Et moi donc.
J'ai même réussi foutre les Américains hors de Cuba.
Souvenirs
Et moi donc.
Dans le contexte actuel, si tu cherches à faire de la relance économique en France, tu achètes un hélicoptère majoritairement fabriqué en France.
De ce que je sais des collègues qui bossent là, le contexte actuel n'impacte pas/peu la production d'hélico.
« préserveront l’équivalent de 640 emplois pendant 3 ans »
Tu mettra jamais un groupe entier du GI dans un 160, c'est des gros culs qu'il leur faut.
Ah non, j'ai jamais dit qu'un H160 suffisait, il est évident qu'il en faut plusieurs.RAMIUS1983 a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 11:30 amTu mettra jamais un groupe entier du GI dans un 160, c'est des gros culs qu'il leur faut.
L’acquisition de Chinook par l’Armée de l’Air était discutée avant la crise COVID-19. Ça vient d’être enterré/ repoussé au profit de la relance économique.
jojo a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 11:50 amRAMIUS1983 a écrit : ↑sam. juin 13, 2020 11:30 amTu mettra jamais un groupe entier du GI dans un 160, c'est des gros culs qu'il leur faut.
Ah non, j'ai jamais dit qu'un H160 suffisait, il est évident qu'il en faut plusieurs.
Alors là je vais être direct, si le GIGN peut apporter son concours (et ils s'y entraînent avec les Commando Marine, en Méditerranée comme sur la façade Atlantique), le CTM ne peut se faire sans la Marine Nationale, que ce soit pour les commandos ou les hélicoptères.RAMIUS1983 a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 8:32 amProfites bien de ton repos alors
Tu as raison 5 passagers je me suis enflammé .
Cependant avec 3 avions pour le prix d'un H160 tu transportes facilement un groupe de 8 gars du GI. La solution armée de l'air n'est pas viable sinon ça se ferait. La gendarmerie étant une autre armée on entre dans les facéties du système français. Et tu poses pas partout avec un Casa ou un Hercule là ou un TBM peut poser sur un terrain en herbe d'ULM et redécoller.
Après il y aussi une volonté du GIGN de prendre les missions de contre terrorisme Maritime dans une bande qui serait en deçà de la distance d'intervention de la Marine et le H160 pourrait être un vecteur plus adapté qu'un 145. Moi je reste convaincu que pour ces missions il faut du lourd type Caracal...
Oui, depuis Loyada (Djibouti en 1976)