Donc tu étais plus fluide avec le Pimax 5k ? en quel FOV ?
[Topic Unik] HP Reverb
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2560
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1102Oui, plus fluide en FoV mini et résolution ~2100x2100 (25% SS steamVR et qualité a 2 dans Pitool). Pour moi, le gros du truc est le 64 Hz avec smart smoothing => 32 fps mini dans DCS, on y arrive assez facilement. Et c'est fluide sur la même scène ou le Reverb est a la peine avec la reproj a 45 Hz. Ca devrait marcher avec la reproj sur 60 Hz, mais il y a cette affaire d'ombre sur un seul oeil...Il faut que je re essaye.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1103Beaucoup plus net, forcement. Y compris pour regarder au loin au sol. La carte de l'AV8B est bien lisible sur le MFD, ce n'était pas le cas avec le Pimax.loulou la loutre a écrit : ↑lun. juin 15, 2020 9:31 pmEn 60 hz, c est surtout le scintillement qui me dérange, pas de soucis d ombre sur un œil par contre. Ton avis par rapport au pimax?
Avec a peu pres la même résolution, j'ai l'impression d'avoir de meilleurs fps dans Il2 GB (mais bon, pas de comparaison fiable), c'est vraiment bien dans Il2.
Je ne suis pas gêné par la réduction de FoV ni par le sweet spot plus petit, ni par les petites imperfections optiques dans certaines conditions.
Tracking ok, j'ai même essayé dans Alyx ce n'est pas la cata avec les controlleurs.
Je le trouve plus confortable que le Pimax avec la sangle par defaut, tres leger. Pas non plus de soucis avec l'IPD. J'avais toujours un peu de mal a trouver la bonne position avec le Pimax, le Reverb est bien positionné par defaut.
Il n'y a que cette affaire d'ombres en 60 Hz et de saccades dans DCS que je n'ai pas encore tiré au clair. Mais je ne regrette pas le changement. Finalement, je préfère la resol. au FoV. Bon, j'aurai bien aimé un mode 72 Hz...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1104Pour les saccades, j'ai vu des gens parler de désactiver une fonction "hot plug", mais je n'ai pas essayé.
Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent.
Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1105Salut,
Comme j'ai aussi parfois le problème des saccades,j'ai suivi ton conseil jojo et je suis tombé sur ça:"Post by jojo » 16 Jun 2020 00:10
Pour les saccades, j'ai vu des gens parler de désactiver une fonction "hot plug", mais je n'ai pas essayé.
Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent."
Tu serais pas un peut narcissique???
Comme j'ai aussi parfois le problème des saccades,j'ai suivi ton conseil jojo et je suis tombé sur ça:"Post by jojo » 16 Jun 2020 00:10
Pour les saccades, j'ai vu des gens parler de désactiver une fonction "hot plug", mais je n'ai pas essayé.
Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent."
Tu serais pas un peut narcissique???
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1107Perso pour avoir fait la manip, ça n'a rien changé chez moi.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1109Je confirme le probleme de vue non symétrique entre les 2 yeux à 60 Hz pour les arbres, ca concerne les ombres mais aussi les arbres en eux meme.
Testé sans mod.
Testé sans mod.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1110Avec et sans reprojection ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1111j'ai eu ce bug la il y a bien longtemps, par contre aucun souvenir de la façon dont je m'en suis débarrassé.
je crois que c'est en partie lié a des mod shader/ ou on a eu ca suite a une mise a jour, je sais plus... a l’époque changer le niveau de détail de l'eau solutionné le truc
je crois que c'est en partie lié a des mod shader/ ou on a eu ca suite a une mise a jour, je sais plus... a l’époque changer le niveau de détail de l'eau solutionné le truc
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1113Je n'ai pas mis de mod pour le test. Et ça ne le fait qu'en 60 Hz.dimebug a écrit : ↑mar. juin 16, 2020 8:23 pmj'ai eu ce bug la il y a bien longtemps, par contre aucun souvenir de la façon dont je m'en suis débarrassé.
je crois que c'est en partie lié a des mod shader/ ou on a eu ca suite a une mise a jour, je sais plus... a l’époque changer le niveau de détail de l'eau solutionné le truc
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1114Je viens de tester en 60hz, même symptômes que toi, certains objets sont différents entre les deux yeux, et certaines fois, les objets sont absents d'un œil, et pas l'autre.
Le point positif par contre c'est la fluidité, ça fait longtemps que ça n'avait pas été fluide comme ça, je pense rester sur cette fréquence.
Le point positif par contre c'est la fluidité, ça fait longtemps que ça n'avait pas été fluide comme ça, je pense rester sur cette fréquence.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1115Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci mineur qui m'étonne un peu, avec IL-2. En VR (avec le Reverb, donc) des saccades/stuttering en périphérie. Typiquement, si je suis en rase motte et que je regarde les arbres à 3h et 9h, ça saccade, pour ceux qui sont les plus proches. Idem quand je frôle un autre avion. Sur tout le reste du champ, pas de problème. Même si les FPS sont confortables (jamais en dessous de 70).
Alors c'est peut-être normal mais je me dis qu'avec mon installation il doit y avoir moyen de faire mieux.
