VR enhancer mod

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Orville
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#176

Message par Orville »

Merci lefuneste :yes:
Carte mère : Gigabyte X670 Aorus Elite, S. AM5 / CPU : AMD RYZEN 9 7950X / RAM 64Go DDR5/ NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti MSI Gaming X Trio 24G / Windows 11 Home 64 bit / HOTAS Trustmaster Warthog / Saitek PRO Flight Rudder Pedals / Trackir 5
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mechatoine
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#177

Message par mechatoine »

Je n'avais pas réalisé que Lefuneste était francophone :) Alors un grand merci pour ce que tu fais pour la communauté, même si je sais que c'est un peu compliqué ces temps ci. En attendant une mise à jour de ton mod! Cheers!
PC: i7 7700K @ 5.0Ghz, 16Gb DDR4 3866Mhz, RTX2080Ti, Samsung 970 Evo Plus 1Tb.
Flight Hardware: VKB Gunfighter Mk.III, Virpil MongoosT-50CM2 Throttle, Thrustmaster TPR, 2x Logitech G Pro Flight Throttle Quadrant, 2x Thrustmaster MFD Cougar.
VR: Vive Pro
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#178

Message par lefuneste »

mechatoine a écrit :
jeu. mai 21, 2020 1:07 am
Je n'avais pas réalisé que Lefuneste était francophone :)
Il suffit de voir mon anglais ! :ouin:
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axurit
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#179

Message par axurit »

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts !!
Merci à toi de ne pas baisser les bras.
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Snake (PB0_Foxy)
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#180

Message par Snake (PB0_Foxy) »

lefuneste a écrit :
jeu. mai 21, 2020 11:29 am
Il suffit de voir mon anglais ! :ouin:
Si il faut je suis prêt à jouer les interprètes pour toi :cheer:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#181

Message par axurit »

Salut Lefuneste

As tu pu avoir un retour de Jason sur tes propositions ?
Merci
Axu
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#182

Message par lefuneste »

Hello, pour l'instant non...J'imagine qu'il est sur les problèmes de La dernière livraison. J'ai cru comprendre de ce qu'il a posté que le mod n'etait pas bloqué, donc je travaille dessus, mais j'ai quelques difficultés techniques et finalement pas autant de dispo que ce que j'imaginais...donc je ne sais pas si j'en viendrai a bout cette semaine...
Dernière modification par lefuneste le lun. mai 25, 2020 11:01 pm, modifié 1 fois.
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phoenix
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#183

Message par phoenix »

Lefuneste, je te suggère d'attendre un retour de Jason avant de reposter une version public. Mais, là, la priorité, c'est le problème des radeons.

luckyHendrix
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#184

Message par luckyHendrix »

Il semble y avoir des problème de communication Franco-US vu ce que Jason écris ici :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... r-vr-zoom/

Je trouve un peu inquiétant ce que Jason dis:

Again, zoom in VR is 30 degrees just like on a monitor. There are other technical reasons why they don't appear to be quite the same that honestly I don't understand since I am not a programmer or engineer. That's all that was said by us. Please put away your pitchforks.
Je trouve ça un peu bizarre de la part de Jason cette déflexion (paraphrasé :"30° de zoom c'est 30° de zoom VR ou moniteur et si ça parait pas la même chose c'est pas mon problème je comprend pas; je suis pas ingénieur").

Je n'ai pas envie de polémiqué, mais comme beaucoup, j'ai juste très très peur qu'il ne soit plus possible d''avoir un zoom VR correct. Le jeux est juste injouable sans pour moi. J'ai abandonnée toute idée de faire de la chasse. Je ne fais plus que bombardé en solo, et encore, malgré que j'ai l'icone carte indiquant la position précise des cible, il m'est impossible de voir un canon d’artillerie avant de me retrouver dans mon piqué en dessous de 1000m d'alt.

J'ai juste vraiment très peur d'un IL2 VR sans zoom. pour moi ce serait tout simplement la fin de IL2.. et je crois que 90% des joueurs uniquement VR sont dans le même cas. Et la réaction des devs par rapport à ce point n'est pas du tout rassurante.

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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#185

Message par -IRRE-Preach8331 »

Hello lefuneste

Avec le zoom vr qu'il on implémenté tu laisse tomber le mod ou tu va toujours le faire pour le réglage des contraste ?
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#186

Message par lefuneste »

-IRRE-Preach8331 a écrit :
jeu. mai 28, 2020 10:57 pm
Avec le zoom vr qu'il on implémenté tu laisse tomber le mod ou tu va toujours le faire pour le réglage des contraste ?
Bien sur que je ne laisse pas tomber le mod, je vais garder tout ce qui n'est pas zoom, car celui du jeu est à 100% celui de la 2D, je viens de vérifier.
Mais certains choses restent à définir avec Jason, on est tous les 2 de bonne volonté mais les réactions sur les forums compliquent tout et Jason n'est pas toujours simple à suivre, sans compter qu'il est sur tous les fronts (voir les problèmes actuels)...Et que l'on a eu une incompréhension sur la communication a donner autour de tout cela (mon anglais n'aide pas).
Par contre, le zoom VR va maintenant avoir les mêmes problèmes que le zoom 2D. Mais il est hors que question que je fasse quoi que ce soit, l'objectif du mod était d'avoir les joueurs en égalité avec les joueurs 2D, c'est le cas maintenant.

