http://www.checksix-forums.com/posting. ... 9&t=201860
Suite aux essais conduits ces derniers mois concernant le renouvellement de sa flotte d'avions de combat, la Suisse a fait parvenir à Airbus, Dassault Aviation, Boeing et Lockheed-Martin la deuxième demande d'offre.
(…)
Les quatre industriels (…) devront donc soumettre une nouvelle proposition avant le mois d'août 2020. Celle-ci devra intégrer une offre tarifaire pour l'acquisition de 36 ou 40 avions de combat. La logistique et services associés devront également être pris en compte, de même que le type d'armement retenu pour ces aéronefs. Cet élément est qualifié par le DDPS de « point de départ contraignant des négociations ».
L'offre remise par les industriels devra également comporter un volet coopération, permettant ainsi aux forces suisses de collaborer avec les forces et autorités des pays fournisseurs. Enfin, le DDPS a rappelé l'enjeu représenté par les offsets et demande aux industriels de spécifier les « projets d'affaires compensatoires prévus ou d'ores et déjà engagés ».
(...)
En parallèle, toujours dans le cadre du programme Air 2030 qui prévoit également le renouvellement de la composante sol-air, Armasuisse a remis à Raytheon et Eurosam la deuxième demande d'offre, respectivement pour les systèmes Patriot et SAMP/T.