[Topic Unik] HP Reverb
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1052pour sprn72 il faut configurer le casque pour qu'il tourne en 90hz : direction les parametres de windows, "Realité mixte", puis dans le menu de gauche, choisir "affichage du casque", et modifier "Option d'experience utilisateur" pour passer le cas que en avancer...
en profiter au passage pour mette le Visuels sur "tres elevé (beta) et s'asurer que le casque est bien configurer pour tourner a 100% de sa résolution.
en profiter au passage pour mette le Visuels sur "tres elevé (beta) et s'asurer que le casque est bien configurer pour tourner a 100% de sa résolution.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1053Merci les gars.
Effectivement, j'étais sur 60Hz.
Je vérifierai ce soir si les FPS augmente sur 90Hz.
Effectivement, j'étais sur 60Hz.
Je vérifierai ce soir si les FPS augmente sur 90Hz.
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1054Bon et bien vous aviez raison.
Une fois 90Hz sélectionné, les FPS décollent jusque 45!!
Trop fort les gaziers...
Une fois 90Hz sélectionné, les FPS décollent jusque 45!!
Trop fort les gaziers...
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1055Après plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1056ou tu regles ton SSAA ? je veux bien tes reglages finaux nvidia/steamVR/DCS merciirzult a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 2:26 pmAprès plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
edit : vu le SSAA
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1057Salut dureiken.dureiken a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 2:28 pmou tu regles ton SSAA ? je veux bien tes reglages finaux nvidia/steamVR/DCS merciirzult a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 2:26 pmAprès plusieurs tests dans les paramètres nvidia et les différentes options de dcs mes réglages posté ici ne sont vraiment pas satisfaisants.
Quelque soit les réglages effectués dans les paramètres nvidia, je ne vois pas réellement d'influence sur la qualité graphique mais en plus ça fait parfois légèrement chuter les FPS. En tout cas je n'ai jamais réussi a en gagner.
J'ai donc essayé de supprimer au maximum l'aliasing et et le scintillement au détriment des effets halo, ombres etc...
J'ai dans un premier supprimer le msaa et le ssaa en ne mettant que du super sampling. Que se soit a 1.1, 1.2, 1.3 ou 1.4 les ressources demandées restent plus élevé que le msaa. On oublie.
J'ai essayé qu'avec le ssaa mais se n'est pas fait pour et l'aliasing est trop present. Bizarrement pas a haute altitude même si les avions ailier en présente en petit peu mais sur le parking c'est vraiment moche.
J'ai donc mis que du msaa et que se soit a 2 ou 4 même combat. C'est mieux mais l'effet de scintillement et d'aliasing est toujours bien présent et désagréable.
Dernier essai. J'ai mis le msaa a 2 et le ssaa a 2. Eureka. Plus de scintillement et un aliasing vraiment estompé. Les ressources demandées sont moins importantes que de mettre du supersampling et c'est plus efficaces. J'ai dû baisser la qualité de certaines options voir les enlever pourque ce soit fluide a basse altitude au dessus des villes.
Les tests ont été effectué sur Nevada et Caucase. Sur le persian c'est pas vraiment fluide et sur Normandie, j'ai pas fait de test.
Je vous mettrai un petit screen des réglages bientôt.
Par contre, je ne comprends pas les gens qui obtiennent de meilleurs FPS en réglant des paramètres dans NVIDIA. Moi perso j'ai soit moins de fps soit les mêmes fps, sans de meilleurs résultats graphiques.
edit : vu le SSAA
Pour Steam vr je suis en version stable avec un SS à 100%. Vérifie avec fpsvr ou directement dans les paramètres steam si c'est bien le cas. Par défaut Steam vr met du SS.
Pour NVIDIA, c'est les réglages par défaut car comme je le disais je n'obtenais rien de satisfaisant.
Je poste les photos
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1058De ce que j'en retiens de tout ça c'est que le moteur de jeux de dcs à l'air dépassé.
Ce moteur graphique semble très mal optimisé sur la gestion des ombres et de l'aliasing. On a l'impression que le décor a été codé avec une résolution de 800 par 600 et que pour supprimer cet aliasing ça demande des ressources de malade.
Quand on ne met aucun correcteur d'aliasing le jeux est vraiment moche. Ça devrait pas être aussi moche.
Ce moteur graphique semble très mal optimisé sur la gestion des ombres et de l'aliasing. On a l'impression que le décor a été codé avec une résolution de 800 par 600 et que pour supprimer cet aliasing ça demande des ressources de malade.