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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#187

Message par -IRRE-Preach8331 »

Ok cool parce que le reste et vraiment un confort en plus surtout pour réglé le couleur et les 20° pour les anciens un peux rouillé du cou 😃
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#188

Message par lefuneste »

pour les 20° il vaut mieux faire ca : https://forum.il2sturmovik.com/topic/58 ... six-in-vr/
C'est un peu usine à gaz et tu dois assez souvent recentrer, mais tu peux ajouter plus d'angle et il n'y a aucun bug graphique.

-IRRE-Preach8331
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#189

Message par -IRRE-Preach8331 »

Ton nouveau modèle marche en 4.07?

Je n'arrive pas à changé les contrastes avec la même commande
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Re: VR enhancer mod

#190

Message par lefuneste »

1er post mis à jour : Nouvelle version 2.0 compatible avec la 4.007 et nouveau nom pour le mod.
A noter qu'il n'est pas compatible avec l'option “Restrict Injectors” (cette option est faite pour :-)) et qu'il n'intervient plus sur les facteurs de zoom.
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Re: 3DMIGOTO mod pour la VR et la 2D

#191

Message par lefuneste »

-IRRE-Preach8331 a écrit :
jeu. juin 11, 2020 10:22 pm
Ton nouveau modèle marche en 4.07?

Je n'arrive pas à changé les contrastes avec la même commande
Bizarre, j'ai testé et ça marche. Si je mets 0.0 sur le facteur multiplicatif, j'ai soit le cockpit noir soit l'exterieur noir, en fonction de l'endroit ou je le met. Tu utilises bien les fichiers *.ini fournis avec le mod ?

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Re: VR enhancer mod

#192

Message par -IRRE-Preach8331 »

Tout marche nickel j'avais mis une sous racine du jeux sur ovgme. 😅

Par contre à des moment je passe de 35/40 FPS à 10 pendant 15/30sec
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Re: VR enhancer mod

#193

Message par lefuneste »

Tu es sur que ça vient du mod ? Tu aurais un track pour aider au diagnostic ?

-IRRE-Preach8331
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Re: VR enhancer mod

#194

Message par -IRRE-Preach8331 »

Non je suis pas sur faut que je fasse des test mais ça me la fait juste après l'avoir activité je te tiens au courant
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panchoka
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Re: VR enhancer mod

#195

Message par panchoka »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à lefuneste pour cet excellent Mod !
Je viens juste de me mettre à Il2 Great battle et je constate qu'il est particulièrement bien pour la VR.
J'ai installé le mod via jsgme et celui-ci est bien actif car j'arrive à afficher le kneepad avec la combi ALTG+J.

Mon soucis est le suivant: j'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir de zoom en VR alors qu'en 2D j'y arrive parfaitement.
Une idée ?
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Re: VR enhancer mod

#196

Message par lefuneste »

tu as 5 touches dans les settings du jeu, RCTRL+num., RCTRL+num0 a 3
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panchoka
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Re: VR enhancer mod

#197

Message par panchoka »

Ok, super ça fonctionne :banana:
Désolé, je m'étais référé à la toute première page où ces raccourcis sont avec la touche LCTRL.
y a plus qu'à comme on dit !

Edit: j'ai réussi à assigner les combinaisons de touches sur mon Hotas, du coup je gère le zoom VR direct avec le joy :)
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Re: VR enhancer mod

#198

Message par lefuneste »

LCTRL c'est si tu utilises les fonctions de changement de convergence avec le Pimax, il faut remapper les touches du jeu.
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Re: VR enhancer mod

#199

Message par lefuneste »

Nouvelle version 5.0 disponible au 1er post.
  • Tous les reglages/options sont maintant activés/relgés via un menu affiché en jeu avec LCTRL+F1
  • Ne reste que quelques utilisation de touche (affichage des images, mode "nuit", activation/desactivation des corrections de couleur) => les fichiers user_config* doivent être remplacés par ceux de la derniere version
  • ne reste dans les fichiers de config que la position et taille des menus et images
  • la rotation est supprimée, vu que VRNeckSafer fait beaucoup mieux
  • plus de masque "jumelle", qui ne marchait plus de toute façon
  • nouveau reglage de convergence qui devrait mieux marcher, avec des réglages sauvegardés pour chaque niveau de zoom
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Re: VR enhancer mod

#200

Message par lefuneste »

Nouvelle version 6.0 disponible dans le 1er post
* plus de reglage de convergence
* choix de l'oeil qui affiche le collimateur
* amélioration de l'AA pour le spotting et le cockpit si l'option "sharpen" est activée
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