J'ai connu ça en rentrant des TAAF. C'est bien pratique
Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#76(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#77Pour info les "plots" ou supports destinés à poser un bateau dessus ça s'appelle des "tins", l'opération qui consiste à les disposer à +/- 3cm près s'appelle "l'attinage"
Perso je suis comme saint thomas, j'y croirai quand je le verrai flotter et ce quelque soit la taille qu'on aura bien voulu lui donner
Perso je suis comme saint thomas, j'y croirai quand je le verrai flotter et ce quelque soit la taille qu'on aura bien voulu lui donner
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#78Je verrai bien 2 PA NG... de 30000/32000 t. au lieu d'un seul grand de 60000/65000 t.
Capacités optimisées au max pour un avion de la classe du Rafale (pont, hangar etc...), automatisation max, prop nuc en utilisant la technologie des SNA Sufren.
L'avion... un Rafale NG après avoir viré le projet NGF avec les allemands !
On risque d'avoir le PA NG bien avant un NGF "Marine".
Capacités optimisées au max pour un avion de la classe du Rafale (pont, hangar etc...), automatisation max, prop nuc en utilisant la technologie des SNA Sufren.
L'avion... un Rafale NG après avoir viré le projet NGF avec les allemands !
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#79Oui bien sûr. PA NG plus petit que le CDGKomrad a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 8:44 pmJe verrai bien 2 PA NG... de 30000/32000 t. au lieu d'un seul grand de 60000/65000 t.
Capacités optimisées au max pour un avion de la classe du Rafale (pont, hangar etc...), automatisation max, prop nuc en utilisant la technologie des SNA Sufren.
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#8032 000 t "petit" çà signifie moins de Rafale embarqués mais surtout pas de Hawkeye or aujourd'hui pas d'AEW = pas d'opérationsKomrad a écrit : ↑ven. mai 15, 2020 8:44 pmJe verrai bien 2 PA NG... de 30000/32000 t. au lieu d'un seul grand de 60000/65000 t.
Capacités optimisées au max pour un avion de la classe du Rafale (pont, hangar etc...), automatisation max, prop nuc en utilisant la technologie des SNA Sufren.
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#81L'idée à ne surtout pas proposer au gouvernement :
Ils vont dire ok puis, après la construction du premier ils diront non pour le deuxième, ça coùte trop cher et on se retrouvera avec un seul petit PA ... on me glisse dans l'oreillette que ça se serait déjà produit par le passé ?
Mieux vaut lancer un gros d'entrée.
(\_/)
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Mon pit
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#82Quelle que soit la taille du remplaçant il en faudrait surtout deux, de toute façon, et le décider dès le départ pour inclure le coût du deuxième dans la facture finale.
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#83Ce n'était déjà pas le cas pour le CdG ?
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#84Il me semble qu'au début ils avaient dit "on en fait un et plus tard on verra pour un deuxième.", on connaît la suite
Là il faut qu'ils disent "on en fait deux." on voit ce que ça donne avec le covid-19 (je sais on devrait dire la Covid-19 mais pour moi c'est le nom d'UN virus qui provoque une maladie donc je dis LE c'est la règle des 5 C) 75% d'un équipage au tas et c'est un bateau, le seul de sa catégorie, cloué à quai. On en aurait eu un deuxième son équipage aurait pu être confiné à temps pour la continuité opérationnelle.
Là il faut qu'ils disent "on en fait deux." on voit ce que ça donne avec le covid-19 (je sais on devrait dire la Covid-19 mais pour moi c'est le nom d'UN virus qui provoque une maladie donc je dis LE c'est la règle des 5 C) 75% d'un équipage au tas et c'est un bateau, le seul de sa catégorie, cloué à quai. On en aurait eu un deuxième son équipage aurait pu être confiné à temps pour la continuité opérationnelle.
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#86https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartanntp« les Chantiers de l’Atlantique sont les seuls chantiers capables de construire un navire d’une telle taille et d’un tel tonnage », a expliqué Florence Parly.
