L'Inde arrête l'achat d'appareils étrangers au profit du Tejas

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: L'Inde arrête l'achat d'appareils étrangers au profit du Tejas

Message par Poliakov »

Oui mais d'un côté faut bien commencer quelques part, même si le Tejas pèse pas bien lourd il va remplacer des avions comme le Mig-21bison même si bien modernisé, ça reste light et le Jaguar qui ne fait que du Air-Sol de toute façon. Avant que le Tejas ne remplace les Su-30/M-2000/Rafale/Mig-29 il va s'en passer des années. Mais le Tejas va tout de même apporter un avion national et ils ne peuvent que s'améliorer, ils n'ont pas une histoire de construction aéronautique d'un siècle derrière et il faut commencer quelque part et si tu veux donner du poids à une aviation nationale, bah il faut s'en équiper :emlaugh:
Les premiers avions Chinois ne payaient pas de mine non plu, aujourd'hui ils ont une industrie aéronautique militaire tout à fait capable, accélérer il est vrai en grande partie par l'espionnage industriel, m'enfin un moyen comme un autre, dans se genre de course la morale on s'assoit dessus :hum:

Les Pakistanais ont fait un autre choix mais également en adéquation avec leurs moyens ....
Par contre une fois qu'ils vont déployer le JF-17 Block III ils auront à mon avis une armée de l'air non négligeable pour les indiens....
Le F-16 blk50 en chasseur avec des JF-17 radar AESA, fox-3 longue portée (PL-15) et viseur de casque accompagné de JF-17blk II en Air-Sol (soit 250/300 chasseurs modernes). Pas sur que leur flotte de Su-30 et la poignée de rafale prise en compte ne suffise pour le coup à faire contre-poids.
Mais bon il reste encore quelques années aux indiens. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Le tejas a peine rentré en service est déjà dépassé, il a un radar mécanique entre autre
Il doivent déjà investir dans le mk-1A dont la livraison ne se fera pas avant 2023 et dont il faudra au moins deux ans avant qu'ils soit opérationnel

Si tu veut faire du national , l'approche japonaise est plus efficace.
Tu t'associe à un constructeur connu et cela donne l'excellent Mitsubishi F-2.
Bemol, c'est une petite série et cela coute toujours plus cher que des F-16 Block 50 acheté chez LM mais
qui n'ont pas la capacité d'emport du F-2 a savoir quatre missiles air-mer et ni l'autonomie

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Enfin, 2023 c'est pas loin.

Je vous rappelle qu'il n'est pas question que le Tejas remplace des Su-30 Ou le Rafale tout neuf même pas rodé.

C'est pour remplacer les MiG-21/ 27, Jaguar et faire le nombre.

Pour les missiles Chinois j'attends avec impatience le PL-35 :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:56 pm
Le tejas a peine rentré en service est déjà dépassé, il a un radar mécanique entre autre
Vision très limité de ce qu'est un avion "dépassée".

Perso, même si ca apporte des limitations, l'antenne mécanique ne fait pas d'un avion une brique volante en 2020 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. mai 18, 2020 6:15 pm

Je sent une pointe de sarcasme, rien ne permet de remettre en doute l'efficacité des missiles Chinois ni de croire en leur efficacité non plu si ça n'est les préjugés, ce qui est le pire ennemi d'une armée sur le champs de batailles, sous-estimer les capacités de son adversaire.

Les Chinois ont largement prouvé leurs capacités techniques et technologiques par un exemple concret facilement vérifiable qui est par exemple la téléphonie mobile. Il y a quelques années, leurs smartphones ne valaient pas un copec et étaient là risée du milieu. Aujourd'hui ils font parties des meilleurs smartphones sur le marché tant en technologie que qualité....
Certe rien à voir avec l'aviation de chasse et les missiles mais ne surtout pas sous-estimer les capacités technologiques des Chinois ....
Dernière modification par Poliakov le lun. mai 18, 2020 7:17 pm, modifié 2 fois.

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
lun. mai 18, 2020 6:43 pm
warbird2000 a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:56 pm
Vision très limité de ce qu'est un avion "dépassée".

Perso, même si ca apporte des limitations, l'antenne mécanique ne fait pas d'un avion une brique volante en 2020 ...
J'ai écrit entre autres
Il y'a des tas d'autres de limitations qui sont reconnues par L'IAF, je n'ai pas l'article sous la main

Le tejas mk 1 c'est un avion plus limité que le gripen C/D qui sera progressivement remplacé à partir de 2023 par le gripen E

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:05 pm
jojo a écrit :

Je sent une pointe de sarcasme, rien ne permet de remettre en doute l'efficacité des missiles Chinois ni de croire en leur efficacité non plu si ça n'est les préjugés, ce qui est le pire ennemi d'une armée sur le champs de batailles, sous-estimer les capacités de son adversaire.

Les Chinois ont largement prouvé leurs capacités techniques et technologiques par un exemple concret facilement vérifiable qui est par exemple la téléphonie mobile. Il y a quelques années, leurs smartphones ne valaient pas un copec et étaient là risée du milieu. Aujourd'hui ils font parties des meilleurs smartphones sur le marché tant en technologie que qualité....
Certe rien à voir avec l'aviation de chasse et les missiles mais ne surtout pas sous-estimer les capacités technologiques des Chinois ....
Je ne sous-estime rien, j'en ai marre de voir vanter du matériel dont on ne sait rien ou si peu. J'attends toujours des sources crédibles sur les Fox 3 Chinois...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:35 pm
Poliakov a écrit :
lun. mai 18, 2020 7:05 pm
jojo a écrit :

