Mods Warthog
Mods Warthog
#1Bonjour a tous,
Ces derniers jours je me suis amusé a faire des petits mods pour le warthog.
Je vous les présente ici avec les STL pour que vous puissiez les imprimer chez vous et si vous en avez aussi a proposer, n'hésitez pas.
Alors pour commencer, voici une détente pour la throttle qui permet de se rapprocher du comportement de la manette des gaz du 2000.
Cette détente permet d'avoir un cran PC a la montée comme a la descente et permet un passage du cran juste en forçant (pas besoin de relever la poignée).
Je n'ai pas trop de retour d’expérience sur la solidité, il se peut que ce soit un peu trop fragile...
Je pense que j'en ferait une pour l'A320 (avec les crans CL, FLX/MCT, TO/GA) et une pour le TBM 900 ( avec les crans Flight Idle et Zero Thrust).
Ces derniers jours je me suis amusé a faire des petits mods pour le warthog.
Je vous les présente ici avec les STL pour que vous puissiez les imprimer chez vous et si vous en avez aussi a proposer, n'hésitez pas.
Alors pour commencer, voici une détente pour la throttle qui permet de se rapprocher du comportement de la manette des gaz du 2000.
Cette détente permet d'avoir un cran PC a la montée comme a la descente et permet un passage du cran juste en forçant (pas besoin de relever la poignée).
Je n'ai pas trop de retour d’expérience sur la solidité, il se peut que ce soit un peu trop fragile...
Je pense que j'en ferait une pour l'A320 (avec les crans CL, FLX/MCT, TO/GA) et une pour le TBM 900 ( avec les crans Flight Idle et Zero Thrust).
Re: Mods Warthog
#2Le deuxième mod concerne le stick.
Il permet de rendre le pinky switch analogique.
Attention, rien de magique, c'est juste une modification mécanique qui permet d'ajouter un capteur a effet hall et un aimant. Il faut ensuite connecter le capteur a une carte style Leobodnar, Pokeys,...
J'en ai eu l'idée car je commence a apprendre le Spitfire sous DCS et je galerais beaucoup avec la conduite au sol. Sur Spit la roulette de queue est folle, on se dirige au sol en freinant avec une poigné positionnée sur le manche et en jouant sur le palonnier pour envoyer la pression de freingae de manière différentiel sur chaque roue principale.
Le capteur est soudé sur un connecteur Dupont mâle et noyé dans la colle epoxy.
La course est assez courte et je n'obtient pas la pleine échelle de mon entrée analogique (500 points au lieu des 1024 de mon entrée 10 bits) mais c'est suffisant pour une poignée de frein.
Et maintenant j'arrive a rouler droit
Il faut que j'ajoute un loquet pour la fonction frein de park.
Il permet de rendre le pinky switch analogique.
Attention, rien de magique, c'est juste une modification mécanique qui permet d'ajouter un capteur a effet hall et un aimant. Il faut ensuite connecter le capteur a une carte style Leobodnar, Pokeys,...
J'en ai eu l'idée car je commence a apprendre le Spitfire sous DCS et je galerais beaucoup avec la conduite au sol. Sur Spit la roulette de queue est folle, on se dirige au sol en freinant avec une poigné positionnée sur le manche et en jouant sur le palonnier pour envoyer la pression de freingae de manière différentiel sur chaque roue principale.
Le capteur est soudé sur un connecteur Dupont mâle et noyé dans la colle epoxy.
La course est assez courte et je n'obtient pas la pleine échelle de mon entrée analogique (500 points au lieu des 1024 de mon entrée 10 bits) mais c'est suffisant pour une poignée de frein.
Et maintenant j'arrive a rouler droit
Il faut que j'ajoute un loquet pour la fonction frein de park.
Dernière modification par matbog le ven. mai 22, 2020 8:52 pm, modifié 3 fois.
Re: Mods Warthog
#3Le troisième mod concerne aussi le stick et permet de simuler la gachette de déconnexion PA du 2000 qui se situe sur l'avant du manche.
Jusqu'a présent j'utilisait le pinky switch mais ce n'est pas très pratique car il faut penser a le presser a chaque fois qu'on prend le manche en main et surtout ce n'est pas confortable a maintenir longtemps.
Sur les photos on voit que je l'utilise avec le support de levier du mod 2 mais le levier peut très bien se monter sur le support original.
La vis du dessous permet de régler la garde et la vis du haut permet de précontraindre le bouton pour q'un tout petit déplacement de la poignée permete de l'activé.
Je vous conseil de règler d'abord la garde puis de serrer la vis du haut jusqu'a ce que le bouton s'active et enfin de faire un qart de tour en arrière. C'est prévu pour des vis M2.5.
Jusqu'a présent j'utilisait le pinky switch mais ce n'est pas très pratique car il faut penser a le presser a chaque fois qu'on prend le manche en main et surtout ce n'est pas confortable a maintenir longtemps.
Sur les photos on voit que je l'utilise avec le support de levier du mod 2 mais le levier peut très bien se monter sur le support original.
La vis du dessous permet de régler la garde et la vis du haut permet de précontraindre le bouton pour q'un tout petit déplacement de la poignée permete de l'activé.
Je vous conseil de règler d'abord la garde puis de serrer la vis du haut jusqu'a ce que le bouton s'active et enfin de faire un qart de tour en arrière. C'est prévu pour des vis M2.5.
Dernière modification par matbog le lun. mai 25, 2020 11:00 am, modifié 2 fois.
Re: Mods Warthog
#4amusant comme modifications je t'oublis pas, juste que je vois pas le jour en ce moment... j'ai d'ailleurs quelques trucs a te montrer.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Mods Warthog
#6Mat, il me semble que tu avais un stick de 2000 (réplique). Tu ne l'utilises pas ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Mods Warthog
#7C'était une poignée de 2000-5, je ne l'ai plus, je l'ai donné. J'ai pour projet de me faire une poignée de 2000C mais c'est pas simple...
Re: Mods Warthog
#8Elles sont radicalement différentes ? Tu aurais pu faire un moule pour avoir une base de départ modifiable.
(\_/)
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Re: Mods Warthog
#9Radicalement non, mais en fait différentes en de nombreux points (y compris la forme). Elles se ressembles beaucoup mais y'a bien plus de différences qu'a première vue.
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