C'est sans doute pour ça que les gouvernements successifs ont laissé les chantiers de Saint Nazaire être vendus au Sud Coréen puis aux Italiens de Fincantieri qui est une entreprise d'Etat
Ce sont les chantiers qui ont construit 3 BPC pour la Marine Nationale, 2 pour l'Export (Russie puis transfert à l'Egypte), qui vont construire coup sur coup 4 pétroliers ravitailleurs issus d'un design de Fincantieri (comme par hasard) et qui vont construire le prochain PA nucléaire.
On est vraiment dirigés par des visionnaires
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#87C'est un peu Dallas la saga Chantiers de l'Atlantique, j'ai du mal à suivre... Il me semblait qu'ils avaient été nationalisés justement pour éviter la prédation des Italiens. Tu aurais plus d'infos Jojo ?
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#88Si j'en crois wikipedia : les Chantiers de l'Atlantique sont détenus respectivement par :
APE - Agence des participations de l'État (État français) (84,3 %)
Naval Group (11,7 %)
COFIPME (1,6 %)
Salariés (2,4 %)
En juillet 2017, le nouveau gouvernement français annonce une nationalisation temporaire de STX France afin de "défendre les intérêts stratégiques de la France", après l'échec des discussions avec le groupe italien Fincantieri43.
Le 18 juillet 2018, la nationalisation par le gouvernement français prend effet. Naval Group, la COFIPME (entreprises locales) et les salariés entrent au capital. STX France devient les Chantiers de l'Atlantique44.
Cependant, la présentation sur le site des Chantiers de l'Atlantique ne récite pas tout à fait la même poésie :
En 2016, en redressement judiciaire, STX doit se séparer de Chantiers de l’Atlantique. Le chantier italien Fincantieri se porte candidat à la reprise. Commence alors une longue période de discussions inter-gouvernementales face à la menace représentée par l’arrivée à la tête du chantier français du géant italien. Ces discussions aboutissent en avril 2017 à un accord qui prévoit une réparition de l’actionnariat comme suit : 48% pour Fincantieri – 6% pour une fondation bancaire italienne, 13% pour Naval Group (alors DCNS) et 33% pour l’état français.
Avec l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’état en mai 2017, l’accord franco-italien est remis en cause. Ce nouveau marathon qui commence n’empêche pas le carnet de commandes de se remplir. En septembre 2017, un nouvel accord est trouvé qui prévoit une répartition du capital à 50% pour Fincantieri, 34% pour l’état français, 10% pour Naval Group (ex DCNS), 2% pour les salariés du chantier nazairien et 3,66% pour des entreprises locales partenaires. L’accord entériné prévoit par ailleurs que l’état français prête 1% de son capital à Fincantieri pendant 12 ans et sous certaines conditions. En juillet 2018, Le chantier retrouve également son nom historique de Chantiers de l’Atlantique.
Un nouveau rebondissement se dessine lorsqu’en janvier 2019, la commission européenne, qui se dit “préoccupée” par le projet d’acquisition lance une enquête approfondie sur la base du respect du code de la concurrence. Ses conclusions sont attendues pour avril 2020.
Décidément, comment ne pas se méfier de Wikipedia...
Ost
APE - Agence des participations de l'État (État français) (84,3 %)
Naval Group (11,7 %)
COFIPME (1,6 %)
Salariés (2,4 %)
En juillet 2017, le nouveau gouvernement français annonce une nationalisation temporaire de STX France afin de "défendre les intérêts stratégiques de la France", après l'échec des discussions avec le groupe italien Fincantieri43.
Le 18 juillet 2018, la nationalisation par le gouvernement français prend effet. Naval Group, la COFIPME (entreprises locales) et les salariés entrent au capital. STX France devient les Chantiers de l'Atlantique44.
Cependant, la présentation sur le site des Chantiers de l'Atlantique ne récite pas tout à fait la même poésie :
En 2016, en redressement judiciaire, STX doit se séparer de Chantiers de l’Atlantique. Le chantier italien Fincantieri se porte candidat à la reprise. Commence alors une longue période de discussions inter-gouvernementales face à la menace représentée par l’arrivée à la tête du chantier français du géant italien. Ces discussions aboutissent en avril 2017 à un accord qui prévoit une réparition de l’actionnariat comme suit : 48% pour Fincantieri – 6% pour une fondation bancaire italienne, 13% pour Naval Group (alors DCNS) et 33% pour l’état français.
Avec l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’état en mai 2017, l’accord franco-italien est remis en cause. Ce nouveau marathon qui commence n’empêche pas le carnet de commandes de se remplir. En septembre 2017, un nouvel accord est trouvé qui prévoit une répartition du capital à 50% pour Fincantieri, 34% pour l’état français, 10% pour Naval Group (ex DCNS), 2% pour les salariés du chantier nazairien et 3,66% pour des entreprises locales partenaires. L’accord entériné prévoit par ailleurs que l’état français prête 1% de son capital à Fincantieri pendant 12 ans et sous certaines conditions. En juillet 2018, Le chantier retrouve également son nom historique de Chantiers de l’Atlantique.
Un nouveau rebondissement se dessine lorsqu’en janvier 2019, la commission européenne, qui se dit “préoccupée” par le projet d’acquisition lance une enquête approfondie sur la base du respect du code de la concurrence. Ses conclusions sont attendues pour avril 2020.
Décidément, comment ne pas se méfier de Wikipedia...
Ost
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#89Ce que j'ai en travers ce sont les privatisations de sociétés publiques qui fonctionnaient pas trop mal, voir rapportaient dividendes à l'État pour soit disant se conformer aux normes de Bruxelles, ou permettre à ces entreprises de croître.
Mais quand Fincantieri, contrôlée à 75% par le ministère de finances Italien, se présente pour acheter notre plus gros chantier naval, qui est son plus gros concurrent civil, et comporte des outils de production stratégiques, notre sinistré des finances se met en 4 pour vendre STX France aux Italiens, et il voulait même fusionner Naval Group (ex DCNS).
Mais quelle mouche l'a piqué ???
Mais quand Fincantieri, contrôlée à 75% par le ministère de finances Italien, se présente pour acheter notre plus gros chantier naval, qui est son plus gros concurrent civil, et comporte des outils de production stratégiques, notre sinistré des finances se met en 4 pour vendre STX France aux Italiens, et il voulait même fusionner Naval Group (ex DCNS).
Mais quelle mouche l'a piqué ???
-
- Elève Pilote
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- Inscription : 20 juillet 2015
Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#90"Privatiser les profits et socialiser les pertes" Cela fait des années que ça dure.
-
- Grand Manitou
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#91Hum hum....
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Re: Lancement d'une phase d'étude de 18 mois pour le PA NG
#92Sinon pas surpris par le tonnage vu le gabarit annoncé du NGF/ SCAF.
Et vu le tonnage, pas surpris qu'on reste sur du nucléaire
Ils font les étonnés à la DGA, mais je n'ai jamais entendu un officier supérieur sur le CDG se plaindre de la propulsion nucléaire.
Et vu que les pétroliers ravitailleurs dérivés des Vulcano Italiens ont un volume de combustible inférieur à celui du concept BRAVE de DCS, que le NGF plus gros vont surement consommer plus de kérosène, c'est pas plus mal de ne pas avoir à ravitailler le PA en combustible.
Et vu le tonnage, pas surpris qu'on reste sur du nucléaire
Ils font les étonnés à la DGA, mais je n'ai jamais entendu un officier supérieur sur le CDG se plaindre de la propulsion nucléaire.
Et vu que les pétroliers ravitailleurs dérivés des Vulcano Italiens ont un volume de combustible inférieur à celui du concept BRAVE de DCS, que le NGF plus gros vont surement consommer plus de kérosène, c'est pas plus mal de ne pas avoir à ravitailler le PA en combustible.