jojo a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 11:45 am
Tu deviens fatiguant.
Heu ... pourquoi cette attaque personnelle ?
Delta explique que le gouvernement doit annoncer un plan de relance aéronautique d'env. 10Md€ ce matin, avec une possible augmentation de la production de Rafale.
J'ai répondu que je doutais que cette annonce s'oriente sur la défense, vu que ce plan est orienté "civil".
Et que vu des annonces 600m€ / 15Md€, le plan de relance pour la défense n'est pas là. Il viendra surement plus tard.
Et j'ai juste pris le temps de détailler ensuite à quoi correspond le plan annoncé et la stratégie qui est derrière :
- Un mot d'ordre, lancé un pushline "Il faut sauver Airbus"
- Un plan : permettre aux compagnies aériennes de maintenir leur commandes
- Un objectif : permettre à toute la filière qui vie de ces commandes de garder son souffle.
A ca s'ajout quelque annonce annexe :
- Plan d'aide à la R&D pour la transition à l'électrique
- Commande d'hélicoptère pour l'armée (ils parle surement des pumas)
J'ai noté aucune info pour le Rafale, et mis à part l'info rapide sur les hélicos pour la défense, y'a pas grand chose qui est sorti.
Je suis resté factuel. Y'a aucun avis personnel dans mes propos. Et pour cause, je pense tout comme toi qu'on devrait booster notre capacité militaire et profite de ce plan de relance pour se doter de l'appareil militaire qu'on besoin nos armées aux vus des nombreuses opérations qu'elles font.
Mais hélas ... trois fois hélas, on parle pas d'un plan de soutiens aux armées, mais un plan d'aide aux industrielles, et là l'industrie qui prend cher c'est le civil.
Mais, encore une fois, j'annonçais des faits, sur l'actualité qui est tombé pour répondre à Delta.
J'aurai pu dire "c'est pas encore le tour de Rafale", mais j'ai voulu développer.