif pour les 1 à 2 ans qui arrive.
Don Diego si tu cherches un club ou remorquer l'été prochain avec ce genre de bebête, bah contacte moi je ferai suivre au chef pilote.
En tout cas merci
c'est clair, ça vol plutôt bien même :P
On s'en fout CA VOLE !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#62
arf et pour moi vivement l'ete prochin peux etre en rallye 235g...
@+
@+
FPWS = Femal Proximity Warning System
-
- Mécano au sol
- Messages : 583
- Inscription : 11 décembre 2003
#63
bon courage et bonne chance !!!Originally posted by Moutton@20 Oct 2004, 11:53
Futur Ingénieur Structures en Aéro (dans 15mois, si tout va bien).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
#64
Excellent... en plus ça a un faux d'air de Corsair :POriginally posted by Don Diego 2000@20 Oct 2004, 23:40
ben moi je rêve de piloter un truc comme ça (on aime ou on deteste, moi j'adorre :D ),
Le pied de se prendre pour Papy Boyington en radada pour des misions d'attaque au sol, pardon, d'épandage de champs de maïs :adonf!:
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 25 janvier 2004
#66
Moi c'est Controleur aérien militaire et peut être contrôleur civil l'année prochaine et pilote du dimanche :P B)
#67
Et bien moi, c'est contrôleur aérien en civil dans un CRNA mais il m'arrive assez souvent de contrôler des vols militaires :jumpy:
J'ai eu un B2 une fois qui venait faire une furtive apparition au salon du Bourget
Et pas plus tard qu'hier, un vol GROTTO... mais faut surtout pas en parler à Greenpeace
Tout un poême ce truc
Au vu du nombre de "troleurs" sur ce forum, on va se faire un p'tit club si ça continue
J'ai eu un B2 une fois qui venait faire une furtive apparition au salon du Bourget
Et pas plus tard qu'hier, un vol GROTTO... mais faut surtout pas en parler à Greenpeace
Tout un poême ce truc
Au vu du nombre de "troleurs" sur ce forum, on va se faire un p'tit club si ça continue
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 25 janvier 2004
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 82
- Inscription : 25 janvier 2004
#70
T'es à la CER à Athis? Si oui on est voisinsOriginally posted by Kirk@21 Oct 2004, 13:23
Et bien moi, c'est contrôleur aérien en civil dans un CRNA mais il m'arrive assez souvent de contrôler des vols militaires :jumpy:
J'ai eu un B2 une fois qui venait faire une furtive apparition au salon du Bourget
Et pas plus tard qu'hier, un vol GROTTO... mais faut surtout pas en parler à Greenpeace
Tout un poême ce truc
Au vu du nombre de "troleurs" sur ce forum, on va se faire un p'tit club si ça continue
#72
moi j'ai fait rédacteur technique sur Rafale, reponsable du manuel de maintenance sur les M2000 france et export et chef de projet doc de soutien rafale....
-
- Elève Pilote
- Messages : 767
- Inscription : 24 janvier 2003
#73
Je dois être un des rares à plutôt préférer remorquer sur DR400 que sur Pawnee: plus léger aux commandes, plus fin, demandant une gestion plus fine de la trajectoire en descente (le Pawnee, dès qu'on réduit les gaz, ça ralentit sans aucun problème)... Et surtout on a les oreilles un peu plus au calme.Originally posted by KiloSierra@21 Oct 2004, 09:18
Moi perso j'ADORE. Le pawnee c'est de la bombe comme remorqueur, 235 chevaux ca te colle au siège, c'est vraiment génial. En plus c'est économique à l'utilisation dans un club alors que demander de plus.
En plus de remorquer, il est aussi bien amusant, notre remorqueur de cette année peut en témoigner ...
Maintenant, quand on a un ASH-25 chargé ras la gueule derrière et qu'il fait 35°C dehors, le Pawnee est largement plus confortable (et mieux aéré)
C'est vrai aussi que le 1er décollage en Pawnee (sans rien derrière, et comme c'est un monoplace on est lâché dessus directement), ça ne s'oublie pas.
M'enfin mon club préfère généralement tourner avec les 2 Pawnee, donc quand je remorque, je prends ce qu'il y a.
De toutes façons, je préfère toujours être dans le planeur que dans l'avion qui le tracte, donc je suis peut-être pas le pilote remorqueur le plus typique :P
#74
nan nan, civil de chez civil... les gréveux quoi :jumpy:Originally posted by fouxy@21 Oct 2004, 16:01
T'es à la CER à Athis? Si oui on est voisins
T'es au DMC ? Faudra qu'on se file un rancard
Il vaut mieux un pilote plein...
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
qu'un réservoir vide
Turn right by the left heading north, one eight zero
#75
nan nan, civil de chez civil... les gréveux quoi :jumpy:Originally posted by Kirk+21 Oct 2004, 22:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kirk @ 21 Oct 2004, 22:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fouxy@21 Oct 2004, 16:01
T'es à la CER à Athis? Si oui on est voisins
T'es au DMC ? Faudra qu'on se file un rancard [/b][/quote]
Avec plaisir :D :D :modoc: