COVID à bord des avions
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Re: COVID à bord des avions
#26Faut faire comme les trucages dans les films, des pièces en sucre...
Re: COVID à bord des avions
#27Déjà que les gamins lèches tout ce qui passe sous leur nez ... leur donnons pas une bonne raison
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: COVID à bord des avions
#28Et si y en a un qui pique une crise d'hystérie dans le zinc, ça pourrait ne pas le faire non plus... mais l'idée ne paraissait pas mauvaise.
Bon... pour mon prochain voyage en avion, je vais prévoir le masque et une bonne couverture pour me déguiser en momie !
Bon... pour mon prochain voyage en avion, je vais prévoir le masque et une bonne couverture pour me déguiser en momie !
Re: COVID à bord des avions
#29Essaie cette tenue, tu devrais être bien protégéBon... pour mon prochain voyage en avion, je vais prévoir le masque et une bonne couverture pour me déguiser en momie !
Re: COVID à bord des avions
#30Je doute qu'habillé ainsi, on me laisse monter à bord d'un liner...
Ca pourrait mettre les hypocondriaques mal à l'aise...
Ca pourrait mettre les hypocondriaques mal à l'aise...
Re: COVID à bord des avions
#31Et ton tuyaux tu le relis à quoi ?
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Re: COVID à bord des avions
#32Pour reprendre vos propos sur les mouvements convectifs de l'air (naturelle ou forcée), une bonne protection consisterait à activer la buse d'air au dessus du siège. On aurait alors un rideau d'air de protection. Niveau confort c'est compliqué par contre
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Re: COVID à bord des avions
#34Conséquense du Covid, Air France retire ses A380 2 ans plus tôt que prévu :
https://www.sudouest.fr/2020/05/20/coro ... 15-705.php
Cet avion n'aura pas eu de chance...
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Cet avion n'aura pas eu de chance...
Re: COVID à bord des avions
#35Pourtant, malgré sa taille, c'était une bien belle machine... j'ai eu l'occasion de faire deux vols à bord en 2018 pour un aller-retour à Hong Kong, j'avais bien aimé (même si j'étais en classe touriste)... j'avais pu un peu visiter le zinc pendant le vol pour voir les deux niveaux, je l'avais trouvé impressionnant, même à l'intérieur.
Et quand on le voir de l'extérieur, on se sent tout petit !!!
Et quand on le voir de l'extérieur, on se sent tout petit !!!
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Re: COVID à bord des avions
#36Il restera le plus gros avion de ligne jamais produit… et si AF arrête, d'autres vont continuer à voler pas mal d'années.Gaston a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 1:44 pmPourtant, malgré sa taille, c'était une bien belle machine... j'ai eu l'occasion de faire deux vols à bord en 2018 pour un aller-retour à Hong Kong, j'avais bien aimé (même si j'étais en classe touriste)... j'avais pu un peu visiter le zinc pendant le vol pour voir les deux niveaux, je l'avais trouvé impressionnant, même à l'intérieur.
Et quand on le voir de l'extérieur, on se sent tout petit !!!
Re: COVID à bord des avions
#37Ce qui est fascinant, avec ce zinc, c'est son côté majestueux... et une chose m'a frappé plusieurs fois : quand on le voit évoluer bas, il a l'air très lent... probablement une sorte d'effet visuel à cause de sa taille...
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Re: COVID à bord des avions
#38Oui, c'est ce qui m'avait frappé quand j'avais vu voler pour la première fois un Galaxy au Bourget : on avait l'impression qu'il n'avançait pas !
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Re: COVID à bord des avions
#39AF retire l'A380... mais, si je me souviens bien, il reste encore des avions en commande et à livrer en 2021... Cherchez l'erreur
Pour changer un peu, le point de vue d'un client satisfait :
https://www.air-journal.fr/2019-11-15-a ... 16249.html
Pour changer un peu, le point de vue d'un client satisfait :
https://www.air-journal.fr/2019-11-15-a ... 16249.html
Re: COVID à bord des avions
#40L'article date de Nov 2019, à l'époque on imaginait le transport aérien augmenter encore et encore de façon presque exponentiel pour les prochaines années ... et on pouvait lui donner raison.
Aujourd'hui, on sait qu'il va falloir 5 ans pour revenir au niveau de nov 2019, et c'est une estimation optimiste ... je suis pas sur que Emirates soit toujours du même avis.
D'ailleurs les discussions en cours par Emirates pour annuler 5 des 8 A380 restants à livrer me faire penser que j'ai pas tord.
Quoi qu'il en soit il a raison sur deux points :
- Faut le remplir le 380 pour le rentabiliser, le faire tourner à vide c'est pas possible
- L'expérience 380 via les compagnies européennes est resté dans le passé comparé à Emirates (ce qui d'ailleurs aide Emirates à remplir les siens).
Aujourd'hui, on sait qu'il va falloir 5 ans pour revenir au niveau de nov 2019, et c'est une estimation optimiste ... je suis pas sur que Emirates soit toujours du même avis.
D'ailleurs les discussions en cours par Emirates pour annuler 5 des 8 A380 restants à livrer me faire penser que j'ai pas tord.
Quoi qu'il en soit il a raison sur deux points :
- Faut le remplir le 380 pour le rentabiliser, le faire tourner à vide c'est pas possible
- L'expérience 380 via les compagnies européennes est resté dans le passé comparé à Emirates (ce qui d'ailleurs aide Emirates à remplir les siens).
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Re: COVID à bord des avions
#41J'ai tendance à croire que le A350 a tué le A380 ... le A380 etait destiné à opérer à partir de Hub centraux (comme Dubai) pour des trajets Nord/sud ou Est/Ouest , alors que le A350 avec son range se positionne sur du point à point en evitant les escales sur le long/ultra long courrier. Un pax va préférer faire une directe plutot que se taper un transit à Dubai.ergo a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 11:35 amL'article date de Nov 2019, à l'époque on imaginait le transport aérien augmenter encore et encore de façon presque exponentiel pour les prochaines années ... et on pouvait lui donner raison.
Aujourd'hui, on sait qu'il va falloir 5 ans pour revenir au niveau de nov 2019, et c'est une estimation optimiste ... je suis pas sur que Emirates soit toujours du même avis.
D'ailleurs les discussions en cours par Emirates pour annuler 5 des 8 A380 restants à livrer me faire penser que j'ai pas tord.
Quoi qu'il en soit il a raison sur deux points :
- Faut le remplir le 380 pour le rentabiliser, le faire tourner à vide c'est pas possible
- L'expérience 380 via les compagnies européennes est resté dans le passé comparé à Emirates (ce qui d'ailleurs aide Emirates à remplir les siens).
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Re: COVID à bord des avions
#42Oui, sauf que le pax ne prend pas cette décision là. Ce sont les compagnies aériennes qui décident de le faire... Des années avant de pouvoir vérifier si ça va plaire aux passagers. Ou s'il va pas y avoir une toute petite bête qui va venir mettre le souk dans le chantier...
Re: COVID à bord des avions
#43C'était le grans débat Boeing Vs Airbus avec B787 Vs A380.Flyingtom a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 1:10 pmJ'ai tendance à croire que le A350 a tué le A380 ... le A380 etait destiné à opérer à partir de Hub centraux (comme Dubai) pour des trajets Nord/sud ou Est/Ouest , alors que le A350 avec son range se positionne sur du point à point en evitant les escales sur le long/ultra long courrier. Un pax va préférer faire une directe plutot que se taper un transit à Dubai.ergo a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 11:35 amL'article date de Nov 2019, à l'époque on imaginait le transport aérien augmenter encore et encore de façon presque exponentiel pour les prochaines années ... et on pouvait lui donner raison.
Aujourd'hui, on sait qu'il va falloir 5 ans pour revenir au niveau de nov 2019, et c'est une estimation optimiste ... je suis pas sur que Emirates soit toujours du même avis.
D'ailleurs les discussions en cours par Emirates pour annuler 5 des 8 A380 restants à livrer me faire penser que j'ai pas tord.
