J'y ais effectivement aussi pensé ce matin. Mais on entend quand même assez bien un "pouf" qui fait penser a un décrochage compresseur ou un truc du genre.
Crash d'un Snowbird a Kamloops (BC) au decollage
Re: Crash d'un Snowbird a Kamloops (BC) au decollage
#26ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#27Si le compresseur décroche, il se retrouve sans aucune poussée moteur, non ?
Du coup, je trouve curieux qu'il ait décidé de faire un tel cabré sans puissance moteur, surtout au décollage avec une vitesse relativement faible.
En fait, le truc le plus surprenant, c'est la fluidité, ou plutot la continuité du mouvement... le cabré ne s'arrete pas, comme si le pilote avait continué de tirer sur le manche... Est-ce que ce ne serait pas plutot une perte de controle total lié à une panne hydraulique ?
Du coup, je trouve curieux qu'il ait décidé de faire un tel cabré sans puissance moteur, surtout au décollage avec une vitesse relativement faible.
En fait, le truc le plus surprenant, c'est la fluidité, ou plutot la continuité du mouvement... le cabré ne s'arrete pas, comme si le pilote avait continué de tirer sur le manche... Est-ce que ce ne serait pas plutot une perte de controle total lié à une panne hydraulique ?
-
- Pilote Confirmé
#28Les deux ne peuvent pas être liés ? Je ne sais pas comment fonctionne cet appareil, mais c'est pas un piège fort fort récent. Est-ce que c'est possible que la coupure moteur entraine une perte de l'hydraulique aussi rapide ? Je spécule totalement, ne connaissant rien de cet appareil.Daube a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 8:00 pmSi le compresseur décroche, il se retrouve sans aucune poussée moteur, non ?
-
- Pilote d'essais
#29Il semblerait que les commandes ne soient pas hydrauliques sur ce type d'avion :
https://www.ccpauctions.com/pdf/misc/sn ... ations.pdf
https://www.ccpauctions.com/pdf/misc/sn ... ations.pdf
Flight Controls: The flight controls, aileron, elevator and rudder are conventional push-pull rod operated type. A hydraulic operated slotted flap is mounted inboard of the aileron on hinges attached to the wing trailing edge. The speed brakes, one each side of the rear fuselage, are operated by hydraulic actuators. A pre-stall warning system operates a stick shaker, which will vibrate the control columns when the aircraft approach the stalling speed.
#30Quand tu as une perte de poussée, tu largues les charges et tu prends juste quelques degrés de pente pour casser le moins possible ta vitesse, mettre de l’eau sous la quille et avoir du temps pour réfléchir.
Ce cabré rapide me faisait penser à ce déroulement de trim. On en saura plus dans quelques temps.
Ce cabré rapide me faisait penser à ce déroulement de trim. On en saura plus dans quelques temps.
#32Lorsque le trim se met à faire cabrer / piquer l'avion sans que le pilote puisse arrêter le mouvement.
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote émérite
#35possible.. ou juste le pilote qui surréagit sachant qu'il est au ras des paquerettes, à deux à l'heure, avec une zone habitée en face et une engin qui doit planer à peu près aussi bien qu'une enclume...Cat a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 8:50 pmQuand tu as une perte de poussée, tu largues les charges et tu prends juste quelques degrés de pente pour casser le moins possible ta vitesse, mettre de l’eau sous la quille et avoir du temps pour réfléchir.
l'enquête trouvera probablement le pourquoi du comment...
#37Il sent que le réacteur coupe, il profite de l'énergie qui lui reste encore pour monter à une altitude permettant l'éjection, se rend compte qu'il y a des habitations, tente un virage pour tourner l'avion vers une zone dégagée, décroche et ...TooCool_12f a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 12:51 pmpossible.. ou juste le pilote qui surréagit sachant qu'il est au ras des paquerettes, à deux à l'heure, avec une zone habitée en face et une engin qui doit planer à peu près aussi bien qu'une enclume...
Quelle peut en être la cause ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#38"ATÉ" parle de cet accident dans une interview pour une chaîne canadienne
#39Le mec est partout et donne son avis sur tout...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#40Jusqu'à présent je ne l'ai pas entendu/vu donner son avis sur autre chose que son domaine d'expertise. Le jour ou il viendra me parler de réduction de résistance isolée, de reconnaissance d'un carrefour ou de la mise en station d'un théodolite, je prendrais son avis avec un peu plus de distance.
Ost
Ost
-
- Pilote d'essais
-
- Pilote émérite
#42ben, en l'occurrence, il est ancien pilote de chasse, franco-canadien, consultant, il vient de lancer sa chaîne youtube sur le domaine concerné (donc, forcément, il a fait sa promo, ce qui a fait un peu le buzz dans la comunauté).. iil n'est pas si étonnant que cela qu'une chaîne de télé, canadienne de surcroît, ait pu avoir l'idée de le consulter
-
- Pilote d'essais
#43Même si la chaine est anglophone et lui plutôt francophone (bien que "fluent" en anglais).TooCool_12f a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 5:12 pmben, en l'occurrence, il est ancien pilote de chasse, franco-canadien, consultant, il vient de lancer sa chaîne youtube sur le domaine concerné (donc, forcément, il a fait sa promo, ce qui a fait un peu le buzz dans la comunauté).. iil n'est pas si étonnant que cela qu'une chaîne de télé, canadienne de surcroît, ait pu avoir l'idée de le consulter
-
- Pilote émérite
#44oui, ben, visiblement il a grandi en France.. "nobody's perfect" comme il disent
#45En vrai, là il fait l'une de ces activités principales : conseillé pour CTV.
Le fait qu'on commence à le connaitre parce qu'il a décidé de débarquer sur YT veut pas dire qu'avant ils ne faisaient rien
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#46Je sais bien. Je ne voulais pas déclencher autant de réactions.
C’est simplement que j’ai l’impression de le voir absolument partout en ce moment et qu’il est en quête de visibilité. Rien de plus.
C’est simplement que j’ai l’impression de le voir absolument partout en ce moment et qu’il est en quête de visibilité. Rien de plus.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#47Je comprend bien ta réaction.
Juste que là, pour le coup, c'est en aucun cas une quête de visibilité de sa part. C'est une place qu'il avait déjà avant sa "popularisation" sur le YT France.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#48Ça c'est parce que sur C6 on a eu tendance à publier ses vidéos dans 2 ou 3 salles différentes
#49Pourvu que le gouvernement canadien le consulte pour le remplacement des CF-18 !
#50Avec un peu de chance, on pourrait même leur fourguer un PA avec les Rafale M