scéance d'entraînement a l'appontage

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ok.

Je vais organiser pour demain et les semaines a venir, et eventuellement ce soir, des scéances online d'entrainement à l'appontage. Depuis des mois que je pratique sur PF, je me suis auto désigné :modoc: LSO. (landing signal officer)
Le principe est d'effectuer des scéances d'entrainement online par groupe de 5 ou 6 personnes, ou je me chargerais de jouer le LSO, d'expliquer les manoeuvres et les procédures, de les illustrer, et de commenter/assister vos approches et vos tentatives.

je garantis 100% de succès a l'appontage sur les plus petits PA au bout de 2 scéances a n'importe qui, et ce par temps bon ou moyen. (ou presque). Je veux juste des gens motivés qui ont envie d'assimiler rapidement et correctement ces étapes indispensables de PF. Pour moi, un bon pilote virtuel se voit aussi a la façon dont il atterit. et pas seulement sur PA.

On commencera sur F4F/A6M2, avant de passer sur SBD/val, ensuite F6F et pour finir Corsair, avec des spécificités pour ce dernier-.

Tout ce que je vous demande, c'est d'avoir une version "clean" de PF (AEP+PF ou PF tout seul, c'est encore a décidé, mais je vous encourage à avoir les 2 installs sur vos DD) et d'avoir un Teamspeak2 configuré-

S'il y a des personnes interessée, je vous prie de laisser votre nom ici.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

CoolSpy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 20 août 2001

#2

Message par CoolSpy »

Salut Merlin, ca m'interesse bcp ... ca serait pour quelle heure ? et quels sont les parametres pour le serveur TeamSpeak ?

Moi ca serait plutot pour demain si c possible ... je me suis fait un peu les dents today, cette sim est un bijoux !


Merci :)
Intel I7 860 @ 3200Mhz | Carte Mère Asus P7P55D LE | Radeon HD4890 1 Gb | 4GB Corsair Dominator DDR3 @ 1600Mhz | TrackIR 5 | Saitek EVO Force

glider101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 04 janvier 2003

#3

Message par glider101 »

Présent, MERLIN !

Je suis très intéressé par ces séances d'appontages.
Il faut juste que je courre acheter le soft, et que je fasse quelques entrainements tout de même.

Vivement la semaine prochaine.

GLIDER
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bien. je preparerai un minimum de théorie a lire avant al première session, histoire de savoir ce qu'on fera exactement.

Comme je l'ai dit en news, personne ici ne détient le savoir. Je propose juste de partager les qq trucs qui rendent la vie plus facile.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

moi peut etre a partir de samedi ( c'est les vacances :P )
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#6

Message par DK Coyote »

Un truc qui serait intéressant serait les vitesses respectives des différents appareils.

Enfin j'imagine que tu y as pensé dans ta doc que tu prépares. :)
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#7

Message par Ltn Von Brennen »

Moi aussi je suis interesse... Mais j'ai un probleme quand je veux voler sur le net. Je peux que tres rarement utiliser mon micro pour parler :/
Je voulais savoir si je pouvais faire juste avec des oreilles (et le chat ;) ), c'est valable aussi pour lock on...

Un dernier truc, PF c'est un stand alone non? Pas besoin de FB ni de sont extension?
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Je voulais savoir si je pouvais faire juste avec des oreilles (et le chat )
oui, bien sûr, c'est possible. On est la pour essayer de rendre service, alors autant s'en donner les moyens. :)

Pour ce qui est de PF, on peut l'avoir en stand alone, ou le coupler a FB/AEP.


je préférerai avoir une homogeneité des versions en FBAEP+PF, mais ayez les 2 versions (donc PF only aussi) sur votre DD si possible, afin de parer a tout éventualité.

Sinon, Coyote, oui, j'ai pensé aux vitesses, aux altitudes etc etc. Ca sera dans la doc.

Par contre, si des autre volotaires qui se sentent assez sûr d'eux veulent venir m'épauler pour essayer de donner un coup de mains aux moins habitués, ca sera avec plaisir. Vous pouvez aussi vous annoncer comme "LSO" si vous en avez envie et que vous le sentez bien-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Arf, ç'aurait été avec plaisir mais je manque vraiment de temps en ce moment...
Un petit truc à finir, tu dois voir de quoi je parle Merlin je suppose ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#10

Message par Soto »

hey au fait mooooooooooooos ? :rolleyes:
*Soto*
Image

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#11

Message par H »

Je suis interessé pour mon escadrille Merlin.
Par contre nous ne basculerons sur AEP/PF que le 1 er novembre, afin de permettre à tous nos pilotes d'acquérir le jeu.

Si tu es d'accord je serais heureux que tu fasse un cours aux pilotes du II/4 un vendredi soir de novembre, j'ai des gros "hosteurs" donc crois-tu possible de prendre au moins 25 pilotes à ta session?

Dans le cas contraire pourrais-je avoir un cours au moins pour les chefs de patrouille, qui retransmettront le savoir ensuite?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Soto@21 Oct 2004, 00:07
hey au fait mooooooooooooos ? :rolleyes:
Chuuuuuut... :rolleyes: :rolleyes:
Disons que ça avance doucement, on fait ce qu'on peut en essayant de concilier avec le vrai boulot à côté ^_^

Dommage j'aurais bien aimé sortir ça avant PF, mais tant pis là je crois que c'est grillé :((
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ca sera avec grand plaisir Hérétic.-

Mais je le répète, il ne s'agit en aucun cas de "savoir" ni d'ensiegner quoi que ce soit.

Juste aider a mettre en place une procédure cohérente et commune aux pilotes (anciens et nouveaux) de manière à aider ceux qui ont de la peine, et a homogeneiser les manoeuvres aéronavale pour simplifier la vie de nos coops !

Il n'y a pas de soucis, ni pour la scéance "nombreuse", ni pour le faire en commité restreint avec les leaders de vos patrouilles, qui se chargeront de passer le témoin.

En fait, ces scéances seront remplies de conseils pratiques, destinés a simplifier la tâche de chacun et de garantir le succès des fins de mission-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Merlin, si tu n'as pas peur des Boulets ou des Molusques, j'en suis! :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Avec plaisir Obé. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

idem pour moi ! :lol:
si tu n'as pas peu des pilotes fous de SDB :D

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#17

Message par Spitfire »

Pareil je serais aussi intéressé dès les vacances :jumpy:

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Ca peux interresser mon escadrille .....
Je leur en cause et je te tiens au courant...Vu que nous sommes que 8, tu pourrais faire un vol groupé en nous prenant tous !!!
++ et merci.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est noté.

:welcome:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#20

Message par A.S.A.P25 »

ici babar25

moi aussi je suis partant

les conseils sont toujours les bienvenue

a plus .

ps et vive la paf :D :D
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !

Slan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 01 avril 2002

#21

Message par Slan »

Si il reste de la place pour faire quelques trous sur le tablier... je suis partant.

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#22

Message par billoute »

si vous acceptez les débutants... (mais vraiment débutant : un appontage réussi sur 6 tentatives).

je peux vous faire les marquages sur le PA, façon bas-refief avec mon coucou.

enfin, même si je ne vole pas, j'aimerai vraiment regarder les pros à l'oeuvre.

A.S.A.P25
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 06 juillet 2003

#23

Message par A.S.A.P25 »

Ya mon pere qui me prend mon pseudo pour ecrir sur C6 , c'est trop fort :D

J'viendrai bien aussi , mais je sais pas si j'aurai le temps ....

Merlin , les places sont limités ou c'est free for all ?
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Image

Boogie woogie, pas de boogie woogie !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#24

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les places sont libres, mais on va essayer de pas être trop à chaque scéeance.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#25

Message par Warlordimi »

Je suis partant aussi. Surtout pour le Zéro!!!! :wacko:

A partir de la semaine prochaine!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »