TOPOLO a écrit : ↑mar. mai 19, 2020 1:40 pm
Sur F1, le chargement aux point externex de voilure est courant pour presque tous les pays (bien que très couteux en terme d'indice de fatigue voilure), mais si les Grecs et le Espagnols ont effectivement mis du AIM-9/R550 (avec le même pylône qu'en interne voilure et rail LM39), en France c'est plus du Phimat/Barax, (et pas avec les même pylones), ce qui fait plus léger
En point interne de voilure, on trouve les Alkan 915/916 que je n'ai personnellement jamais vus montés en point externe. La France utilise en effet les PEC2xx pour l'emport des CME mais, à l'export, on trouve plutôt la CLB30.
Par ailleurs, avec l'AIM-9, on trouve à la place du LM 39 l'ADP8/Aero 3/B, plus court.
Et je ne connais que deux pays qui ont choisi de monter du missile en point externe : la Grèce, donc, mais sans utiliser la CLB30, l'Equateur avec des Python 3, encore une fois avec une poutre indigène, mais j'ai lu qu'elle y a vite renoncé justement pour la raison donnée plus haut, fatigue accélérée de la voilure (ce qui n'a visiblement pas gêné les Grecs).
jojo a écrit :ils n’avaient pas l’option Super 530D
Est-ce que le passage au standard SG3 comprenait l'installation de l'illuminateur à onde continue pour permettre le tir de la version D avec le RDM ?
jojo a écrit :Le Super 530D ayant été retiré en France en 2012, je ne connais pas leur statu en Grèce ?
Cette photo date de novembre 2014... et montre en tout cas que la conf à quatre Magic était encore en vigueur.
![Image](https://live.staticflickr.com/8600/15650095300_674035535d_b.jpg)