va t-on accuser de "polemistes" toutes les personnes qui pensent que "le Dogfight n'est pas mort" ?ergo a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 1:45 pmMême ta méta-source le dit :Bref, il a des connaissances, OUI.Renonçant aux activités aéronautiques, il fonde en 1989 la maison de disques Mapleshade Records qui édite principalement du jazz.
(...)
Pierre Sprey recommence à être cité et interviewé en 2006 quand les médias américains critiquent l'engagement en Irak.
Depuis 2012, il est régulièrement interviewé par la presse et la TV.
Elles sont pas récentes. Depuis 89 les technologies ont évolué, en dehors de sa connaissance et de sa conscience.
Donc je maintiens aujourd'hui c'est un polémiste.
Ses derniers travaux pour le pentagone date des années 80.
https://www.air-cosmos.com/article/le-d ... mort-18296
"Pour se faire une idée sur la question, Air & Cosmos s'est rendu il y a quelques mois sur la base aérienne d'Orange. Celle-ci abrite l'une des dernières unités de l'armée de l'Air spécialisée dans la défense aérienne, l'escadron de chasse 2/5 "Ile de France" évoluant sur Mirage 2000C. C'est ici que sont transformés les futurs pilotes de Mirage 2000. Pour les pilotes de Mirage 2000C et 2000-5 (Avions conçus principalement pour la défense aérienne) l'accent est bien sûr mis sur le combat aérien.
A Orange, on insiste sur le fait qu'il faut être bon aussi bien dans le combat longue distance ou BVR (Beyond Visual Range) que dans le combat à vue ou BFM (Basic fighter maneuvers). Bien sûr les appareils modernes sont conçus pour les engagements longue distance mais une somme de circonstances peut entrainer des appareils ennemis dans un combat tournoyant où l'entrainement et l’expérience du pilote seront des facteurs clefs, tout comme les performances de l'aéronef."