Quoi qu'il en soit il a raison sur deux points :
- Faut le remplir le 380 pour le rentabiliser, le faire tourner à vide c'est pas possible
- L'expérience 380 via les compagnies européennes est resté dans le passé comparé à Emirates (ce qui d'ailleurs aide Emirates à remplir les siens).
Force est de constater que Boeing avait raison.
Mais le B787 a eu ses maladies de jeunesse (comme l'A380) alors que l'A350 ne semble pas faire parler de lui négativement. Airbus s'est bien rattrapé
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Re: COVID à bord des avions
#44Oui, enfin, Boeing avait déjà le 747 il y a 15 ans, ils n'avaient pas besoin de le lancer et de le développer, eux… De plus, il était en situation de monopole… Y a 20 ans c'était pas idiot de lui opposer un concurrent… après, l'histoire a été ce qu'elle a été, avec entre autres les premières livraisons au moment de "la crise", celle de la fin des années 2000.
Le 787, lui… lancé en 1983 avec pour objectif affiché d'être en service pour les JO de Pékin en 2008 (chez des premiers clients Chinois…)...et finalement il a eu bien de la chance, après moult déboires, d'être en service au moment des JO de 2012 !
Le 787, lui… lancé en 1983 avec pour objectif affiché d'être en service pour les JO de Pékin en 2008 (chez des premiers clients Chinois…)...et finalement il a eu bien de la chance, après moult déboires, d'être en service au moment des JO de 2012 !
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Re: COVID à bord des avions
#45Bonjour à tous,gil a écrit : ↑jeu. mai 14, 2020 12:36 pmBonjour à tous,
Je vous propose une vidéo que j'ai faite pour expliquer l'air conditionné à bord des avions de ligne et son impact sur la propagation du COVID 19.
J'ai fait en sorte que cela soit compréhensible par un néophyte.
En espérant que cela vous permette d'apprendre des choses mais surtout de vous faire votre propre opinion par rapport à tout ce que l'on peut rapporter dans les médias.
Bon visionnaire
https://www.youtube.com/watch?v=3Z5n26iPwXI&t=2s
Une autre vidéo fondamentale et essentielle sur le sujet :
Re: COVID à bord des avions
#46B777, lancé en 1990, en service en 1995.ironclaude a écrit : ↑ven. mai 22, 2020 7:03 pmOui, enfin, Boeing avait déjà le 747 il y a 15 ans, ils n'avaient pas besoin de le lancer et de le développer, eux… De plus, il était en situation de monopole… Y a 20 ans c'était pas idiot de lui opposer un concurrent… après, l'histoire a été ce qu'elle a été, avec entre autres les premières livraisons au moment de "la crise", celle de la fin des années 2000.
Le 787, lui… lancé en 1983 avec pour objectif affiché d'être en service pour les JO de Pékin en 2008 (chez des premiers clients Chinois…)...et finalement il a eu bien de la chance, après moult déboires, d'être en service au moment des JO de 2012 !
B787, lancé en 2003, en service en 2011, effectivement il a raté la mise en service visée en 2008.
Dans les faits c'est le B777 qui a progressivement remplacé le B747.
Re: COVID à bord des avions
#47@Gil
Tu cherchais des simulations des écoulement d'air dans une cabine. Voici un article en accès libre, et sa bibliographe, qui décrit le calcul et analyse des solutions innovantes :
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 01926#fig2
On parlait ici d'utiliser les buses d'air individuelles pour créer un écran de protection :
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Tu cherchais des simulations des écoulement d'air dans une cabine. Voici un article en accès libre, et sa bibliographe, qui décrit le calcul et analyse des solutions innovantes :
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 01926#fig2
On parlait ici d'utiliser les buses d'air individuelles pour créer un écran de protection :
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html
Re: COVID à bord des avions
#48Premier voyage en avion cette semaine, ça pique. Aéroport vide, tous les magasins sont fermés ; pas de doute le monde a changé
L'avion était plein, la demande est là. Pour l'offre on sent que c'est compliqué par contre. D'habitude avec Easy ça charge et décharge en un temps record, l'embarquement commence avant même que les passagers précédents ne soient descendus. Mais lundi en milieu de journée l'avion attendait vide sur le tarmac depuis au moins une heure. Les passagers cherchent encore leurs marques mais sont disciplinés, les quelques petits ajustements comme la montée/descente par numéro de rangées sont respectés (une connasse sur 180 passagers c'est honnête).
