Un FlightRadar24 sans censure
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#251Si on était la Turquie et la Belgique la Syrie, il y a un pilote qui pourrait rentrer à pied...
Vu à l’instant : il a mordu la ligne !
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#252En fait on dirait qu’ils préparent une invasion, nos voisins belges
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#253Que nenni.
Faut réviser Bensky & Mutch, et le concept de Coin de Baston Aérienne
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#254On commence à se replier vers Dunkerque ?JulietBravo a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 11:21 pmEn fait on dirait qu’ils préparent une invasion, nos voisins belges
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#255Et un autre U2 en mission
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=ae094c
Et un General Atomics MQ-9B Guardian du CPB - Customs and Border Protection qui surveille si on les hordes de Nord ne déferlent pas chez eux.
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=ae4ddf
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Et un General Atomics MQ-9B Guardian du CPB - Customs and Border Protection qui surveille si on les hordes de Nord ne déferlent pas chez eux.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#256
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#257Ce qui est étonnant c'est qu'ils semblent tous appartenir à des patrouilles différentes, d'après les indicatifs...
Quand on repère 2 avions militaires évoluant de concert, ils ont souvent comme indicatif "Toto"01 et "Toto"02. Là c'est "Tata", "Titi", "Tutu"...
Quand on repère 2 avions militaires évoluant de concert, ils ont souvent comme indicatif "Toto"01 et "Toto"02. Là c'est "Tata", "Titi", "Tutu"...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#258L'ident IFF est peut être fixe pour un appareil donné.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#259J'ai l'impression que non, car sur les avions de transport de l'Armée de l'Air il change parfois / souvent.
Exemple avec l'A340 F-RAJA de l'Estérel :
- "CTM1052" le 19/05/2020
- "CTM1025" le 16/05/2020
- "CTM1275" le 12/05/2020
Par ailleurs un même avion de transport a parfois un indicatif en "CTM...", parfois en "FAF..." et d'autres fois quelque chose d'encore différent.
Cette info est-elle diffusée par le transpondeur (et renseignée au préalable par l'équipage), ou bien est-elle associée à un plan de vol déposé quelque part, auquel ces sites auraient accès (la correspondance étant alors assurée par l'identifiant OACI en Hexa) ?
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#260JulietBravo a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 11:08 amJ'ai l'impression que non, car sur les avions de transport de l'Armée de l'Air il change parfois / souvent.
Exemple avec l'A340 F-RAJA de l'Estérel :
- "CTM1052" le 19/05/2020
- "CTM1025" le 16/05/2020
- "CTM1275" le 12/05/2020
Par ailleurs un même avion de transport a parfois un indicatif en "CTM...", parfois en "FAF..." et d'autres fois quelque chose d'encore différent.
Cette info est-elle diffusée par le transpondeur (et renseignée au préalable par l'équipage), ou bien est-elle associée à un plan de vol déposé quelque part, auquel ces sites auraient accès (la correspondance étant alors assurée par l'identifiant OACI en Hexa) ?
Tu me parles de la France là où j'émets une hypothèse sur un cas anglais.
J'ai aucune idée de comment font les anglais. Ce champ est totalement libre pour les militaires, ils y mettent ce qu'ils veulent.
Sur l'Eurofoufoune, je sais pas comment c'est branlé, mais ca m'étonnerai pas que ce soit fait au sol.
Si ils faisaient tout comme nous ils aurait un super porte avion construire en sistership de notre PA2, avec des rafales dessus
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#262Un exemple de patrouilles identifiées, chez nos voisins belges :
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#263J'ai envoyé un email a qui de droit, maintenant ils seront bien identifiés comme ses 2 F-35
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=43c813,43c820
Un Belouga https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=394a60
Un Rafale https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=3b7f76
Un Global Hawk a 53,000 pieds https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=ae54b6
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=43c813,43c820
Un Belouga https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=394a60
Un Rafale https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=3b7f76
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#264Merci kakumei !
Pour le Rafale il devait y avoir le 2000 D 676 pas loin
[EDIT] Vérification faite, a priori non pas cette fois (ces jours derniers ils avaient fait plusieurs vols simultanés, les trajectoires étant manifestement liées).
Pour le Rafale il devait y avoir le 2000 D 676 pas loin
[EDIT] Vérification faite, a priori non pas cette fois (ces jours derniers ils avaient fait plusieurs vols simultanés, les trajectoires étant manifestement liées).