Je ne sous-estime rien, j'en ai marre de voir vanter du matériel dont on ne sait rien ou si peu. J'attends toujours des sources crédibles sur les Fox 3 Chinois...
Oui voilà on en sais rien, des sources crédibles tu en auras dans plusieurs décennies... :emlaugh:
Ou alors il faudrait une guerre.
Ça veux pas pour autant dire que le missile est mauvais et ça veux pas non plu dire qu'il est bon. :emlaugh:
Moi quand je parle du PL-15 sur le JF-17 blkIII, je parle avant tout de l'augmentation des capacités actuelles du JF-17 au sein de la PAF car on peux au moins raisonnablement supposer que le PL-15 est meilleur que le PL-12 actuellement en service sur leurs JF-17BlkII. :yes:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Sauf que même le SD-10/ PL-12 on ne sait pas ce qu'il vaut en dehors de DCS, contrairement à l'AIM-120 :hum:

S'il y a un truc où les Chinois sont bons, c'est la propagande. Les Américains aussi, mais la Chine c'est encore au-dessus dans le domaine.

Oui ils ont amélioré leur technologie, enfin, nous avons amélioré leur technologie en faisant produire toute notre électronique là-bas :hum:

C'est un peu comme si Intel avait fait produire ses 486 en URSS...

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:30 pm
Sauf que même le SD-10/ PL-12 on ne sait pas ce qu'il vaut en dehors de DCS, contrairement à l'AIM-120 :hum:

S'il y a un truc où les Chinois sont bons, c'est la propagande. Les Américains aussi, mais la Chine c'est encore au-dessus dans le domaine.

Oui ils ont amélioré leur technologie, enfin, nous avons amélioré leur technologie en faisant produire toute notre électronique là-bas :hum:

C'est un peu comme si Intel avait fait produire ses 486 en URSS...
Je ne prends évidemment pas en compte DCS pour se genre de débat.

Je dit que le PL-15 est meilleur que le PL-12 évidemment parce que je suppose qu'ils améliorent leurs technologies.

Là on ne prends s'en prendre qu'à nous même j'ai envie de dire, ils auraient eu tords de ne pas en profiter, la morale ne rentre pas en ligne de compte dans se genre de course à la technologie :emlaugh: $ L'histoire s'en souviendra sûrement de toute façon. :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
lun. mai 18, 2020 8:30 pm

S'il y a un truc où les Chinois sont bons, c'est la propagande.
...
+ 1 !

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Sinon juste un truc:
Pendant que tous le monde fantasme sur le fabuleux PL-15 qui aurait un moteur à double impulsion, le Meteor est en service.
Il a une poussée modulable qui peut être coupée et ré-allumée en vol (donc double impulsion aussi).
Son moteur aérobie devrait lui donner logiquement un avantage en terme de durée de fonctionnement et donc d’allonge.

Le PL-15 pourrait aussi avoir un auto-directeur AESA (mais on n’en sait rien). C’est déjà le cas au Japon sur l’AAM-4B qui est assez gros (220kg).

C’est une évolution en discussion pour le Meteor.

Le Mica NG est en développement, il aura la bi-impulsion et l’auto-directeur AESA, même si vu sa petite taille il aura peut-être moins de portée qu’un missile de la taille du supposé PL-15. Il sera quand même largement BVR.
Taïwan ayant réussi un tir d’essai (supersonique) à 37Nm avec le Mica d’origine, le Mica NG devrait faire mieux lui aussi.

Donc les Américains prétendent faire aussi bien que le Meteor avec l’AIM-120D tout en restant dans le gabarit de l’AIM-120C.
Et il est bien pratique de se servir des missiles Chinois pour justifier les budgets de développement.
Mais au vu des gabarits et des modes de propulsion des AIM-120D et PL-15, je doute que ça fasse mieux qu’un Meteor.

Image

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Qui fantasme sur le PL-15 :emlaugh:
J'ai même jamais pris le temps de lire l'ombre d'un article ou d'une page wiki sur le sujet.

Perso à part dire 15 c'est mieux que 12 aussi arbitrairement que 2 c'est mieux que 1 je ne connaît absolument rien à ses missiles :emlaugh:

J'ai juste dit de se méfier des capacités technologiques des Chinois en prenant l'exemple des smartphones :emlaugh:
Jamais prétendu qu'ils savaient faire des missiles moi, j'en sais foutrement rien du tout.

Mais selon toi j'ai l'impression que si on s'intéresse à autre chose que du Français c'est forcément qu'on prends le matos Français pour de la daube par exemple ....
On peux très bien affirmer (pas mon cas comme dit plus haut je n'y connaît rien et j'en sais rien) que le PL-XX ou le R-XX ou le aim-XX sont de très bon missiles sans forcément penser que de notre côté c'est de la daube .....
On peux affirmer que le J-XX est un très bon avion sans forcément penser que de notre côté on sais pas faire mieux .......

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

"non mais c'est n'importe quoi qu'il a dit le monsieur!".. et c'est le big boss de l'IAF qui le dit:

https://theprint.in/defence/iaf-chief-c ... as/424468/

ça doit être sympa, leurs réunions d'état-major :jerry:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
mar. mai 19, 2020 11:03 pm
"non mais c'est n'importe quoi qu'il a dit le monsieur!".. et c'est le big boss de l'IAF qui le dit:

https://theprint.in/defence/iaf-chief-c ... as/424468/

ça doit être sympa, leurs réunions d'état-major :jerry:
C'est déjà plus rationnel comme projet :jerry:

@Poliakov: 'tain tu lis en diagonale, je te fais des comparaisons avec le Meteor (Européen conduit par les Anglais), le Mica NG (Français OK), l'AIM-120D US et même l'AAM-4 Japonais et tu mes dis que je ne m'intéresse qu'au matos Fr :jerry:

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »