Dragon 64 heurte une paroi sans victime
Dragon 64 heurte une paroi sans victime
#1Mais les occupants s'en sortent heureusement sans mal.
https://www.sudouest.fr/2020/06/06/pyre ... 6-4344.php
Le secours en montagne en hélico est décidément un sport dangereux.
Dernière modification par larsenjp le sam. juin 06, 2020 10:42 pm, modifié 2 fois.
Re: Dragon 64 heurte une paroi
#2Ouf
Merci de rajouter dans le titre que c’est sans gravité SVP, j’étais déjà en mode![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Merci de rajouter dans le titre que c’est sans gravité SVP, j’étais déjà en mode
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
#3Oui, c'est vrai que ça serait mieux.
Mais modifier un sujet, je ne sais pas faire.
Mais modifier un sujet, je ne sais pas faire.
-
- Pilote d'essais
#4Pas de victimes c'est l'essentiel.
L'étendue des dégâts n'est pas claire : perte de petits bouts de pales et balourd qui a poussé à interrompre le vol (et rend l'appareil inutilisable en l'état), ou éparpillement plus notable du rotor ?...
Il va falloir un hélicoptère lourd pour redescendre l'épave...![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
L'étendue des dégâts n'est pas claire : perte de petits bouts de pales et balourd qui a poussé à interrompre le vol (et rend l'appareil inutilisable en l'état), ou éparpillement plus notable du rotor ?...
Il va falloir un hélicoptère lourd pour redescendre l'épave...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#5Un autre article dans la feuille de choux (très) locale...JulietBravo a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 7:35 pmPas de victimes c'est l'essentiel.
Il va falloir un hélicoptère lourd pour redescendre l'épave...![]()
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 705003.php
Pas beaucoup plus de détail sur les dégâts réels.
Mais il semble en effet que l'appareil devra à son tour être "héliporté".
-
- Pilote d'essais
#6Sauf qu’un Puma pour transporter un EC145, c’est un peu sous-dimensionné, non ?
-
- Légende volante
#7Eh, dis pas de mal de nos Pyrénées….larsenjp a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 8:34 pm..
Un autre article dans la feuille de choux (très) locale...
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 705003.php
…
#8Certainement pas, les plus belles montagnes du monde! Je suis tombé dedans tout petit et j'ai la chance de les avoir sous les yeux tous les jours.ironclaude a écrit : Eh, dis pas de mal de nos Pyrénées….
Sauf quand c'est bouché.
Mais La Rep, c'est quand même un peu la feuille de choux locale.
#9Il suffit de cliquer sur l'icône pour éditer ton message, ça permet aussi de modifier le titre.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Re: Dragon 64 heurte une paroi sans victime
#10larsenjp a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 5:23 pmMais les occupants s'en sortent heureusement sans mal.
#11Merci, je ne connaissais pas le truc.jojo a écrit : Il suffit de cliquer sur l'icône pour éditer ton message, ça permet aussi de modifier le titre.![]()
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Re: Dragon 64 heurte une paroi (sans victime)
#12Bien content que ce ne soit que matériel
Bon courage à la colonne à pieds, à l'ancienne.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
(c'est une boutade bien sûr, mais aussi une expérience perso de l'été où j'ai voulu essayer ces "autres" montagnes)
Bon courage à la colonne à pieds, à l'ancienne.
Les Pyrénées, c'est comme les Alpes, très joli. Sauf qu'il pleut.
(c'est une boutade bien sûr, mais aussi une expérience perso de l'été où j'ai voulu essayer ces "autres" montagnes)
-
- Légende volante
#13J'ai les Pyrénées à l'horizon aussi, mais "un peu plus à l'Ouest" apparemmentlarsenjp a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 9:18 pmCertainement pas, les plus belles montagnes du monde! Je suis tombé dedans tout petit et j'ai la chance de les avoir sous les yeux tous les jours.ironclaude a écrit : Eh, dis pas de mal de nos Pyrénées….
Sauf quand c'est bouché.![]()
Mais La Rep, c'est quand même un peu la feuille de choux locale.![]()
#14Apparemment ils sont redescendus dans l'après-midi sans problème. Le blessé pouvait marcher, ça aurait été une autre paire de manche sinon.Azrayen a écrit : Bon courage à la colonne à pieds, à l'ancienne.
Effectivement, je confirme, il pleut.Azrayen a écrit :Les Pyrénées, c'est comme les Alpes, très joli. Sauf qu'il pleut.
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
En contrepartie, il y a peu de vent et pratiquement jamais de brouillard. Du moins en bas.
Sans doute une des raisons pour lesquelles l'aviation naissante s'est installée dans le coin dans les années 1900.
Avec notamment l'école Wright à Pau.
#15Je connais bien aussi.ironclaude a écrit : J'ai les Pyrénées à l'horizon aussi, mais "un peu plus à l'Ouest" apparemment
Euskal Herria ederra da.
#16La Bretagne aussi c'est joli quand il ne pleut pas ... mais il y pleut tout le temps
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#17Ça c'est pas vrai !
Mais on maintient le doute en place pour éviter de vous voir débarquer toujours trop nombreux chaque année![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Mais on maintient le doute en place pour éviter de vous voir débarquer toujours trop nombreux chaque année
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#18C'est vrai qu'il fait beau et même plusieurs fois par jour
C'est pas vrai, la seule fois que j'y suis allé, j'ai eu un temps de curé pendant trois jours
![Surf :surf:](./images/smilies/surf.gif)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#19Ah tu l'as vécu, t'y etais ?
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Les vieux en parlent encore la larme à l'oeil le soir à la veillée, moi je suis tout neuf, ça fait que 25 ans que je suis dans le coin.
J'ai encore jamais vu
Trois jours de beau d'affilée ...
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
Signé Werner, truffe qui sait que les gosses naissent avec les pieds palmés dans le Béarn
#20En Bretagne, il pleut tout le temps, il faut le dire et le répéter (parce que si on apprend qu'en 2020 le temps d'ensoleillement de Vannes est supérieur à celui de Marseille, y'en a qui vont péter un câble !!)
#21Par contre, je me suis gelé les noix (ce n'était pas en été)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Jeune Pilote
#22Ils ont eut très chaud... J'ai vu les photos suite au crash, la machine ne vas pas revoler avant un bon moment.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#23Merci Ramius de revenir au sujet qui s'était égaré vers des considérations touristico-météorologiques certes passionnantes (on y parle de Marseille
) mais quand même !
Question
je n'ai pas les chiffres en tête mais depuis leur entrée en service la SC a perdu quelques EC 145 et souvent malheureusement les équipages ... quel est l'état du parc aujourd'hui et existe t il un volant d'attrition ?
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Question
je n'ai pas les chiffres en tête mais depuis leur entrée en service la SC a perdu quelques EC 145 et souvent malheureusement les équipages ... quel est l'état du parc aujourd'hui et existe t il un volant d'attrition ?
#244 machines perdues avant l'épisode dont il est question ici.
Parc = total (38) - 4 (ou -5 selon suites qui seront données à l'épisode en question).
Il me semble que les machines ont été commandées en plusieurs fois (commande initiale d'une trentaine de machines, F-ZBPA à F-ZBQF ; S/N en 90xx, groupée à une commande Gendarmerie IIRC), sans que je sache dire si le complément (F-ZBQG à F-ZBQL ; S/N en 92xx) est lié "juste" à la sortie de flotte des anciens types (Alouette III, Écureuil) ou également aux pertes subies.
Parc = total (38) - 4 (ou -5 selon suites qui seront données à l'épisode en question).
Il me semble que les machines ont été commandées en plusieurs fois (commande initiale d'une trentaine de machines, F-ZBPA à F-ZBQF ; S/N en 90xx, groupée à une commande Gendarmerie IIRC), sans que je sache dire si le complément (F-ZBQG à F-ZBQL ; S/N en 92xx) est lié "juste" à la sortie de flotte des anciens types (Alouette III, Écureuil) ou également aux pertes subies.
#25On parle d'une commande de deux H145 pour la SC dans le cadre du plan de relance de l'aéro aujourd'hui.