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#265Question subsidiaire : comment est fixé l'indicatif du vol ? Peut-il dans certains cas refléter le caractère de la mission ?JulietBravo a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 11:08 amJ'ai l'impression que non, car sur les avions de transport de l'Armée de l'Air il change parfois / souvent.
Exemple avec l'A340 F-RAJA de l'Estérel :
- "CTM1052" le 19/05/2020
- "CTM1025" le 16/05/2020
- "CTM1275" le 12/05/2020
Par ailleurs un même avion de transport a parfois un indicatif en "CTM...", parfois en "FAF..." et d'autres fois quelque chose d'encore différent.
Cette info est-elle diffusée par le transpondeur (et renseignée au préalable par l'équipage), ou bien est-elle associée à un plan de vol déposé quelque part, auquel ces sites auraient accès (la correspondance étant alors assurée par l'identifiant OACI en Hexa) ?
Typiquement pourquoi parfois "CTM..." et parfois "FAF..." ?
Je me doute que j'aborde un sujet potentiellement sensible...
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#266Cela dépend tout d'abord du régime de vol.JulietBravo a écrit : ↑jeu. mai 21, 2020 12:13 pmQuestion subsidiaire : comment est fixé l'indicatif du vol ? Peut-il dans certains cas refléter le caractère de la mission ?JulietBravo a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 11:08 amJ'ai l'impression que non, car sur les avions de transport de l'Armée de l'Air il change parfois / souvent.
Exemple avec l'A340 F-RAJA de l'Estérel :
- "CTM1052" le 19/05/2020
- "CTM1025" le 16/05/2020
- "CTM1275" le 12/05/2020
Par ailleurs un même avion de transport a parfois un indicatif en "CTM...", parfois en "FAF..." et d'autres fois quelque chose d'encore différent.
Cette info est-elle diffusée par le transpondeur (et renseignée au préalable par l'équipage), ou bien est-elle associée à un plan de vol déposé quelque part, auquel ces sites auraient accès (la correspondance étant alors assurée par l'identifiant OACI en Hexa) ?
Typiquement pourquoi parfois "CTM..." et parfois "FAF..." ?
Je me doute que j'aborde un sujet potentiellement sensible...
Si l'avion vole en CAG (VFR ou IFR), son indicatif sera sous la forme "FAF....", ou "CTM...." (le CTM est généralement employé pour les avions de transport de la BAAP (C-130/C160, A400M, .....), et le FAF pour les autres (chasseurs, E-3F, C-135, MRTT,.....).
Si l'avion vole en CAM (I, V, ou T), son indicatif sera sous la forme (par exemple) : "COCA21", "MESSIDOR..", ou "MAFFIA .." (entre autres).
Le chiffre derrière l'indicatif CAG est propre à l'escadron (qui en possède donc plusieurs), et celui derrière l'indicatif en CAM indique la composition et la place dans la patrouille.
Enfin, il y a aussi des règles spécifiques pour la police du ciel.
Les indicatifs que l'on retrouve sur les radars virtuels sont ceux que l'équipage a rentré dans son transpondeur mode S. Cela peut donc changer à chaque vol pour un même aéronef.
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#268Hors sujet, quoi que... il a récidivé. Il vient d'en publier une où il suit, tout content... le F-ZBMI, Dash 8 "Milan 76" de la Sécurité Civile et on voit son cerveau s'illuminer en direct lorsqu'il découvre que cet avion est un "Bombardier" (notez la majuscule, ça change tout).
Ceci dit, c'est vrai que l'appareil était en configuration "Bombardier d'eau" et qu'il était en cours de mission d'entraînement au Pilon du Roy, zone R-107 réservée à cette activité lorsqu'elle est activée et qu'il y a bien eu épandage lors de cette mission, soit 10 tonnes du produit qui constitue vraiment les chemtrails, c'est à dire du Monoxyde de dihydrogène
J'en étais... sur le cul !
Voilà... on en est toujours là. Signaler ne sert à rien, ces falsificateurs vont continuer à œuvrer...
Dernière modification par fredem le mer. mai 27, 2020 4:16 pm, modifié 1 fois.
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#269Pas sûr qu'il faille inclure la vidéo (le lien) dans tes posts, [mention]fredem[/mention]
C'est un débat compliqué à trancher, j'en conviens.
