[DCS] Updates Open Beta
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
Re: [DCS] Updates Open Beta
#151J'ai eu une mise a jour 2.5.6.45915 mais je n'ai pas trouve d'info ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Re: [DCS] Updates Open Beta
#152La 2.5.6.45915 c'était la mise à jour du 31.03.2020
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=92
Sinon il y a eu une mise à jour de l'Updater.
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=92
Sinon il y a eu une mise à jour de l'Updater.
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: [DCS] Updates Open Beta
#153Ils parlent de ça dans la road-map d'aujourd'hui:
[ Long Term ] Multi-threading
[ Long Term ] Vulkan API integration
[ Long Term ] New FLIR engine
C'est quoi exactement?
[ Long Term ] Multi-threading
[ Long Term ] Vulkan API integration
[ Long Term ] New FLIR engine
C'est quoi exactement?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: [DCS] Updates Open Beta
#154Le "multi-Threading" c'est la gestion du multi-coeur par DCSoverkillke2 a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 4:18 pmIls parlent de ça dans la road-map d'aujourd'hui:
[ Long Term ] Multi-threading
[ Long Term ] Vulkan API integration
[ Long Term ] New FLIR engine
C'est quoi exactement?
L'"API Vulkan" est le nouveau moteur graphique qui ne passe plus par direct-X mais une API différente qui offre de meilleurs performances, surtout en VR.
le "FLIR engine" est la nouvelle gestion du pod de visée.
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: [DCS] Updates Open Beta
#155Merci pour l'info
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: [DCS] Updates Open Beta
#156DCS World open beta 2.5.6.47224
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4290539
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5.6.47224/
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4290539
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5.6.47224/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
Re: [DCS] Updates Open Beta
#157Merci Vicom, je vais de ce pas voir les ajouts sur l asset pack WWII
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Re: [DCS] Updates Open Beta
#159Hello.
Quelqu'un a remarqué une problème avec les AIM 120C ?
Ils partent aux fraises juste avant d impacter la cible.
J ai un tacview ou on voit mon missile prendre un virage 90 degrés dans les midi de la cible.... et 30 mètres avant impact...
Les leurres aurai dû attirer le missile derrière l avion... pas devant lui.
3 missiles sur 2.
Pas de soucis sur la stable
Quelqu'un a remarqué une problème avec les AIM 120C ?
Ils partent aux fraises juste avant d impacter la cible.
J ai un tacview ou on voit mon missile prendre un virage 90 degrés dans les midi de la cible.... et 30 mètres avant impact...
Les leurres aurai dû attirer le missile derrière l avion... pas devant lui.
3 missiles sur 2.
Pas de soucis sur la stable
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 181
- Inscription : 07 juin 2004
[DCS] Updates Open Beta 2.5.6.47404
#160https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... 5.6.47404/
DCS World
Reducing the CPU load when pathfinding a group of infantry.
Fix for liveries names of A-20G
Fixed crash at second landing.
DCS F-16C Viper by ED
FPS dropped several times when gear UP on the ground - fixed.
Campaigns
A-10C The Enemy Within 3.0 campaign by Baltic Dragon.
Mission 2: added safeguard allowing players to skip the mission in case of bugs (AI ground units pathfinding problems)
Mission 8: removed landing flight of A-10s that got stuck at the end of runway, preventing Player's wingman from taxiing.
Known issues
Torpedoes from U-boat or S-boat could be fired to unmoved targets only
MP: Ship speed calculated with errors and drifted, so aircraft can slide on the deck
PLAT camera view missing from the Stennis
DCS World
Reducing the CPU load when pathfinding a group of infantry.
Fix for liveries names of A-20G
Fixed crash at second landing.
DCS F-16C Viper by ED
FPS dropped several times when gear UP on the ground - fixed.
Campaigns
A-10C The Enemy Within 3.0 campaign by Baltic Dragon.
Mission 2: added safeguard allowing players to skip the mission in case of bugs (AI ground units pathfinding problems)
Mission 8: removed landing flight of A-10s that got stuck at the end of runway, preventing Player's wingman from taxiing.
Known issues
Torpedoes from U-boat or S-boat could be fired to unmoved targets only
MP: Ship speed calculated with errors and drifted, so aircraft can slide on the deck
PLAT camera view missing from the Stennis
Re: [DCS] Updates Open Beta
#161Attention si vous avez des ailiers IA, si vous avez la mauvaise idée de vous arrêter avant d'être aligné sur la piste (genre au point d'arrêt parce qu'un avion précédent s'aligne pour le décollage), ils vous rentrent dans le cul
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=274121
Et sur le Tomcat les AIM-7 ne se guident plus
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4340341
Encore un grand cru cette mise à jour !
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=274121
Et sur le Tomcat les AIM-7 ne se guident plus
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4340341
Encore un grand cru cette mise à jour !
Re: [DCS] Updates Open Beta
#162Hi hi hi.
Bon, mais est-ce que ça vaut le coup de s'énerver ?
Grosse MàJ, sur la branche Bêta... je suis franchement pas étonné qu'il y ait des bugs.
Et d'après ce que je lis, il s'agit (en partie ?) de trucs qui fonctionnaient en test fermé qui déconnent en release publique = probablement pas un gros souci, plutôt un truc zappé en buildant.
++
Az'
Bon, mais est-ce que ça vaut le coup de s'énerver ?
Grosse MàJ, sur la branche Bêta... je suis franchement pas étonné qu'il y ait des bugs.
Et d'après ce que je lis, il s'agit (en partie ?) de trucs qui fonctionnaient en test fermé qui déconnent en release publique = probablement pas un gros souci, plutôt un truc zappé en buildant.
++
Az'
Re: [DCS] Updates Open Beta
#163Vu que j'en chie avec l'éditeur de mission oui.Azrayen a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 2:11 pmHi hi hi.
Bon, mais est-ce que ça vaut le coup de s'énerver ?
Grosse MàJ, sur la branche Bêta... je suis franchement pas étonné qu'il y ait des bugs.
Et d'après ce que je lis, il s'agit (en partie ?) de trucs qui fonctionnaient en test fermé qui déconnent en release publique = probablement pas un gros souci, plutôt un truc zappé en buildant.
++
Az'
J'ai passé plus d'une journée à peaufiner une COMAO de 14 avions.
J'ai réglé le timing de tous les vols en IA, testé une vingtaine de fois en accéléré avec les IA...nickel ou presque.
En voulant la jouer mon numéro 2 me rentre systématiquement dans le cul au taxi.
Comme disait mon prof d'automatisme: si vous ne maîtrisez pas les choses simples, pas la peine de faire des choses compliquées.
Ils prétendent simuler des opération aéronavales et il ne sont pas foutu de faire cohabiter IA et humain sur un taxiway
Et sur le vol précédent l'ailier attend que son leader soit aligné sur la piste pour quitter sa place de parking...
Re: [DCS] Updates Open Beta
#164Ils ne sont pas prêt de publier la mise à jour sur la stable.jojo a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 5:13 pmAttention si vous avez des ailiers IA, si vous avez la mauvaise idée de vous arrêter avant d'être aligné sur la piste (genre au point d'arrêt parce qu'un avion précédent s'aligne pour le décollage), ils vous rentrent dans le cul
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=274121
Et sur le Tomcat les AIM-7 ne se guident plus
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost4340341
Encore un grand cru cette mise à jour !
Re: [DCS] Updates Open Beta
#165Bah envie de dire que le principe d'une Bêta...des bugs sont TOUJOURS possible...mais bon cela a déjà été mainte fois répété...
Au final l'impression que personne n'est jamais content mais que de plus en plus sont sur la version bêta plutôt que sur la version stable.
On sait que l'on doit faire avec et les soucis sont généralement remontés vers ED pour être "fixés" dans les jours ou semaines suivantes.
De toute manière on a pas le choix rien de dispo ou d'équivalent ailleurs.
Supercarrier, évidemment que tout ne roule pas à 100% mais on fera un état des lieux dans 6 mois. Parfois faut juste se montrer patient.
Distribution de Prosac pour certains et haut les coeurs...comme dirait l'autre : TOUT ne va pas mal ! Héhéhé
Personnellement je suis sur le Mi-8 en open beta depuis des mois et les bugs sont vraiment trèès rares. Le Mi-8 est un module qui date déjà mais qui a fait ses maladies de jeunesse, il faudra plus de patience avec les modules les plus récents. Allez courage les gars, pas craquer !
Au final l'impression que personne n'est jamais content mais que de plus en plus sont sur la version bêta plutôt que sur la version stable.
On sait que l'on doit faire avec et les soucis sont généralement remontés vers ED pour être "fixés" dans les jours ou semaines suivantes.
De toute manière on a pas le choix rien de dispo ou d'équivalent ailleurs.
