Doc "GBU"
#26
je suis pas si sur que ca fonctionne a ce point avec les MK-8x car il sont no guidé au depart des racks.
Hors,c'est le cas pour les JDAM......
je ne pense pas possible de faire mouche avec des MK-8x si on est pas dans l'allignement ou qu'il y a trop de vents....
Par contre rien nous pousse d'etre dans un allignement précis avec des JDAM....
Amraam.
Hors,c'est le cas pour les JDAM......
je ne pense pas possible de faire mouche avec des MK-8x si on est pas dans l'allignement ou qu'il y a trop de vents....
Par contre rien nous pousse d'etre dans un allignement précis avec des JDAM....
Amraam.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 34
- Inscription : 18 décembre 2003
#29
Je ne vois pas trop ce qui vous gene dans le fait de donner au calculateur de tir un point GPS ?? en CCRP c'est au calculateur que l'on donne des coordonnées pas à l'armement !! c'est donc totalement réaliste !
De plus, de nos jours, j'ai un doute que ce même calculateur n'intègre pas le vent !?!
A mon sens, cela fait longtemps qu'ils l'intégrent, il y a qq années, en manuel sur calcul pilote, et de nos jours en auto à partir de la dérive avion
@+
De plus, de nos jours, j'ai un doute que ce même calculateur n'intègre pas le vent !?!
A mon sens, cela fait longtemps qu'ils l'intégrent, il y a qq années, en manuel sur calcul pilote, et de nos jours en auto à partir de la dérive avion
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#30
dick, le problème c'est que si tu largues en haute altitude, le calculateur va te calculer la dérive avec le vent à proximité.
Or, le vent peut varier en force et en direction selon les tranches d'altitude. de plus, l'air devient plus dense au fur et à mesure que l'altitude baisse.
Tout ceci joue sur la trajectoire des MK-8x. Bien sûr, tu peux bombarder avec une précision laser de 30.000 pieds si tu as décoché "Winds aloft".
Or, le vent peut varier en force et en direction selon les tranches d'altitude. de plus, l'air devient plus dense au fur et à mesure que l'altitude baisse.
Tout ceci joue sur la trajectoire des MK-8x. Bien sûr, tu peux bombarder avec une précision laser de 30.000 pieds si tu as décoché "Winds aloft".
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#31
Donc c'est pas le mode de bombardement qui n'est pas réaliste, mais la régularité du vent On peut prendre le problème à l'envers :D
#32
effectivement
Mais dans ce cas si, c'est le résultat qui compte.
En situation réelle, les Mkxx devraient rater leur coup.
Donc les militaires ne vont pas risquer de bombarder l'hopital tout proche et mettre ca sur le dos du vent
Bref, selon moi, cette technique pour les Mkxx n'est pas réaliste car vouée à l'échec.
Nous savons tous que le vent change de direction et de vitesse en fonction de l'altitude et aucun calculateur ne peut projeter ces changements avec précision pour le temps de chute d'une bombe.
Et comme le dit Scrat, on a pas encore parlé de la densité de l'air... bien que ce soit un schéma plus prévisible mais qui reste toutefois fonction de la t°.
Bref on cause dans le vent puisque dans F4 rien de tout celà n'est implémenté.
Pour rendre F4 réaliste, faudrait réappliquer le winds aloft mais on sait qu'il amène pas mal de bug...
Mais dans ce cas si, c'est le résultat qui compte.
En situation réelle, les Mkxx devraient rater leur coup.
Donc les militaires ne vont pas risquer de bombarder l'hopital tout proche et mettre ca sur le dos du vent
Bref, selon moi, cette technique pour les Mkxx n'est pas réaliste car vouée à l'échec.
Nous savons tous que le vent change de direction et de vitesse en fonction de l'altitude et aucun calculateur ne peut projeter ces changements avec précision pour le temps de chute d'une bombe.
Et comme le dit Scrat, on a pas encore parlé de la densité de l'air... bien que ce soit un schéma plus prévisible mais qui reste toutefois fonction de la t°.
Bref on cause dans le vent puisque dans F4 rien de tout celà n'est implémenté.
Pour rendre F4 réaliste, faudrait réappliquer le winds aloft mais on sait qu'il amène pas mal de bug...
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 10
- Inscription : 30 août 2001
#33
Vous pouvez aussi trouver de la doc concernant les manoeuvres de largage en piqué, palier, pop up ect sur le site FAF... tant sur leur utilité que sur leur éxécution (docs issues de manuels USAF, RP5, et de notre expérience, notez que nos calculs de ballistique ne sont plus valables en SP3!!!). Certe nous ne sommes pas des as de la standardisation et de l'organisation, et les infos peuvent vous paraitre dispersées, mais nous entamons en ce moment meme un rassemblement de nos procédures/tactiques/manoeuvres articulés dans un seul et meme document,pour que nos pilotes aient une doc stardard et facile d'acces penant les briefs. Au passage il est prévu qu'on se joigne au travaux de l'EDC.