Perso je priorise le fait de ne pas donner de visibilité à ce type de contenu débile : le gars est tellement barré que "tant pis pour lui".
Par contre je juge important de ne surtout pas "l'aider", même involontairement, à répandre son bullshit.
Je me permets de faire la remarque, en toute sympathie, parce que j'avais été regarder la liste de ses vidéos (pour ne pas en lancer la lecture, donc le compteur de vues). C'est édifiant :
Les deux citées ici cumulent :
- plus de 16000 vues pour la première
- déjà 2600 vues pour la seconde
==> en conséquence, elles seront mieux mises en avant par les algos.
À l'inverse, toutes ses autres vidéos ne cumulent chacune que de quelques dizaines à 500 vues au max ; c'est négligeable en comparaison.
==> en conséquence, elles demeurent tout à fait confidentielles donc "no factor".
Voilà
Mon conseil serait donc de retirer les liens (pourquoi pas remplacer par le nom de la chaîne - sans lien/URL - pour que ceux qui veulent vraiment se faire une idée le puissent, mais au prix d'un "petit" effort et surtout sans que ce soit récupéré comme "boost" par les robots/algos automatisés) ; ce n'est qu'un avis perso, hein, tu fais ce que tu veux, en connaissance de cause !
++
Az'
C'est un débat compliqué à trancher, j'en conviens.
Perso je priorise le fait de ne pas donner de visibilité à ce type de contenu débile : le gars est tellement barré que "tant pis pour lui".
Par contre je juge important de ne surtout pas "l'aider", même involontairement, à répandre son bullshit.
Je me permets de faire la remarque, en toute sympathie, parce que j'avais été regarder la liste de ses vidéos (pour ne pas en lancer la lecture, donc le compteur de vues). C'est édifiant :
Les deux citées ici cumulent :
- plus de 16000 vues pour la première
- déjà 2600 vues pour la seconde
==> en conséquence, elles seront mieux mises en avant par les algos.
À l'inverse, toutes ses autres vidéos ne cumulent chacune que de quelques dizaines à 500 vues au max ; c'est négligeable en comparaison.
==> en conséquence, elles demeurent tout à fait confidentielles donc "no factor".
Voilà
Mon conseil serait donc de retirer les liens (pourquoi pas remplacer par le nom de la chaîne - sans lien/URL - pour que ceux qui veulent vraiment se faire une idée le puissent, mais au prix d'un "petit" effort et surtout sans que ce soit récupéré comme "boost" par les robots/algos automatisés) ; ce n'est qu'un avis perso, hein, tu fais ce que tu veux, en connaissance de cause !
++
Az'
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#270c'est toute la délicatesse de l'exercice, j'en conviens, mais celui là, il m'a estomaqué !
je modifie donc !
je modifie donc !
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#2712 AWACS , un français en Pologne et un de l'OTAN en France
https://tar1090.adsbexchange.com/?icao=4d03cc,3b77dd
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#272Top merci
Pour lui, faut juste espérer qu'il a un ami bienveillant ; quelqu'un qu'il connaisse déjà, capable par sa proximité/confiance accordée de le faire douter... et commencer le travail nécessaire. Un anonyme (de son point de vue) sur le Net, aucune chance (voire contre-productif).
++
Az'
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#273Il y a un Skyhawk de Draken, indicatif "Viper", qui vient de faire un passage bas et rapide juste au-dessus de ma maison en Bretagne :
250 ft / 438 kts selon Flight Radar !
250 ft / 438 kts selon Flight Radar !
Re: Un FlightRadar24 sans censure
#274C'est quoi l'altitude de ta maison ?Col. Chibani a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 7:27 pmIl y a un Skyhawk de Draken, indicatif "Viper", qui vient de faire un passage bas et rapide juste au-dessus de ma maison en Bretagne :
250 ft / 438 kts selon Flight Radar !
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Re: Un FlightRadar24 sans censure
#275A peine moins ...baz0991 a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 7:36 pmC'est quoi l'altitude de ta maison ?Col. Chibani a écrit : ↑mer. mai 27, 2020 7:27 pmIl y a un Skyhawk de Draken, indicatif "Viper", qui vient de faire un passage bas et rapide juste au-dessus de ma maison en Bretagne :
250 ft / 438 kts selon Flight Radar !
Pour te dire, au son, j'ai cru à un Rafale !