Alors ...
-
- Pilote d'essais
Re: Alors ...
#16926Toujours pas une bouteille.
Décidément tu en vois partout... A cause de l'heure de l'apéro qui approche ?
Mais c'est bien une production du pays de la Bud.
Décidément tu en vois partout... A cause de l'heure de l'apéro qui approche ?
Mais c'est bien une production du pays de la Bud.
-
- Légende volante
#16927La première photo ne s'affiche plus chez moi
La deuxième: est-ce qu'au milieu c'est un type assis sous une verrière, qu'on devine ?
La deuxième: est-ce qu'au milieu c'est un type assis sous une verrière, qu'on devine ?
#16928-Expérimental ?
-américain ?
-US Navy (couleur) ?
-réaction ?
-hélices ?
-américain ?
-US Navy (couleur) ?
-réaction ?
-hélices ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#16929Oui à la question (il me semble... ).ironclaude a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 8:44 pmLa première photo ne s'affiche plus chez moi
-
- Pilote d'essais
#16931Donc, américain à hélices…
-bipoutre ?
-bimoteur ?
-militaire ou civil ?
-utilisé pour des missions nocturnes ?
-USAAF/USAF ?
-guerre de Corée ?
-Vietnam ?
-la première photo montre un radar ou un autre type de senseur ou d'appareil de mesure ?
-bipoutre ?
-bimoteur ?
-militaire ou civil ?
-utilisé pour des missions nocturnes ?
-USAAF/USAF ?
-guerre de Corée ?
-Vietnam ?
-la première photo montre un radar ou un autre type de senseur ou d'appareil de mesure ?
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#16932Bipoutre : Oui.
Bimoteur : Oui.
Militaire.
Missions nocturnes : Oui.
USAAF.
Ni Corée ni Vietnam à ma connaissance.
Le "conteneur" est pour un radar, en effet.
ça devient plus simple, non ?
#16933Bon, en récapépétant :
bimoteur militaire américain bipoutre à hélices, utilisé pour les missions nocturnes, équipé d'un radar extérieur, et ayant fait son premier vol entre le 20/06/41 et le 18 septembre 1947 (USAAF)...
-une version du P-38 ?
-une version du P-61 ?
bimoteur militaire américain bipoutre à hélices, utilisé pour les missions nocturnes, équipé d'un radar extérieur, et ayant fait son premier vol entre le 20/06/41 et le 18 septembre 1947 (USAAF)...
-une version du P-38 ?
-une version du P-61 ?
Dernière modification par Deltafan le ven. mai 22, 2020 9:40 pm, modifié 1 fois.
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#16934Version du Lightning :Deltafan a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 9:24 pmBon, en récapépétant :
bimoteur militaire américain bipoutre à hélices, utilisé pour les missions nocturnes, équipé d'un radar extérieur, et ayant fait son premier vol entre le 20/06/41 et le 18 septembre 1947 (USAF)...
-une version du P-38 ?
-une version du P-61 ?
P-38M Night Lightning
#16935J'ai pourtant dû le voir dans mes lectures, mais je l'ai visiblement oublié…
Bon, sinon, je propose :
Bon, sinon, je propose :
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#16936Le pilote de ce monomoteur est dans un habitacle "torpedo" que l'on semble distinguer sur le dessus du fuselage ?
#16937Affiramacheveux !JulietBravo a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 10:11 pmLe pilote de ce monomoteur est dans un habitacle "torpedo" que l'on semble distinguer sur le dessus du fuselage ?
Yoda
Yoda
#16938Il y en a eu 75 construits. Je n'ai aucune indication quant à une utilisation lors d'un conflit, le seul auquel il aurait pu participer étant la Corée.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#16939(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#16941Ah tiens, j'ai loupé un bout de la conversation. Je n'ai plus rien vu après le P38.
Bon, on passera mon quizzz après.
Junkers W33 ?
Bon, on passera mon quizzz après.
Junkers W33 ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#16942Non, pas Junkers.
Yoda
Yoda
#16943C'était pourtant un bon prétendant.
Européen ?
Européen ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote Confirmé
#16949Albert ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- WSO Co-pilote