Supercarrier, évidemment que tout ne roule pas à 100% mais on fera un état des lieux dans 6 mois. Parfois faut juste se montrer patient.
Distribution de Prosac pour certains et haut les coeurs...comme dirait l'autre : TOUT ne va pas mal ! Héhéhé
Personnellement je suis sur le Mi-8 en open beta depuis des mois et les bugs sont vraiment trèès rares. Le Mi-8 est un module qui date déjà mais qui a fait ses maladies de jeunesse, il faudra plus de patience avec les modules les plus récents. Allez courage les gars, pas craquer !
Dernière modification par titof le ven. mai 22, 2020 8:41 pm, modifié 1 fois.
Re: [DCS] Updates Open Beta
#166C'est même plutôt la norme. Sinon on ne la qualifierait pas de Bêta.
Maintenant (et c'est un peu là où je rejoins un peu "les autres"), c'est bien aussi quand d'une bêta à l'autre on fix plus de trucs qu'on en pète et que globalement ça avance dans le bon sens.
Re: [DCS] Updates Open Beta
#167Non mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Qu'il y ait des bugs sur le Super Carrier je m'en fous, ça vient d'être livré.titof a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 6:44 pmBah envie de dire que le principe d'une Bêta...des bugs sont TOUJOURS possible...mais bon cela a déjà été mainte fois répété...
Au final l'impression que personne n'est jamais content mais que de plus en plus sont sur la version bêta plutôt que sur la version stable.
On sait que l'on doit faire avec et les soucis sont généralement remontés vers ED pour être "fixés" dans les jours ou semaines suivantes.
Que l'IA me rentre dans le cul au point d'arrêt c'est inadmissible. Ce n'est quand même pas une fonction révolutionnaire qu'ils viennent de livrer le roulage entre le parking et le point d'arrêt !!! C'est quoi le rapport avec la bêta ?
C'est une fonction de base du simu depuis qu'il existe...
Re: [DCS] Updates Open Beta
#168Comme commenté par Azrayen plus haut, un bug qui est arrivé suite à un oubli quelque part et qui sera sans doute vite réparé à partir du moment où il est renseigné à ED.jojo a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 11:16 pmNon mais il ne faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Qu'il y ait des bugs sur le Super Carrier je m'en fous, ça vient d'être livré.titof a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 6:44 pmBah envie de dire que le principe d'une Bêta...des bugs sont TOUJOURS possible...mais bon cela a déjà été mainte fois répété...
Au final l'impression que personne n'est jamais content mais que de plus en plus sont sur la version bêta plutôt que sur la version stable.
On sait que l'on doit faire avec et les soucis sont généralement remontés vers ED pour être "fixés" dans les jours ou semaines suivantes.
Que l'IA me rentre dans le cul au point d'arrêt c'est inadmissible. Ce n'est quand même pas une fonction révolutionnaire qu'ils viennent de livrer le roulage entre le parking et le point d'arrêt !!! C'est quoi le rapport avec la bêta ?
C'est une fonction de base du simu depuis qu'il existe...
C'est d’ailleurs aussi un peu le principe de l'open bêta. Je comprends très bien la frustration continue mais pour ma part je trouve que les choses continuent à avancer. Si l'on regarde sur les dernières deux années il y a eu vraiment beaucoup de taf de réalisé, et n'oublions pas également que même ce qui est réalisé par les 3d parties n'existerait sans doute pas sans ED.
Tout est rarement parfait sous DCS mais Rome ne s'est pas faite en un jour...
L'important est de continuer à prendre du plaisir quand on est dans son simu et puis sinon et bien il reste le jardinage, la pêche à la ligne ou la petanque !
ET tout cela est évidemment dit avec l'humour belge...une fois !
En tout cas moi qui croyais que les belges étaient les plus grand râleurs d'Europe je vais finir par me raviser...Héhéhé
Re: [DCS] Updates Open Beta
#169Il est bien connu que les plus gros râleurs sont le Français.
Mais quand je me fait percuter au sol par un IA je ne trouve pas de plaisir dans le simu.
C'est une régression sur une fonction de base. Si on ne peut pas rouler en sécurité, on ne peut pas décoller.
Du coup ça devient Digital Car Simulator.
La bêta normalement c'est plutôt pour les nouveautés. S'il faut en plus se taper des tests de non régression sur le roulage de l'IA à chaque MAJ on n'est pas arrivé.
Mais quand je me fait percuter au sol par un IA je ne trouve pas de plaisir dans le simu.
C'est une régression sur une fonction de base. Si on ne peut pas rouler en sécurité, on ne peut pas décoller.
Du coup ça devient Digital Car Simulator.
La bêta normalement c'est plutôt pour les nouveautés. S'il faut en plus se taper des tests de non régression sur le roulage de l'IA à chaque MAJ on n'est pas arrivé.
Re: [DCS] Updates Open Beta
#170Ouille. Mais tu voulais une garantie de pouvoir la voler, ta COMAO ? Là, tu participes au "détournement" de finalité de l'OB.jojo a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 2:43 pmVu que j'en chie avec l'éditeur de mission oui.
J'ai passé plus d'une journée à peaufiner une COMAO de 14 avions.
J'ai réglé le timing de tous les vols en IA, testé une vingtaine de fois en accéléré avec les IA...nickel ou presque.
En voulant la jouer mon numéro 2 me rentre systématiquement dans le cul au taxi.
Comme disait mon prof d'automatisme: si vous ne maîtrisez pas les choses simples, pas la peine de faire des choses compliquées.
Ils prétendent simuler des opération aéronavales et il ne sont pas foutu de faire cohabiter IA et humain sur un taxiway
Et sur le vol précédent l'ailier attend que son leader soit aligné sur la piste pour quitter sa place de parking...
Je nous engage tous à résister.
Résister à l'appel de la dernière fonctionnalité. Résister à basculer les serveurs multi.
Résister à conseiller l'OB comme "version normale" ce qu'elle n'est pas censé être, juste parce que nous sommes passionnés & pressés.
Tant qu'on ne sera pas assez forts pour faire ça, le genre de mésaventure qui vient de t'arriver continuera de survenir.
Et on pourra continuer à dire (à raison, au moins en grande partie) que "c'est la faute de ED", ça n'empêchera pas la frustration...
... et ça ne changera pas le fait qu'une OB c'est fait pour tester les nouveautés, oui, mais aussi les potentielles régressions un peu chelous qui n'auraient pas été chopées en tests privés, les potentiels soucis de build, ou les soucis qui n'apparaitraient que dans certaines configurations matérielles/logicielles spécifiques. Là on semble être dans une combinaison des deux premiers cas.
Il n'est nullement question de se taper soi-même une liste de non régression complète (test 1, test 2... test 23458...) mais justement puisque c'est l'OB et qu'on est nombreux à regarder ce qu'il s'y passe, naturellement cette recherche des éventuelles régressions se fait assez vite.
Si tout va bien, go
Et quand y'a un truc qui merdouille, ben on peut (doit) patienter un peu. Je suis sûr que ta COMAO est bien construite, ressors là dans 3 semaines ce sera aussi fun à voler
Je ne sais pas si on est les plus gros, mais je sais que je trouve que ça rend parfois (souvent) "difficile" d'avoir une discussion factuelle (et je dis pas ça pour toi en particulier, hein) ; du coup je n'apprécie qu'assez moyennement l'espèce de "gloriole" qu'on met autour de cette mauvaise foi.
++
Az'
Re: [DCS] Updates Open Beta
#171C'était du second degrés, mais j'aurais dû rajouter les Smileys.
Le forum ED m'a décompléxé par rapport à ces stéréotypes "nationaux".
Mais comme je l'ai dit, à quoi bon faire stacker des IA en Case 1 s'ils rentrent dans joueurs sur les taxiways de manière reproductible (avions devant, piste occupée) ?
On ne peut pas tout passe sous prétexte que c'est une bêta.
Le bug n'est toujours pas [REPORTED] malgré les signalements qui s'accumulent.
Le forum ED m'a décompléxé par rapport à ces stéréotypes "nationaux".
Mais comme je l'ai dit, à quoi bon faire stacker des IA en Case 1 s'ils rentrent dans joueurs sur les taxiways de manière reproductible (avions devant, piste occupée) ?
On ne peut pas tout passe sous prétexte que c'est une bêta.
Le bug n'est toujours pas [REPORTED] malgré les signalements qui s'accumulent.
Re: [DCS] Updates Open Beta
#172Après, l'IA a toujours eu un comportement un peu hératique lors des taxiway et des décollage, c'est pas nouveau
vaut mieux les laisser passer devant, au risque qu'ils restent aussi bloqué, ça arrive aussi si la piste devait un moment être occupé
les ATC russes sont connus pour leur beuverie ….
vaut mieux les laisser passer devant, au risque qu'ils restent aussi bloqué, ça arrive aussi si la piste devait un moment être occupé
les ATC russes sont connus pour leur beuverie ….
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
Re: [DCS] Updates Open Beta
#173OK !
Sans déc, si c'est une régression qui est apparue au build de l'OB (comme ça semble être le cas d'après des retours de gars qui semblent avoir accès bêta privée), c'est malheureux mais c'est justement pour ça (entre autre) qu'il y a une OB.
S'il fallait "sécuriser" l'OB, ce ne serait plus une OB, ce serait une Release/Stable.
ED est coincé et les simmers impatients avec. Seul moyen d'en sortir, communiquer sur des dates de sortie en Release ; mais du coup ça oblige à prendre des marges (inutiles s'il y a zéro bug/régression, pas forcément suffisantes s'il y a un gros bug/régression). Et donc à avoir des produits ou features "prêtes et buildées" qui ne sortent pas de suite. Reboucler avec l'impatience...
Bref : ED devrait se désintoxiquer un peu des effets d'annonces ; et les simmers devraient distinguer passion et impatience. Pas facile dans les 2 cas, hein ?
Ben... si.
Sans déc, si c'est une régression qui est apparue au build de l'OB (comme ça semble être le cas d'après des retours de gars qui semblent avoir accès bêta privée), c'est malheureux mais c'est justement pour ça (entre autre) qu'il y a une OB.
S'il fallait "sécuriser" l'OB, ce ne serait plus une OB, ce serait une Release/Stable.
ED est coincé et les simmers impatients avec. Seul moyen d'en sortir, communiquer sur des dates de sortie en Release ; mais du coup ça oblige à prendre des marges (inutiles s'il y a zéro bug/régression, pas forcément suffisantes s'il y a un gros bug/régression). Et donc à avoir des produits ou features "prêtes et buildées" qui ne sortent pas de suite. Reboucler avec l'impatience...
Bref : ED devrait se désintoxiquer un peu des effets d'annonces ; et les simmers devraient distinguer passion et impatience. Pas facile dans les 2 cas, hein ?
Re: [DCS] Updates Open Beta
#174100% d'accord.Azrayen a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 7:44 amOuille. Mais tu voulais une garantie de pouvoir la voler, ta COMAO ? Là, tu participes au "détournement" de finalité de l'OB.
Je nous engage tous à résister.
Résister à l'appel de la dernière fonctionnalité. Résister à basculer les serveurs multi.
Résister à conseiller l'OB comme "version normale" ce qu'elle n'est pas censé être, juste parce que nous sommes passionnés & pressés.
Cependant ...
Ça, c'est en Stable:
+ les helicos wingman AI qui se posent sur moi, les unités fausses sur la page Aerodrome Data plus d'autres choses ... (je ne relève pas tout).
Il y a quand mème une bonne tripoté de problèmes dans la Stable dont certains très graves avec même
un ou deux CTDs (ou d'autres soucis moins critiques mais très facile à corriger en une poignée de secondes) qui semblent passer à la postérité.
Du coup ... OB ou Stable ... ce n'est peut-être pas loin d’être la même limonade.
Re: [DCS] Updates Open Beta
#175SalutAzrayen a écrit : ↑sam. mai 23, 2020 11:41 amOK !
Ben... si.
Sans déc, si c'est une régression qui est apparue au build de l'OB (comme ça semble être le cas d'après des retours de gars qui semblent avoir accès bêta privée), c'est malheureux mais c'est justement pour ça (entre autre) qu'il y a une OB.
S'il fallait "sécuriser" l'OB, ce ne serait plus une OB, ce serait une Release/Stable.
ED est coincé et les simmers impatients avec. Seul moyen d'en sortir, communiquer sur des dates de sortie en Release ; mais du coup ça oblige à prendre des marges (inutiles s'il y a zéro bug/régression, pas forcément suffisantes s'il y a un gros bug/régression). Et donc à avoir des produits ou features "prêtes et buildées" qui ne sortent pas de suite. Reboucler avec l'impatience...
Bref : ED devrait se désintoxiquer un peu des effets d'annonces ; et les simmers devraient distinguer passion et impatience. Pas facile dans les 2 cas, hein ?
+1 jojo
D'accord c'est une beta donc il est normal qu'il y ait des bugs, mais les régressions ne sont pas acceptables, de plus toujours le même pb le supercarrier il ne sort pas sur la release mais sur la beta.
Amicalement.
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light