Le meilleur siège du monde n'aurait pas empêché un barbecue au kérosène dans une zone résidentielle.JulietBravo a écrit : ↑lun. juin 01, 2020 7:36 pmN'est-ce pas un accident (mortel ) avec une éjection depuis un avion à forte Vz négative qui avait conduit à remplacer les sièges éjectables des Alphajet par des modèles plus performants (Mk4 vers Mk10 sauf erreur) ?"The investigation is focusing on environmental factors (birdstrike) as well as the performance of the escape system," said the report.
Pour les Tutor, je ne sais pas si une telle opération serait envisageable.
P.S. : L'info à la source (lien dans l'article proposé par Kakumei) : http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/en/fli ... r/kae62tqg
à postériori, 5 secondes de séparation et le crash devenait possible droit devant avec une éjection dans les clous, et avec un avion biréacteur tout le monde repartait le lendemain après une nuit à l'hôtel du coin.
Les patrouilles accumulent des facteurs de risques : vol à basse altitude, vol en formation, proximité du public, décollage et atterrissage rapprochés ou en formation. Les jours précédents ils avaient fait des belles images de survol en formation de centre villes, dans le genre :
https://www.youtube.com/watch?v=G5rszdl-S_A
(Bon, c'est pas tellement pire que des 2000 au dessus les champs Elysees)