des nouvelles du gripen
-
- Webmaster
Re: des nouvelles du gripen
#51Et puis chez nous vers la même époque on a mis en service le Jaguar qui n'était pas davantage doté de radar, et je n'ai pas souvenir que les pilotes attendaient qu'il fît un temps magnifique à barbecues et rosé pour voler.
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
#54L'Armée de l'Air n'avait pas QUE le Jaguar pour le théatre d'opérations européen… et elle a beaucoup déployé le Jaguar en Afrique...eutoposWildcat a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:18 pmEt puis chez nous vers la même époque on a mis en service le Jaguar qui n'était pas davantage doté de radar, et je n'ai pas souvenir que les pilotes attendaient qu'il fît un temps magnifique à barbecues et rosé pour voler.
-
- Webmaster
#55Je reconnais le geste: c'est une belle tentative. L'effort est noté.
Mais la Belgique non plus n'avait pas QUE le Mirage V pour le théâtre d'opération européen.
Mais la Belgique non plus n'avait pas QUE le Mirage V pour le théâtre d'opération européen.
#56Ah mais attention, on n'avait pas que le Jaguar, on avait le Mirage VF aussi ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Dieu vivant
#57Ironclaudeironclaude a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 6:20 pmL'Armée de l'Air n'avait pas QUE le Jaguar pour le théatre d'opérations européen… et elle a beaucoup déployé le Jaguar en Afrique...eutoposWildcat a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:18 pmEt puis chez nous vers la même époque on a mis en service le Jaguar qui n'était pas davantage doté de radar, et je n'ai pas souvenir que les pilotes attendaient qu'il fît un temps magnifique à barbecues et rosé pour voler.
Jadis , il y a bien longtemps, le royaume de Belgique était prospère
Et nous avions beaucoup d avions
F-104g + mirage v en 1976
-
-
- Nouvelle Recrue
#59Ha ha ha , là je ne parlerais pas d'énervé, mais plutôt de fou furieux, mais bon la charte...
Chaff, chaff, chaff, flare, flare, flare, flare
-
- Légende volante
#60Et rapidement ensuite le Mirage F 1, donc il y avait quand même une bonne proportion d'avions radarisés dans l'AA
-
- Légende volante
#61...C'était il y a très longtemps , dans une lointaine galaxie ?warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 8:17 pm...
Jadis , il y a bien longtemps, le royaume de Belgique était prospère
Et nous avions beaucoup d avions
F-104g + mirage v en 1976
#62je me souviens d'un temps ou nous étions bien content de les voir arriver les Jaguars .
Je pense même leur devoir d'être toujours en bonne santé.
Je pense même leur devoir d'être toujours en bonne santé.
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#63J'ai toujours adoré le Jag. C'était un très bon avion d'attaque au sol quand il est entré en service. Mais bon, on l'a gardé 30 ans. Avec les évolutions techniques qu'il y a eu, c'est sùr qu'il commençait à tirer la langue. Une retraite bien méritée
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#64Je peux aussi taper illuminatis, terre plate, chemtrails, missions Apollo XI truquée, etc, etc... et je trouverai plein de "preuves" qui n'en sont que pour leurs auteurs (quand ils ne sont pas eux-mêmes les premiers manipulateurs) et pour ceux qui veulent les croire.
Je veux surtout voir des preuves concrètes.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmTu ne veut pas voir de la corruption au Qatar , Egypte et Inde
C'est ton droit
Je veux donc des preuves concrètes pour chaque affaire concernée.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmPour ma part , je ne sais pas si corruption il y'a eut mais te fait remarquer que ces pratiques semblent courante dans ce type d'affaire
Tout comme n'importe quel avion pour n'importe quel pays depuis le début de l'histoire de l'aviation...warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmJe dis simplement que le Rafale n'était pas le seul choix pour L'Inde , le Qatar et l'Egypte.
Tout choix est politique. Mais quand on a quelques bonnes chances de faire la guerre, il faut de temps en temps aussi choisir un avion qui a plus de chance que les autres de revenir en ayant descendu ceux d'en face. Ou alors j'attends les exemples de pays partis en guerre en voulant que ceux d'en face détruisent le maximum d'avions de son propre camp.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmNe me fait pas croire que l'homme politique choisit en fonction du critère de qualité de l'avion. Témoin la valse des ravitailleurs en inde
Je ne fais la leçon à personne non plus. Je veux juste du concret plutôt que, de mon point de vue, des affirmations en manquant.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmJe ne fait pas la leçon parce que en Belgique quasiment pour chaque marché militaire il y'a eut des histoires de corruption ou accusations de favoristisme mais qui n'ont pas nécessairement abouti à des condamnations.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
#65Les batailles de quotes cela ne sert à rienDeltafan a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 10:16 amJe peux aussi taper illuminatis, terre plate, chemtrails, missions Apollo XI truquée, etc, etc... et je trouverai plein de "preuves" qui n'en sont que pour leurs auteurs (quand ils ne sont pas eux-mêmes les premiers manipulateurs) et pour ceux qui veulent les croire.
