Merge à Metz
Merge à Metz
#1Bonsoir,
Je viens de voir 2*2k au merge au-dessus de chez moi (vertical ancienne BA128, suis à 500m du bout de piste de la 01).
Assez haut (quelques trainées durant leurs maneuvres), merci le temps magnifique pour m'avoir fait voir ça !
Ma question, c'est souvent qu'ils sont dans ce coin ?
Avec le peu de camion sur l'A31 ces temps-ci je les loupe peut-être en temps normal, l'enclenchement de la PC m'a fait lever la tête !
C'est tellement rare du 2k dans le coin, le plus prêt c'est Ochey mais ils ont du D et je ne les vois pas s'entrainer au dog, la DA n'étant pas leurs missions...
Je viens de voir 2*2k au merge au-dessus de chez moi (vertical ancienne BA128, suis à 500m du bout de piste de la 01).
Assez haut (quelques trainées durant leurs maneuvres), merci le temps magnifique pour m'avoir fait voir ça !
Avec le peu de camion sur l'A31 ces temps-ci je les loupe peut-être en temps normal, l'enclenchement de la PC m'a fait lever la tête !
C'est tellement rare du 2k dans le coin, le plus prêt c'est Ochey mais ils ont du D et je ne les vois pas s'entrainer au dog, la DA n'étant pas leurs missions...
-
- Pilote d'essais
Re: Merge à Metz
#2Il y avait un "COCA22" dans le coin il n'y a pas longtemps, d'après un radar virtuel.
J'ai pas fait de capture d'écran pour confirmer la trajectoire cohérente...![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
J'ai pas fait de capture d'écran pour confirmer la trajectoire cohérente...
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
#3Je viens d'aller voir sur https://tar1090.adsbexchange.com/
A part un Awacs au-dessus de Bitburg, rien dans le coin.
-
- Pilote d'essais
#4Il était présent il y a une dizaine de minutes, mais n'est plus là.FGhouse a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 9:42 pmJe viens d'aller voir sur https://tar1090.adsbexchange.com/
Bon j'ai retrouvé l'historique :
J'étais un peu large en écrivant "dans le coin de Metz"...
Mais il y a des trous dans la trajectoire.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#5S'ils étaient verts, c'était forcément des 2000 D.FGhouse a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 9:34 pmBonsoir,
Ce n'est pas parce que ce n'est pas leur mission qu'ils ne s'entraînent pas au combat rapproché avec Magic 2, c'est leur moyen d'auto-défense...
#7Les D passent souvent au dessus de chez nous, j'habite à Aumetz.
En mode à ce faire chatouiller par les cimes d'arbres, le plus souvent je n'ai pas le temps de sortir de la maison
Une fois en rentrant du boulot, ciel bleu sans nuages 2 chasseurs en dogfight, impossible de savoir si 2000D ou Rafale ils étaient trop haut. Mais ont voyait leurs trajectoires avec les traînés blanches
Du coup je me suis senti à l'aise dans ma voiture à 1G
.
Mais oui Jojo l'a dit, même les D s'entraîne au dogfight![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
En mode à ce faire chatouiller par les cimes d'arbres, le plus souvent je n'ai pas le temps de sortir de la maison
Une fois en rentrant du boulot, ciel bleu sans nuages 2 chasseurs en dogfight, impossible de savoir si 2000D ou Rafale ils étaient trop haut. Mais ont voyait leurs trajectoires avec les traînés blanches
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Du coup je me suis senti à l'aise dans ma voiture à 1G
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Mais oui Jojo l'a dit, même les D s'entraîne au dogfight
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
#9Bande de............................... passionnés
Il y a quelques années j'habitais au centre de Strasbourg. Un soir, nuit tombée, on a eu le droit à 20mn de combat aérien. Ils devaient être aux abords de la ville, on entendait le bruit des réacteurs et on pouvait distinguer le panache des post-combustions. Ambiance fin du monde, les Allemands attaquent !
![Wavetowel2 :wavetowel](./images/smilies/wavetowel2.gif)
Il y a quelques années j'habitais au centre de Strasbourg. Un soir, nuit tombée, on a eu le droit à 20mn de combat aérien. Ils devaient être aux abords de la ville, on entendait le bruit des réacteurs et on pouvait distinguer le panache des post-combustions. Ambiance fin du monde, les Allemands attaquent !
#10On a ça aussi au dessus de la côte vers Landi, ça joue à "cours après moi que je t’attrape" ![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#11Au contraire, ce n'est pas rare du tout. Il y a très très régulièrement des chasseurs (dont des M2000) qui s’entrainent au-dessus de Metz. Et pour cause, il y a une grosse zone dévolue à cela pile à cet endroit (la TSA200).
![Image](https://i.servimg.com/u/f51/12/05/44/68/tsa10.jpg)
#12A quoi correspond la frequence LONESHIP 363.10 ?
#14Si vous voulez voir des D il faut venir en Corrèze. On en voit (ainsi que des Rafales) plusieurs fois par semaine et très bas faut dire qu’on est pas très nombreux chez nous en plus un pilote de Nancy a son papa et sa maman dans la ville où j’habite alors quand il a l’occasion de leur dire bonjour ...