J'ai :
I7-9700K
RTX 2080 super
32Go RAM
En configuration graphique du jeu :
Réglage général sur Élevé (j'ai essayé en Equilibré mais ça ne supprimait pas le problème, pas essayé en Bas)
Ombres - Off
Miroir - Simple
Détails distants - Normal
Canopée - Off
Ligne d'horizon - 100Km
Landscape filter - Aucun
Herbe - Off
Nuages - Extreme
Antialiasing - FXAA sur 2
Sync verticale - décochée
SSAO - décoché
Sharpen - décoché
4K - coché
Distant buildings - décoché
Coté carte graphique, j'ai essayé différents réglages préconisés ici et là mais faute d'avoir constaté une vraie différence, j'ai remis sur les valeurs par défaut.
Vous avez ça aussi ? Il faut faire avec ? C'est n'est pas bien embêtant pour les détails du décor en rase motte, d'autant que dans ce cas là je regarde plutôt devant... mais quand je passe à coté d'un autre avion, ça gâche un peu l'immersion.
J'ai un petit souci mineur qui m'étonne un peu, avec IL-2. En VR (avec le Reverb, donc) des saccades/stuttering en périphérie. Typiquement, si je suis en rase motte et que je regarde les arbres à 3h et 9h, ça saccade, pour ceux qui sont les plus proches. Idem quand je frôle un autre avion. Sur tout le reste du champ, pas de problème. Même si les FPS sont confortables (jamais en dessous de 70).
Alors c'est peut-être normal mais je me dis qu'avec mon installation il doit y avoir moyen de faire mieux.
J'ai :
I7-9700K
RTX 2080 super
32Go RAM
En configuration graphique du jeu :
Réglage général sur Élevé (j'ai essayé en Equilibré mais ça ne supprimait pas le problème, pas essayé en Bas)
Ombres - Off
Miroir - Simple
Détails distants - Normal
Canopée - Off
Ligne d'horizon - 100Km
Landscape filter - Aucun
Herbe - Off
Nuages - Extreme
Antialiasing - FXAA sur 2
Sync verticale - décochée
SSAO - décoché
Sharpen - décoché
4K - coché
Distant buildings - décoché
Coté carte graphique, j'ai essayé différents réglages préconisés ici et là mais faute d'avoir constaté une vraie différence, j'ai remis sur les valeurs par défaut.
Vous avez ça aussi ? Il faut faire avec ? C'est n'est pas bien embêtant pour les détails du décor en rase motte, d'autant que dans ce cas là je regarde plutôt devant... mais quand je passe à coté d'un autre avion, ça gâche un peu l'immersion.
Dernière modification par 5aBrigada le mer. juin 17, 2020 12:04 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1116Précises de quel simu tu parles peut être, nous parlions présentement de DCS, ce ne semble pas être ton cas.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1118Bonjour les amis !
comment faites vous pour trouver la rétroprojection et la fréquence!
J'ai DCS seul ! Je le lance avec le portail windows mixed reality steam mais je n'ai rien de tout ça !
Merci !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1119Est tu sur ssd?
Ça pourrait être une piste ça r je n'ai pas de saccades et ma config est proche de la tienne. De plus j'ai poussé un peut plus loing les paramètres graphique.
Ça pourrait être une piste ça r je n'ai pas de saccades et ma config est proche de la tienne. De plus j'ai poussé un peut plus loing les paramètres graphique.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1120La fréquence se règle dans windows mixed reality. Tu vas sur le petit engrenage sur le côté, puis dans head set display, tu choisi qualité ultra bêta, et tu choisi 90 Hz.
Pour la reprojection je ne m'en souviens plus.
Si j'ai le temps de retoucher a mon pc je te dis ca
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1121Tu modifies le fichier Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings
Et tu mets la ligne qui contient "motionReprojectionMode" a la valeur "auto" ou "motionvector".
Et tu mets la ligne qui contient "motionReprojectionMode" a la valeur "auto" ou "motionvector".
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1122Oui, je suis sur SSD. Les saccades c'est uniquement sur des objets proches sur mes 3 ou 9 heures. Typiquement, quand je double un avion juste à coté et que je le regarde, ou des arbres quand je suis en rase motte. Et uniquement à 3 et 9 heures.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1123C'est curieux. J'ai ça sur dcs car c'est les moments qui demandent le plus de ressources par contre je ne l'ai pas sur il2.Lasemainesanglante a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 10:10 pmOui, je suis sur SSD. Les saccades c'est uniquement sur des objets proches sur mes 3 ou 9 heures. Typiquement, quand je double un avion juste à coté et que je le regarde, ou des arbres quand je suis en rase motte. Et uniquement à 3 et 9 heures.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1124Bon, c'est miraculeux la VR sous DCS...Plus d'ecart entre les 2 yeux, à 60 Hz...
Je ne sais pas si c'est la dernière OB, le fait que j'ai mis ["useDeferredShading"] = 1 dans options.lua ou que j'ai lancé la manip ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686 en mettant les réglages des 2 yeux identiques, mais finalement ca marche nickel...
Je ne sais pas si c'est la dernière OB, le fait que j'ai mis ["useDeferredShading"] = 1 dans options.lua ou que j'ai lancé la manip ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686 en mettant les réglages des 2 yeux identiques, mais finalement ca marche nickel...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 849
- Inscription : 20 octobre 2016
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1125As tu fais des ajustements avec le debug tools?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured