L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#26Ouais, en plus d'être multiple champion du monde de tétris
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#27Un article assez détaillé sur les différences entre les Lots et les Blocks du Super Hornet
https://www.flightglobal.com/sharper-im ... 93.article
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#28En gros tu peux avoir plusieurs lots dans un même block
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#29Tout à fait (comme il y a eu des sous-versions de Rafale F2 ou F3). Par contre les Block correspondent à des changements de version plus significatifs.
Par exemple Block 1 = AN/APG-73, et grosso-modo SNA de F/A-18C (pas de grosse différence).
"Gonky" dans sa vidéo sur son expérience avec les F/A-18D Malaisien pour le compte de Boeing, qu'à la fermeture de la VFA-31 (de tête) qui formait les pilotes de Hornet, il s'est retrouvé dans un squadron qui faisait où il a volé sur les modèles A/C et E.
Le F/A-18E/F Block 2 a l'AN/APG-79 avec des changements plus significatifs.
Le Block 3 aura une refonte du cockpit, des IRST dans les bidons, des reservoirs conformes, des pods furtifs pour masquer l'armement ou je ne sais quoi ?
Par exemple Block 1 = AN/APG-73, et grosso-modo SNA de F/A-18C (pas de grosse différence).
"Gonky" dans sa vidéo sur son expérience avec les F/A-18D Malaisien pour le compte de Boeing, qu'à la fermeture de la VFA-31 (de tête) qui formait les pilotes de Hornet, il s'est retrouvé dans un squadron qui faisait où il a volé sur les modèles A/C et E.
Le F/A-18E/F Block 2 a l'AN/APG-79 avec des changements plus significatifs.
Le Block 3 aura une refonte du cockpit, des IRST dans les bidons, des reservoirs conformes, des pods furtifs pour masquer l'armement ou je ne sais quoi ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#30D'ailleurs la Navy ne devrait plus tarder a recevoir son premier Block III pour ses essais. Des avions volant déjà pour Boeing.
https://www.janes.com/article/93546/us- ... t-aircraft
Tandis que le premier Super Hornet destiné au Blue Angels est sorti de l'atelier a peinture.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69166.html
https://www.janes.com/article/93546/us- ... t-aircraft
Tandis que le premier Super Hornet destiné au Blue Angels est sorti de l'atelier a peinture.
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69166.html
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#31Arrrrg ... les réservoirs conformes .... on dirait qu'il a couché avec un ... un ... F-35 !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#32en fait un F-35 c'est un réservoir conforme volant sur lequel on a rajouté des réservoirs conformes...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#33ayé, j'ai corrigé pour toi_12F_Corsair a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 4:04 pmen fait un F-35 c'est un réservoir conforme volant sur lequel on a rajouté des réservoirs difformes...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 828
- Inscription : 22 mai 2009
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#36On avait posé la question plus haut
Non le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
Il est prévu d'acheter 78 block III neufs
et jusqu'à 313 Block II pourraient être upgradé vers le Block III
Enfin ne pas confondre le Block III et le programme SLM.
Ce dernier est une extension du potentiel cellule des F/A-18 E Block I de 6000 h à 7500 h
Les Block II verront leur potentiel cellule passer à 10 000 h et intégreront le standard block III
Source combat aircraft july 2020
Non le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
Il est prévu d'acheter 78 block III neufs
et jusqu'à 313 Block II pourraient être upgradé vers le Block III
Enfin ne pas confondre le Block III et le programme SLM.
Ce dernier est une extension du potentiel cellule des F/A-18 E Block I de 6000 h à 7500 h
Les Block II verront leur potentiel cellule passer à 10 000 h et intégreront le standard block III
Source combat aircraft july 2020
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#37Et bien, ça va devenir un véritable veau ! Avec les CFT, sans changement de moteurs... C'était déjà pas très vif a voir en démo, je me rappel d'une demo d'un F-18E, ça tirait fort, mais le manque de pêche était flagrant.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 2:24 pmOn avait posé la question plus haut
Non le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
Il est prévu d'acheter 78 block III neufs
et jusqu'à 313 Block II pourraient être upgradé vers le Block III
Enfin ne pas confondre le Block III et le programme SLM.
Ce dernier est une extension du potentiel cellule des F/A-18 E Block I de 6000 h à 7500 h
Les Block II verront leur potentiel cellule passer à 10 000 h et intégreront le standard block III
Source combat aircraft july 2020
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#38warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 2:24 pmNon le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
J'étais pourtant persuadé que c'était la motorisation d'origine depuis 1996. Ils volent avec quoi, du coup ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#39Il a du confondre le F414-GE 400 et le F414 EPE qui avait été prévu pour le block III.OPIT a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 7:53 pmwarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 2:24 pmNon le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
J'étais pourtant persuadé que c'était la motorisation d'origine depuis 1996. Ils volent avec quoi, du coup ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#40L'article parle bien de les moteurs F414-GE 400 mais j'ai oublié de rajouter EPE derrièreOPIT a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 7:53 pmwarbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 2:24 pmNon le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
J'étais pourtant persuadé que c'était la motorisation d'origine depuis 1996. Ils volent avec quoi, du coup ?
comme tanguy1991 le fait remarquer
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#41Bah, un coup d'EPE dans l'eau, pour un avion Navy...
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#43Livraison du premier super hornet pour les blue angels
https://www.janes.com/defence-news/news ... c70a754665
Boeing then performs major modifications which include the addition of an oil tank for the smoke-generation system and fuel systems that enable the aircraft to fly inverted for extended periods of time. Other modifications include civilian-compatible navigation equipment, cameras, and adjustments for the aircraft’s centre of gravity
The remaining nine Super Hornet Blue Angels are scheduled to be delivered already painted. Carlton said these aircraft are currently undergoing modifications for delivery to the squadron to support mid-2020 and fourth quarter 2020/first quarter 2021 training events.
https://www.janes.com/defence-news/news ... c70a754665
Boeing then performs major modifications which include the addition of an oil tank for the smoke-generation system and fuel systems that enable the aircraft to fly inverted for extended periods of time. Other modifications include civilian-compatible navigation equipment, cameras, and adjustments for the aircraft’s centre of gravity
The remaining nine Super Hornet Blue Angels are scheduled to be delivered already painted. Carlton said these aircraft are currently undergoing modifications for delivery to the squadron to support mid-2020 and fourth quarter 2020/first quarter 2021 training events.
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#44Comment ça peut être le premier qui n’est pas encore peint alors qu’ils en ont déjà livré un avec la peinture ?warbird2000 a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 9:44 amLivraison du premier super hornet pour les blue angels
https://www.janes.com/defence-news/news ... c70a754665
Boeing then performs major modifications which include the addition of an oil tank for the smoke-generation system and fuel systems that enable the aircraft to fly inverted for extended periods of time. Other modifications include civilian-compatible navigation equipment, cameras, and adjustments for the aircraft’s centre of gravity
The remaining nine Super Hornet Blue Angels are scheduled to be delivered already painted. Carlton said these aircraft are currently undergoing modifications for delivery to the squadron to support mid-2020 and fourth quarter 2020/first quarter 2021 training events.
Ou alors ils l’auraient peint avant de l’envoyer chez Boeing ?
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69166.html
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23105
- Inscription : 23 mai 2003
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#45Explication: le modèle peint n'a pas intégré les modifications pour les blue angels et était peut être destiné à présenter la future livrée à la pressejojo a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 4:36 pmComment ça peut être le premier qui n’est pas encore peint alors qu’ils en ont déjà livré un avec la peinture ?warbird2000 a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 9:44 amLivraison du premier super hornet pour les blue angels
https://www.janes.com/defence-news/news ... c70a754665
Boeing then performs major modifications which include the addition of an oil tank for the smoke-generation system and fuel systems that enable the aircraft to fly inverted for extended periods of time. Other modifications include civilian-compatible navigation equipment, cameras, and adjustments for the aircraft’s centre of gravity
The remaining nine Super Hornet Blue Angels are scheduled to be delivered already painted. Carlton said these aircraft are currently undergoing modifications for delivery to the squadron to support mid-2020 and fourth quarter 2020/first quarter 2021 training events.
Ou alors ils l’auraient peint avant de l’envoyer chez Boeing ?
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69166.html
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#46L'explication est à mon avis un amalgame entre le modèle livré, qui est un appareil de test modifié mais non peint, et celui montré en photo qui est un modèle "de série" encore en cours de modification à l'usine (d'ailleurs je n'ai pas l'impression qu'il y a un siège dedans), et qui sera livré plus tard "to support mid-2020 and fourth quarter 2020/first quarter 2021 training events".
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#47Je ne sais pas d'où viens cette informations finalement, car encore aujourd'hui dans deux présentation que j'ai vu et sur le site officiel les moteurs (F414-GE-440) du block III sont annoncés a 17,000 lbs l'unité en sec. Tandis que la version de base est annoncé a 13,000 lbs en sec.warbird2000 a écrit : ↑jeu. juin 04, 2020 2:24 pmOn avait posé la question plus haut
Non le super hornet Block III n'intégrera pas les moteurs F414-GE 400
Il est prévu d'acheter 78 block III neufs
et jusqu'à 313 Block II pourraient être upgradé vers le Block III
Enfin ne pas confondre le Block III et le programme SLM.
Ce dernier est une extension du potentiel cellule des F/A-18 E Block I de 6000 h à 7500 h
Les Block II verront leur potentiel cellule passer à 10 000 h et intégreront le standard block III
Source combat aircraft july 2020
Il semble y avoir une incompréhension sur le sujet.
Re: L'us navy a reçu son dernier F/A-18 E/F block 2
#48"The F414 Enhanced Engine incorporates additional technical advancements that can be retrofitted into the F414 to provide improved component capability for a significant reduction in ownership costs, or up to a 20 percent increase in thrust with improved specific fuel consumption."
https://www.geaviation.com/sites/defaul ... Family.pdf
Donc le block III a peut-être ce nouveau moteur, mais peut-être pas en version survitaminée (à mettre en parallèle avec la saga M88-ECO/M88-CGP). L'augmentation de poussée passe par une augmentation de 10% du débit massique d'air (de 77 à 85 kg/s).
https://www.geaviation.com/sites/defaul ... Family.pdf
Donc le block III a peut-être ce nouveau moteur, mais peut-être pas en version survitaminée (à mettre en parallèle avec la saga M88-ECO/M88-CGP). L'augmentation de poussée passe par une augmentation de 10% du débit massique d'air (de 77 à 85 kg/s).