Heu, ceci dit attendez pas qu'on ai terminé pour jeter un oeil à nos docs, ça risque de nous prendre unpetit moment, entre le dev du SPMJ, les tests multi et notre campagne online adorée... :P
Sinon, perso, je trouve que meme s'il manque un peu de tutos/checklists sur l'utilisation des JDAM, les manuelsSP,checklists de Red dog, et autres tutos dispos sur C6 suffisent allez largement à expliquer le fonctionnement des différents systemes. Comme nous le montre tres bien Red Dog, il y a foule de docs déjà dispos, le tout est de les trouver, les rassembler sur son HD, et .... les avaler :lol: pourquoi constament re rédiger ce qui existe déjà? A la FAF comme à l'EDC, on préfere plutot améliorer et compléter (comme l'a fait Dick avec son exposé sur les différentes GBU)...
Ciao
Rom'
Heu, ceci dit attendez pas qu'on ai terminé pour jeter un oeil à nos docs, ça risque de nous prendre unpetit moment, entre le dev du SPMJ, les tests multi et notre campagne online adorée... :P
Sinon, perso, je trouve que meme s'il manque un peu de tutos/checklists sur l'utilisation des JDAM, les manuelsSP,checklists de Red dog, et autres tutos dispos sur C6 suffisent allez largement à expliquer le fonctionnement des différents systemes. Comme nous le montre tres bien Red Dog, il y a foule de docs déjà dispos, le tout est de les trouver, les rassembler sur son HD, et .... les avaler :lol: pourquoi constament re rédiger ce qui existe déjà? A la FAF comme à l'EDC, on préfere plutot améliorer et compléter (comme l'a fait Dick avec son exposé sur les différentes GBU)...
Ciao
Rom'
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 331
- Inscription : 21 avril 2003
#34
en fait l'erreur de tir des Mk 8X est du au gradien de vient mais 25 Nm pour 25000 ft c pas realiste...
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 331
- Inscription : 21 avril 2003
#36
ah non !
malheureseument pourt moi je ne peut pas etre pilote!!! :(
mais c vrai que je bosse pas loin de ces beau 2000
malheureseument pourt moi je ne peut pas etre pilote!!! :(
mais c vrai que je bosse pas loin de ces beau 2000
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
#37
Rooo dommage :( mais c'est déja ien d eboser pres de ces beau 2000
encore dsl du dérangement Enfin bon je t'es mis dans mes contacts msn quand meme si un jour on peut se faire un vol et merci encore
++
PS : Si y'a u pilote de l'armée de l'air qui peut me renseigné je suis la merci
encore dsl du dérangement Enfin bon je t'es mis dans mes contacts msn quand meme si un jour on peut se faire un vol et merci encore
++
PS : Si y'a u pilote de l'armée de l'air qui peut me renseigné je suis la merci
#38
Dsl, j'avais pas lu la question entièrement ! :P
Mais là c'est la méthode qui m'échappe : un tir MK 8x depuis 25 000 ft ? je ne vois pas trop l'intéret, sauf en B52 pour un "strat", et là, la précision ..... !! :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Mais là c'est la méthode qui m'échappe : un tir MK 8x depuis 25 000 ft ? je ne vois pas trop l'intéret, sauf en B52 pour un "strat", et là, la précision ..... !! :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#39
hé vous n'avez rien compris. le tir à 25.000 pieds et 25 nautiques, c'est pour les JDAM !!!
pour les MK-8x, ce sera bien plus près !!!
pour les MK-8x, ce sera bien plus près !!!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#41
au fait, je viens de penser à un truc.
Savez vous que pendant le siège de Khe Shan des F4 de l'USAF équipé LORAN se placaient en leader d'autres avions (USAf ou USN) et se mettaient en formation en palier. Au top du leader, tous les appareils lachaient leurs "dumb" bombes M117, Mk82,... en même temps. C'est ce qu'on appelait les raids MINI ARC LIGHTS
Le Top était donné par le système de navigation LORAN qui justement définissait le meilleur point de larguage en fonction de tous les paramètres.
Bien sur, ils ne pouvaient pas réellement bombarder trop près des marines assiégés mais ils bombardaient les lignes logistiques pas trop loin du camp de base.
Savez vous que pendant le siège de Khe Shan des F4 de l'USAF équipé LORAN se placaient en leader d'autres avions (USAf ou USN) et se mettaient en formation en palier. Au top du leader, tous les appareils lachaient leurs "dumb" bombes M117, Mk82,... en même temps. C'est ce qu'on appelait les raids MINI ARC LIGHTS
Le Top était donné par le système de navigation LORAN qui justement définissait le meilleur point de larguage en fonction de tous les paramètres.
Bien sur, ils ne pouvaient pas réellement bombarder trop près des marines assiégés mais ils bombardaient les lignes logistiques pas trop loin du camp de base.
#42
Pour info on est toujours preneur des bonnes volontés pour aider à la réalisation eds docs EDC
Vous n'aimez pas le travail d'équipe les gars? :( Ou bien c'est peut-être moi qui vous fait peur? :lol: Pourtant Dick tu as déjà pu voir que j'étais pas bien grand :P
Bon boulot en tout cas.
Vous n'aimez pas le travail d'équipe les gars? :( Ou bien c'est peut-être moi qui vous fait peur? :lol: Pourtant Dick tu as déjà pu voir que j'étais pas bien grand :P
Bon boulot en tout cas.