Quand on ne met aucun correcteur d'aliasing le jeux est vraiment moche. Ça devrait pas être aussi moche.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1060Non. Il faudrait que je test avec mais les ombres bouffent beaucoup de ressources et il y a pas vraiment de réserve sous le pied en vr avec dcs.
Par contre j'ai l'éclairage globale du cokpit qui apporte l'assombrissement et la surexposition lumineuse en fonction de la position de l'avion par rapport au soleil.
Par contre j'ai l'éclairage globale du cokpit qui apporte l'assombrissement et la surexposition lumineuse en fonction de la position de l'avion par rapport au soleil.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1061Tu as raison pour l'instant et malheureusement en VR sur DCS il faut accepter cet aliasing quasi constant , c'est le prix à payer !! Sur écran pas de problème pour avoir un très beau visuel mais en VR si par exemple on vient de faire une séance d'Aerofly FS2 avant "ail ouille" ça pique les yeux à mort quant on revient sur DCS
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1062Par contre avec le msaa a 2 et ssaa a 2 ça pique plus les yeux et ça ne scintille plus. Sur écran c'est effectivement mieux car on peut le mettre a fond ou presque dans les options. Par contre au vu de la qualité il bouffe trop de ressources. J'attend avec impatience les nouvelles cartes graphique pour pousser le HP reverb dans ses retranchements. Certains de mes jeux ne tournent pas a fond et je trouve déjà ça très beau.ago266 a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 8:25 amTu as raison pour l'instant et malheureusement en VR sur DCS il faut accepter cet aliasing quasi constant , c'est le prix à payer !! Sur écran pas de problème pour avoir un très beau visuel mais en VR si par exemple on vient de faire une séance d'Aerofly FS2 avant "ail ouille" ça pique les yeux à mort quant on revient sur DCS
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1063l’impacte des ombres (du menu gauche) entre off et flat est super violent point de vue FPS...
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1064Ouais, mais je viens d'essayer avec les ombres sur OFF, et du coup les reflets du soleil dans la verrière sont violents.
Sur FLAT c'est pareil. Suis obligé de mettre au minimum sur LOW.
Perso le MSAA x2 suffit à supprimer les scintillements.
Mais bon, casque différent
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1065Salut les pilotes
vous avez reussi a vous affranchir du scintillement des batiments, pistes, et autres ? car meme avec MSAA X4 SSAAx2 et ombres au max ... pareil
Merci
vous avez reussi a vous affranchir du scintillement des batiments, pistes, et autres ? car meme avec MSAA X4 SSAAx2 et ombres au max ... pareil
Merci
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1066Yop là en beta c'est d'une fluidité c'est ultime !!!! et magnifique !!! je suis content plus d'accroche au sol rien fluidité extrême 60/62 fps permanent ! c'est pas mal .
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1067Dans les options VR, quelle est la valeur de ton MSAA Mask Size ?
La valeur par défaut est pas mal.
J'ai essayé de baisser au min et c'était comme si je n'avais plus de MSAA
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1068Salut postal.
Quand tu parles de beta, tu parles de Steamvr, de windows mixed reality for Steam ou de dcs?
Parce qu'on attend plus de perte FPS en ce moment avec la bêta dcs.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1069Yop yop , sorry j'ai posté vite fait cette nuit .. et j'étais pas tout là !
Oui sur DCS pour la bêta ! il y à du vraiment mieux ! .
J'ai test alors sur le SC (supercarrier) c'est moyen mais ça reste correct saut si il y à 10 appareils sur le pont
.
Sinon TBA sur dubaï ou même les missions type dans le trial time avec le 14 une tuerie @ 60Fps permanent! et fluide plus d'accroche sur les coté (vis à vis des immeubles à haute vitesse ) je vais poussé mes test et revenir vous faire par de cela (précision en solo) .
Edit!!! ,après coup je confirme que sur des mission chargé on perd un peut de fps mais celà reste au alentour de 45/50 . sauf sur le PA ou là c'est 35/45 selon là charge statique , IA etc .
Donc là le dernier patch apparemment donne plus de fluidité sur le reverb (de ce que j'ai pu voir et ce que mes ailier qui ont le reverb aussi ) et les FPS sont plus élevé . Pour les autres casque aussi dans le sens ou ils récupèrent les FPS perdu auparavant .
Pour les stuttering j'en ai vu encore quelque un mais vraiment trés leger donc il y à du mieux .
Si vous avez une opti à test pour complètement éradiquer celà je suis preneur !
PS vous avez vu l'annonce ,le tease que di'je sur le HP reverb 2 ont y voit du nouveau ! Voir là ! hp reverb2
Oui sur DCS pour la bêta ! il y à du vraiment mieux ! .
J'ai test alors sur le SC (supercarrier) c'est moyen mais ça reste correct saut si il y à 10 appareils sur le pont
.
Sinon TBA sur dubaï ou même les missions type dans le trial time avec le 14 une tuerie @ 60Fps permanent! et fluide plus d'accroche sur les coté (vis à vis des immeubles à haute vitesse ) je vais poussé mes test et revenir vous faire par de cela (précision en solo) .
Edit!!! ,après coup je confirme que sur des mission chargé on perd un peut de fps mais celà reste au alentour de 45/50 . sauf sur le PA ou là c'est 35/45 selon là charge statique , IA etc .
Donc là le dernier patch apparemment donne plus de fluidité sur le reverb (de ce que j'ai pu voir et ce que mes ailier qui ont le reverb aussi ) et les FPS sont plus élevé . Pour les autres casque aussi dans le sens ou ils récupèrent les FPS perdu auparavant .
Pour les stuttering j'en ai vu encore quelque un mais vraiment trés leger donc il y à du mieux .
Si vous avez une opti à test pour complètement éradiquer celà je suis preneur !
PS vous avez vu l'annonce ,le tease que di'je sur le HP reverb 2 ont y voit du nouveau ! Voir là ! hp reverb2
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1070salut postal tu as désactivé la reprojection?
I7 13700KF, RTX4090, 64G de DDR5,Pimax crystal light
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1072Merci postal pour ton retour et le lien sur le reverb 2.
Je soupçonne effectivement d'avoir un casque au confort de l'index, une résolution du HP Reverb et un meilleur tracking. Un mixed entre le rift s et le HP reverb.
J'attend aussi ton retour sur tes réglages et si t'as deux minutes pour nous donner ta config pc.
A plus
Je soupçonne effectivement d'avoir un casque au confort de l'index, une résolution du HP Reverb et un meilleur tracking. Un mixed entre le rift s et le HP reverb.
J'attend aussi ton retour sur tes réglages et si t'as deux minutes pour nous donner ta config pc.
A plus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1073Salut !
Excusez moi je pop au milieu de la conversation mais je voudrais me prendre un HP Reverb, seulement sur HP il est très cher et je le trouve à bon prix sur Amazon (j'ai l'impression), soit à 679€ soit à 590€, le 1er s'appelle "HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed" et le second "HP - Gaming Visor Reverb Virtual Reality"
Vu la différence de prix, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ? Aussi c'est bien le bon casque, il n'y a pas une histoire de génération ou autre ?
EDIT : désolé je n'arrive pas à mettre les liens :/
Re Edit : en fait le moins cher vient de partir il est indisponible maintenant :(
Excusez moi je pop au milieu de la conversation mais je voudrais me prendre un HP Reverb, seulement sur HP il est très cher et je le trouve à bon prix sur Amazon (j'ai l'impression), soit à 679€ soit à 590€, le 1er s'appelle "HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed" et le second "HP - Gaming Visor Reverb Virtual Reality"
Vu la différence de prix, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ? Aussi c'est bien le bon casque, il n'y a pas une histoire de génération ou autre ?
EDIT : désolé je n'arrive pas à mettre les liens :/
Re Edit : en fait le moins cher vient de partir il est indisponible maintenant :(
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1074Salut.Tom38000 a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 3:30 pmSalut !
Excusez moi je pop au milieu de la conversation mais je voudrais me prendre un HP Reverb, seulement sur HP il est très cher et je le trouve à bon prix sur Amazon (j'ai l'impression), soit à 679€ soit à 590€, le 1er s'appelle "HP Reverb Virtual Reality Headset-Pro Ed" et le second "HP - Gaming Visor Reverb Virtual Reality"
Vu la différence de prix, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence ? Aussi c'est bien le bon casque, il n'y a pas une histoire de génération ou autre ?
EDIT : désolé je n'arrive pas à mettre les liens :/
Re Edit : en fait le moins cher vient de partir il est indisponible maintenant :(
Il y a normalement deux casque HP Reverb. Un est la version pro, plus chère. Elle a de plus une mousse recouverte de simili cuir et un câble plus long d'un mètre. L'autre c'est la version de base avec un câble plus court et une mousse tissus.
Perso j'avais prix la version pro pour le câble plus long car je fais aussi des jeux en room scale.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Re: [Topic Unik] HP Reverb
#1075OK merci de l'info
Donc si c'est "juste" pour DCS la grand public suffit je pense
Donc si c'est "juste" pour DCS la grand public suffit je pense