Je veux surtout voir des preuves concrètes.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmTu ne veut pas voir de la corruption au Qatar , Egypte et Inde
C'est ton droit
Je veux donc des preuves concrètes pour chaque affaire concernée.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmPour ma part , je ne sais pas si corruption il y'a eut mais te fait remarquer que ces pratiques semblent courante dans ce type d'affaire
Tout comme n'importe quel avion pour n'importe quel pays depuis le début de l'histoire de l'aviation...warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmJe dis simplement que le Rafale n'était pas le seul choix pour L'Inde , le Qatar et l'Egypte.
Tout choix est politique. Mais quand on a quelques bonnes chances de faire la guerre, il faut de temps en temps aussi choisir un avion qui a plus de chance que les autres de revenir en ayant descendu ceux d'en face. Ou alors j'attends les exemples de pays partis en guerre en voulant que ceux d'en face détruisent le maximum d'avions de son propre camp.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmNe me fait pas croire que l'homme politique choisit en fonction du critère de qualité de l'avion. Témoin la valse des ravitailleurs en inde
Je ne fais la leçon à personne non plus. Je veux juste du concret plutôt que, de mon point de vue, des affirmations en manquant.warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 5:07 pmJe ne fait pas la leçon parce que en Belgique quasiment pour chaque marché militaire il y'a eut des histoires de corruption ou accusations de favoristisme mais qui n'ont pas nécessairement abouti à des condamnations.
Je dis simplement que c'est l'homme politique qui décide au final, ce qui est logique il est l'élu du peuple l et la tentation est forte pour les vendeurs de l'influencer.
Je constate que chez nous Dassault a été condamné pour corruption
Agusta pour corruption aussi
Ce ne sont pas des recherche google, puisque quand c'est dassault google cela ne compte pas , j'avais suivi à l'époque suivi les procès par journaux interposé mais j'ai peut être suivi des journaux à la botte des usa
Des pays comme le Pakistan et L'Iran n'ont pas un grand choix d'avions de combat.Tout comme n'importe quel avion pour n'importe quel pays depuis le début de l'histoire de l'aviation...
#66Non non, là je te rassure, tu as du suivre des journaux français, on aime beaucoup l'autoflagélation et taper sur les réussites ... pas besoin d'être à la bote des USAwarbird2000 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 11:00 ammais j'ai peut être suivi des journaux à la botte des usa
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Grand Manitou
#67Hum Hum sinon le Gripen ....
retour au sujet messieurs !!!!
retour au sujet messieurs !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
#69Pas le gripen mais l'info comme quoi le Gripen D va remplacer le saab 105
n'est pas garantie puisque la Suède vient de lancer une RFI pour son remplacement
https://www.janes.com/article/95974/swe ... r-aircraft
n'est pas garantie puisque la Suède vient de lancer une RFI pour son remplacement
-
- Pilote Confirmé
#70Ce que l'on ne peu nier, c'est qu'ils arrivent a lui donner de jolie couleurs ! Je trouve le noir et gris splendide.
-
- Pilote Confirmé
#71Probablement la place pour le T-7 issu du programme T-X de Boeing & Saab. Ce serai logique que la Suède en achète.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:02 pmPas le gripen mais l'info comme quoi le Gripen D va remplacer le saab 105
-
#72J'avais complétement perdu de vue cet avion auquel saab a participétanguy1991 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:10 pmProbablement la place pour le T-7 issu du programme T-X de Boeing & Saab. Ce serai logique que la Suède en achète.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:02 pmPas le gripen mais l'info comme quoi le Gripen D va remplacer le saab 105
Saab is said to be responsible for the middle and aft sections of the new aircraft.
-
- Pilote Confirmé
#73Et le moteur du T-7 est le F404, qui est produit sous licence par Volvo ( RM12 ) pour équiper les Gripen C/D. Ce ne serai pas surprenant de voir un version produite en Suède.
#74Ca permettrait aussi de transformer définitivement SAAB en Tier1 (sous traitant de rang 1) de Boeing et on peut donc imaginer que tout ce qui facilitera cette "transformation" de l'industrie aéronautique européenne trouvera un écho très favorable côté US. Il pourrait même avoir toute une flotte de T-7 payée par le contribuable US (tant que ça fait un concurrent de moins, c'est un investissement très rentable pour lui)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#75Justement, c’est la même motorisation que le Gripen D.tanguy1991 a écrit : ↑lun. mai 11, 2020 12:30 pmEt le moteur du T-7 est le F404, qui est produit sous licence par Volvo ( RM12 ) pour équiper les Gripen C/D. Ce ne serai pas surprenant de voir un version produite en Suède.
Autant garder le Gripen D comme avion d’entraînement, avec capacité secondaire de combat (pas si négligeable pour un petit pays comme la Suède).
Le Gripen D a probablement un comportement en vol plus proche du Gripen E que le T-7 conçu pour préparer au F-35
Mais comme c’est probablement trop rationnel, je ne m’étonnerai pas que le nouveau T-7 soit choisi