A400M: suivi de terrain
A400M: suivi de terrain
#1Airbus travaille sur un suivi de terrain automatique pour l'A400M.
Une première campagne a été menée en conditions VFR en Avril, campagne IFR à venir pour 2021.
http://www.opex360.com/2020/05/26/la400 ... -altitude/
Une première campagne a été menée en conditions VFR en Avril, campagne IFR à venir pour 2021.
http://www.opex360.com/2020/05/26/la400 ... -altitude/
Re: A400M: suivi de terrain
#2Ca fait de belle photo !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: A400M: suivi de terrain
#4Les vols effectués en France l’ont été avec des appareils étrangers ?
Je ne relèverai pas l’utilisation inappropriée d’« altitude » au lieu de « hauteur (sol) »...La campagne de certification a été réalisé en avril, au-dessus des Pyrénées et dans le centre de la France, avec des vols effectués à 500 pieds d’altitude [150 mètres environ] et des profils de missions variés.
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Re: A400M: suivi de terrain
#5La vidéo montre un drapeau Espagnol sur le fuselageJulietBravo a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 12:04 pmLes vols effectués en France l’ont été avec des appareils étrangers ?La campagne de certification a été réalisé en avril, au-dessus des Pyrénées et dans le centre de la France, avec des vols effectués à 500 pieds d’altitude [150 mètres environ] et des profils de missions variés.
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Re: A400M: suivi de terrain
#6Même pas !
C'est un petit malin sur Twitter, mais vu les cocardes RAF, et la note* sur le communiqué de presse Airbus, ce sont probablement des A400M RAF dans le Mach Loop. Donc pas cette campagne d'essais.
Par contre il y a une petite vidéo en lien sur l'article Opex360.
*
Note to editors: The attached picture is not part of the actual flight test announced in this Press Release. The image shows a RAF A400M performing low level flights in Wales, Mach Loop, in 2017. Photo credit: Scott Norbury.
Re: A400M: suivi de terrain
#7je me suis fais eu !
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Re: A400M: suivi de terrain
#9exact, il n'y a pas que la cocarde qui est anglaise, les voitures roulent à gaucheC'est un petit malin sur Twitter, mais vu les cocardes RAF, et la note* sur le communiqué de presse Airbus, ce sont probablement des A400M RAF dans le Mach Loop. Donc pas cette campagne d'essais.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Re: A400M: suivi de terrain
#10Oui mais bon, c'est quand même un A400M, c'est déjà ça ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
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(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: A400M: suivi de terrain
#11La capacité SDT n'était pas au cahier des charges de la France, mais la DGA a participé aux essais, et il semble d'après cet article que cette capacité sera bien installée sur nos avions ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Après les essais, les Armées ont validé la capacité de largage par les portes latérales (40+40).
Ça devrait être porté à 56+56 en 2021.
Le ravitaillement en vol des hélicoptères est prévue pour 2022.
Les début auront été difficile, mais je pense qu'au final cet avion va augmenter nos capacités.![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Après les essais, les Armées ont validé la capacité de largage par les portes latérales (40+40).
Ça devrait être porté à 56+56 en 2021.
Le ravitaillement en vol des hélicoptères est prévue pour 2022.
Les début auront été difficile, mais je pense qu'au final cet avion va augmenter nos capacités.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Re: A400M: suivi de terrain
#12En principe non. Ou bien on ne s'en servira pas.
C'est bien. Mais quand il n'y a pas de zones suffisamment longue, ça ne sert à rien.Ça devrait être porté à 56+56 en 2021.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: A400M: suivi de terrain
#13C'est pas assez grand le Sahel ? ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
PS: oups, j'avais oublié le lien
http://www.opex360.com/2020/05/28/la-ca ... certifiee/
https://www.defense.gouv.fr/dga/actuali ... 400m-atlas
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
PS: oups, j'avais oublié le lien
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
http://www.opex360.com/2020/05/28/la-ca ... certifiee/
Et la source de l'info où on parle bien du SDT pour l'A400M dans l'Armée de l'Air.Cette capacité de suivi de terrain à très basse altitude « prend en compte la variabilité des performances en fonction des conditions du jour, ainsi que la possibilité d’apparition de pannes telles que les avaries de moteurs ou la perte de positionnement [latéral et/ou vertical] et elle « peut être utilisée soit en mode automatique intégral, soit en suivant les indications du directeur de vol », explique le DGA. Enfin, ajoute-t-elle, « la trajectoire horizontale ‘LLF’ peut être modifiée quasiment à tout moment, apportant une souplesse d’emploi particulièrement appréciable dans un contexte tactique complexe ».
Ces deux capacités seront bientôt disponibles pour les A400M de l’armée de l’Air. L’un des ses appareils sera « rétrofité » d’ici la fin de l’année 2020 et le premier avion neuf dans cette nouvelle configuration sera livré en 2021. « La qualification du standard final de l’A400M est attendue pour l’année 2022 et apportera notamment la capacité de ravitaillement en vol des hélicoptères, ainsi que des améliorations des capacités actuelles d’aérolargage et d’autoprotection », conclut la DGA.
https://www.defense.gouv.fr/dga/actuali ... 400m-atlas