Inquiétude pour les PNC quand même, la promiscuité est grande et statistiquement ils vont forcément accueillir des passagers porteurs du virus. Mais j'imagine qu'ils sont suivis et que d'ici quelques semaines on connaîtra les risques réels pour leur santé. De mon côté je vais attendre un peu avant d'avoir des contacts extérieurs, la promiscuité est quand même très grande dans un avion !
L'avion était plein, la demande est là. Pour l'offre on sent que c'est compliqué par contre. D'habitude avec Easy ça charge et décharge en un temps record, l'embarquement commence avant même que les passagers précédents ne soient descendus. Mais lundi en milieu de journée l'avion attendait vide sur le tarmac depuis au moins une heure. Les passagers cherchent encore leurs marques mais sont disciplinés, les quelques petits ajustements comme la montée/descente par numéro de rangées sont respectés (une connasse sur 180 passagers c'est honnête).
Inquiétude pour les PNC quand même, la promiscuité est grande et statistiquement ils vont forcément accueillir des passagers porteurs du virus. Mais j'imagine qu'ils sont suivis et que d'ici quelques semaines on connaîtra les risques réels pour leur santé. De mon côté je vais attendre un peu avant d'avoir des contacts extérieurs, la promiscuité est quand même très grande dans un avion !
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Re: COVID à bord des avions
#49Je confirme tes impressions
J'ai fait il y a une dizaine de jours un A-R de chez moi à Paris, par EasyJet
Les vols sont bien partis et arrivés à l'heure
A Roissy, c'était sinistre, un seul aérogare sur 8 en fonctionnement, aucun magasin, restaurant, ni café ouvert. Le désert. Une grosse présence d'uniformes, même si on m'a dit que si on les voyait plus c'est parce qu'il y avait moins de passagers que d'habitude autour…
Par contre, et le vol aller, et le vol retour, étaient à moitié vide / à moitié plein ( ~ 100 passagers pour ~ 200 places )… les hôtesses m'ont dit que sur leurs documents les vols étaient 100% bookés, ce qui veut dire que la moitié des passagers ont renoncé à venir ( alors que sur un low-cost les passagers payent effectivement leur billet dès la commande )
Bref c'est pas encore la joie...
J'ai fait il y a une dizaine de jours un A-R de chez moi à Paris, par EasyJet
Les vols sont bien partis et arrivés à l'heure
A Roissy, c'était sinistre, un seul aérogare sur 8 en fonctionnement, aucun magasin, restaurant, ni café ouvert. Le désert. Une grosse présence d'uniformes, même si on m'a dit que si on les voyait plus c'est parce qu'il y avait moins de passagers que d'habitude autour…
Par contre, et le vol aller, et le vol retour, étaient à moitié vide / à moitié plein ( ~ 100 passagers pour ~ 200 places )… les hôtesses m'ont dit que sur leurs documents les vols étaient 100% bookés, ce qui veut dire que la moitié des passagers ont renoncé à venir ( alors que sur un low-cost les passagers payent effectivement leur billet dès la commande )
Bref c'est pas encore la joie...
Re: COVID à bord des avions
#50J'ai fait 4 vols en tant que pax il y a 3 jours ... ca remonte doucement en France. Dans l'avion , l'air est renouvellé toutes les 3minutes et les filtres HEPA font le job . A part en UK où heathrow et gatwick etaient déserts, j'ai trouvé que l'activité reprend doucement et les remplissages aussi. Sur ces vols en tant que passager , on etait autour de 80% de remplissage.
En UK ils ont toujours la règle où les passagers étrangers (sauf exception) doivent respecter une quarantaine de 14jours à l'arrivée, règle qui devrait etre abrogée dans les prochains jours
En UK ils ont toujours la règle où les passagers étrangers (sauf exception) doivent respecter une quarantaine de 14jours à l'arrivée, règle qui devrait etre abrogée dans les prochains jours