Ciels de combat (Benjamin Vinot-Préfontaine et Frédéric Lert éditions Nimrod)
Ciels de combat (Benjamin Vinot-Préfontaine et Frédéric Lert éditions Nimrod)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Ciels de combat (Benjamin Vinot-Préfontaine et Frédéric Lert éditions Nimrod)
#2on est quelques-uns a avoir eu la chance de recevoir le livre en avant-première. Je l'ai terminé hier soir.
C'est un recueil de témoignages ; Benji livre certains de ses souvenirs mais il a laissé pas mal de ses collègues remplir le reste. C'est plus dense que le format du livre ne le laisse paraître.
Vous avez aimé les livres de "Marco" Scheffler ou de "Hans" Piart ? Vous n'allez pas être déçus...
C'est un recueil de témoignages ; Benji livre certains de ses souvenirs mais il a laissé pas mal de ses collègues remplir le reste. C'est plus dense que le format du livre ne le laisse paraître.
Vous avez aimé les livres de "Marco" Scheffler ou de "Hans" Piart ? Vous n'allez pas être déçus...
Re: Ciels de combat (Benjamin Vinot-Préfontaine et Frédéric Lert éditions Nimrod)
#3Merci Fredem. Vu ce que tu utilises comme référence, je me le prendrais.
#4On n’a même pas demandé mon avis :p
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Légende volante
#5Ah la la les p'tits jeunes n'ont plus aucun respect...
#6Si je ne me trompe, l'éditeur passe par ici de temps à autres, on pourra peut être en apprendre un peu plus sur le contenu?
-
- Nouvelle Recrue
#7Sortie repoussé à février 2020...
-
- Pilote d'essais
#8Des amendements à apporter au texte suite aux relectures ?
#9Non Knell qui s'est plaint de ne pas avoir été consulté pour cet ouvrageJulietBravo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 10:39 pmDes amendements à apporter au texte suite aux relectures ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#10Au dela du clin d’oeil, je me méfie de ce genre de bouquin, qui, parfois, pour faire du remplissage, pique des textes sans toujours demander l’avis de leur auteur.....Kamov a écrit : ↑mar. oct. 15, 2019 10:10 amNon Knell qui s'est plaint de ne pas avoir été consulté pour cet ouvrageJulietBravo a écrit : ↑lun. oct. 14, 2019 10:39 pmDes amendements à apporter au texte suite aux relectures ?
#11Chez Nimrod, ce serait peu scier la branche sur laquelle ils sont assis, non ?
Et Frédéric Lert s’est déjà livré à ce genre de pratique ?
Et Frédéric Lert s’est déjà livré à ce genre de pratique ?
#12Non non j’accuse pas !!!
#13Tous les textes sont signés (callsign uniquement) par les pilotes acteurs/auteurs.
#14Donc, après lecture... Coup de coeur inévitable. C'est tout ce que je demande à un livre. Me faire comprendre certaines choses et m'immerger totalement dans le(s) récit(s).
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6287.html
Par contre, l'éditeur m'informe que la parution du livre est repoussée au "premier trimestre 2020". La date du 6 février, qui doit correspondre à l'office de librairie, est effectivement plausible. La raison est que, je cite : " le processus de validation avec le Sirpa Air n'est pas encore entièrement achevé... "
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6287.html
Par contre, l'éditeur m'informe que la parution du livre est repoussée au "premier trimestre 2020". La date du 6 février, qui doit correspondre à l'office de librairie, est effectivement plausible. La raison est que, je cite : " le processus de validation avec le Sirpa Air n'est pas encore entièrement achevé... "
-
- Elève Pilote
#15Encore repoussé: Au 21 mai.
#16du coup, je pense que je vais le relire !
-
- Pilote d'essais
#18Le site de la FNAC annonce désormais ceci :
livraison prévue à partir du 31 décembre 2020
Mais que se passe-t-il ?
-
- Mécano au sol
#20Bonjour tous le monde.
Des nouvelles pour ce livre ?
Sur le site de la FNAC, il est indiqué dispo à partir du 31 décembre... Date butoir avant 2021 quoi, quand ont ne sait pas si ça va sortir
Des nouvelles pour ce livre ?
Sur le site de la FNAC, il est indiqué dispo à partir du 31 décembre... Date butoir avant 2021 quoi, quand ont ne sait pas si ça va sortir
#21Dispo à partir du 29 avril ... 2021 selon le site de la FNAC.
Ils ne devraient pas s'embêter à préciser l'année comme ça ils ne seraient pas obligés de changer de date tous les 6 mois ...
C'est vraiment l'arlésienne ce bouquin !
Ils ne devraient pas s'embêter à préciser l'année comme ça ils ne seraient pas obligés de changer de date tous les 6 mois ...
C'est vraiment l'arlésienne ce bouquin !
#22ça peut être lié au mode de fonctionnement des approvisionnements (ce qu'on appelle les "Offices") des librairies qui fait que, tant que le livre n'est pas officiellement annulé, sa date possible de mise en vente est repoussée, et que comme les sites en lignes n'ont pas d'option "repoussé, sans date", ben il faut mettre la date de l'office le plus éloigné pour maintenir la fiche du livre sur le site.
La FNAC est revendeur, les infos, ils les ont du diffuseur/distributeur. A l'origine, c'est l'éditeur et lui seul qui détient les bonnes informations.
L'arlésienne, c'est un truc dont on parle et que personne ne voit jamais... ce qui n'est pas le cas ici !
Mais il mérite de s'armer d'un peu de patience.
#23Un peu ?
Quand ce livre paraîtra le Rafale aura disparu de nos cieux, laissant la place au successeur du SCAF et les USA auront presque résolu les problèmes du F-35 qui ne volera plus qu'en Europe, les autres pays ayant décidé d'évoluer vers un mix de drones intelligents et de drones pilotés par un humain.
Bref :
#24Promis, si je poste ça, c'est vraiment juste par provocation.
J'avais dit que j'allais le relire, et en fait j'ai pas vraiment eu le temps.
Par contre, Sril est passé à la maison deux ou trois fois ces derniers mois et à chaque fois je vérifie qu'il ne repart pas avec parce que visiblement, le peu qu'il en a lu lui a beaucoup plu.
Maintenant, on est dans un cas de figure assez unique à ma connaissance où un éditeur est franchement pénalisé pour avoir voulu, pourtant, suivre les règles. C'est dommage.
J'avais dit que j'allais le relire, et en fait j'ai pas vraiment eu le temps.
Par contre, Sril est passé à la maison deux ou trois fois ces derniers mois et à chaque fois je vérifie qu'il ne repart pas avec parce que visiblement, le peu qu'il en a lu lui a beaucoup plu.
Maintenant, on est dans un cas de figure assez unique à ma connaissance où un éditeur est franchement pénalisé pour avoir voulu, pourtant, suivre les règles. C'est dommage.
-
- Pilote d'essais
#25Donc cette version ne correspond pas à celle supposée être disponible le 7 octobre 2021 ?