Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

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Kakumei
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Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#1

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#2

Message par jojo »

Cet article nous en dit plus sur la stratégie Chinoise que sur les 2 avions.

Les Chinois envoient leur plus vieux chasseur Gen 4 avec le radar Russe d’origine (1990´).
Ils essaient de faire des exercices avec des nations « proxy » de l’Occident en terme d’équipement et d’entraînement.
Les Turcs ne leur ont opposé que le F-4 modernisé, ce qui n’a visiblement pas intéressé les Chinois lol

Pour la Thaïlande et les Gripen C, je suis surpris qu’ils parlent d’AIM-9L qui est une versions des années 1980´ (utilisée par les Sea Harrier aux Malouines en 1982).

Si la Thaïlande utilise bien des AIM-9 sur ses Gripen, elle a aussi l’Iris T.

http://www.deagel.com/Defensive-Weapons ... 03001.aspx

Je ne sais pas s’ils en ont fait l’acquisition avant ou après l’exercice, mais j’ai tendance à penser que les Thaïlandais en ont gardé sous la pédale aussi.
L’Iris T couplé au viseur de casque est capable d’annuler l’avantage en dogfight du Su-27SK rapporté par l’article.

Pour être mauvaise langue, je dirais que l’Iris T est une AIM-9X que les Allemands ont transformé en Mica IR lol
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warbird2000
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#3

Message par warbird2000 »

Merci

En résumé gripen meilleur que su-27 grâce à son avionique mais le su-27 se rattrape en wvr grâce à son missile ir et meilleures performances
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Teddy de Montreal
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#4

Message par Teddy de Montreal »

jojo a écrit :
sam. mai 02, 2020 7:38 am
Pour être mauvaise langue, je dirais que l’Iris T est une AIM-9X que les Allemands ont transformé en Mica IR lol
Pas sûr d’avoir compris...
L’AIM9X est la Rolls du Fox 2 et le MICA IR n’est pas ouf?
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#5

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 02, 2020 7:43 am
Merci

En résumé gripen meilleur que su-27 grâce à son avionique mais le su-27 se rattrape en wvr grâce à son missile ir et meilleures performances
Si on garde l’AIM-9L oui, face à l’Iris T plus vraiment.
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#6

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. mai 02, 2020 7:49 am
jojo a écrit :
sam. mai 02, 2020 7:38 am
Pour être mauvaise langue, je dirais que l’Iris T est une AIM-9X que les Allemands ont transformé en Mica IR lol
Pas sûr d’avoir compris...
L’AIM9X est la Rolls du Fox 2 et le MICA IR n’est pas ouf?
Non, les Allemands ont copié la configuration aérodynamique du Mica.
Et le Mica IR c’est bien un missile de ouf lol
Peut être tiré en BVR ou faire un 180° après le tir pour taper une cible à 06h...Check Six :jerry:

L’AIM-9X a aussi acquis une capacité LOAL (accrochage après le tir), mais je ne crois pas que son propulseur fournisse une impulsion aussi forte que le Mica.

Point amusant de l’Iris T, les Danois l’ont testé en Air Sol depuis le F-16.
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warbird2000
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#7

Message par warbird2000 »

Marrant les évaluations des avions de combat

Presque jugé comme bon à rien par les suisses,
ici le gripen fait jeu égal si pas pas plus avec le même adversaire.

Trois choses peuvent expliquer

1) L'altitude des évaluations n'est pas la même
2) Le biplace testé par les suisses n'a pas les performances du monoplace
3) L'article c'est n'importe quoi
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Poliakov
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#8

Message par Poliakov »

Durant les exercices type "Tiger Meet" "TLP" le petit Grippen a plutôt bonne réputation.
En Pologne, les Tchèques jouaient les agresseurs avec leurs Grippen et ils ont fait plutôt sensation. :yes:

Moi j'aime bien se petit chasseur, je le préfère au Typhoon. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
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Teddy de Montreal
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#9

Message par Teddy de Montreal »

Merci pour les explications Jojo! En effet les missiles se ressemblent :yes:
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#10

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. mai 02, 2020 9:50 am
Marrant les évaluations des avions de combat

Presque jugé comme bon à rien par les suisses,
ici le gripen fait jeu égal si pas pas plus avec le même adversaire.

Trois choses peuvent expliquer

1) L'altitude des évaluations n'est pas la même
2) Le biplace testé par les suisses n'a pas les performances du monoplace
3) L'article c'est n'importe quoi
Le système d'arme est bon.
Il est meilleur que celui du Su-27SK (Pas difficile).

Mais il n'est pas forcément meilleur que le SNA des Rafale et Typhoon, et surtout, il a les pattes courtes, ce qui n'est pas évoqué par l'article.
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Azrayen
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#11

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
sam. mai 02, 2020 10:34 am
ce qui n'est pas évoqué par l'article.
Ahem... Listé dans "Structural factors:"

[mention]Poliakov[/mention] même en 2020, il n'y a toujours qu'un P. :hum:
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dimebug
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#12

Message par dimebug »

ce qui est sympa, c'est que l'article illustre bien comme le SU est "daté", le petit gripen lui est supérieur en BVR, la ou le gros SU devait performer initialement. Mais bon comparer 2 machines techniquement si différentes, avec un grand écart point de vue systèmes, ca aboutie a ce genre de conclusion. Parallèlement, ca explique bien pourquoi la chine veut faire ses propres machines... L'alliée d’antan n'est peut être plus tout a fait a la page en matière d’intégration.
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Azrayen
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#13

Message par Azrayen »

Je ne saisis pas, dim, en quoi tu penses que le 27SK (ancien), pourrait témoigner du niveau en matière d'intégration des machines russes récentes ? :huh:

Ça ne me semble pas être en tout cas le moteur principal de la motivation chinoise à faire par soi-même ; qui aurait plutôt à voir avec l'indépendance stratégique IMO. :technologt
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Teddy de Montreal
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#14

Message par Teddy de Montreal »

dimebug a écrit :
sam. mai 02, 2020 3:08 pm
L'alliée d’antan n'est peut être plus tout a fait a la page en matière d’intégration.
Ah? J’ai tendance à penser qu’avec le couple Su35-R77 on a un excellent avion génération 4.5; et avec le Su57 et le missile qu’ils vont inventer pour mettre dessous on va probablement pas égaler mais se rapprocher du F22.

D’un autre côté, les Chinois sont maintenant en mesure de faire des avions performants, ils n’ont plus besoin d’acheter ceux des autres.
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#15

Message par jojo »

Le gros défit pour un chasseur Gen 5 avec super croisière c'est la puissance des moteurs. Et là visiblement les Russes comme les Chinois ont du mal à égaler les Américains.
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#16

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :
sam. mai 02, 2020 3:13 pm
Je ne saisis pas, dim, en quoi tu penses que le 27SK (ancien), pourrait témoigner du niveau en matière d'intégration des machines russes récentes ? :huh:

Ça ne me semble pas être en tout cas le moteur principal de la motivation chinoise à faire par soi-même ; qui aurait plutôt à voir avec l'indépendance stratégique IMO. :technologt
En effet. Le simple fait que la Chine se soit fait livrer récemment des Su-35 incite tout de même à penser qu'elle a intérêt pour les machines russes récentes. :happy:
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dimebug
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#17

Message par dimebug »

en terme de SNA et gestions/fusion des capteurs, pas certain qu'un Su soit au niveau... mais ils ont le mérite d'etre ops, qualité première :) vis a vis des nouvelles prod locale.
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ergo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#18

Message par ergo »

fusion des quoi ?

Y'a rien de fusionner dans un Su27 ... même sur le MKI "made in Thales" ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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eutoposWildcat
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#19

Message par eutoposWildcat »

Sur un Su-27, non. Sur les derniers Su-35, peut-être.
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#20

Message par jojo »

ergo a écrit :
sam. mai 02, 2020 6:40 pm
fusion des quoi ?

Y'a rien de fusionner dans un Su27 ... même sur le MKI "made in Thales" ;)
En même temps, faire de la fusion de donnée sur un Franken-Flanker, avec des équipements qui viennent de partout :emlaugh:
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Teddy de Montreal
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#21

Message par Teddy de Montreal »

jojo a écrit :
sam. mai 02, 2020 3:58 pm
Le gros défit pour un chasseur Gen 5 avec super croisière c'est la puissance des moteurs. Et là visiblement les Russes comme les Chinois ont du mal à égaler les Américains.
Arf... je sais pas s’il y a une définition universelle du chasseur 5th gen, mais pour moi la rupture technologique que les Américains ont imposée c’est qu’ils ont donné à leurs chasseurs une SER proche de celle d’une oie... et quand on pense qu’ils maîtrisaient déjà la « furtivité » lors de la première guerre du Golfe, on peut imaginer qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde.
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jojo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#22

Message par jojo »

Teddy de Montreal a écrit :
lun. mai 04, 2020 8:46 am
jojo a écrit :
sam. mai 02, 2020 3:58 pm
Le gros défit pour un chasseur Gen 5 avec super croisière c'est la puissance des moteurs. Et là visiblement les Russes comme les Chinois ont du mal à égaler les Américains.
Arf... je sais pas s’il y a une définition universelle du chasseur 5th gen, mais pour moi la rupture technologique que les Américains ont imposée c’est qu’ils ont donné à leurs chasseurs une SER proche de celle d’une oie... et quand on pense qu’ils maîtrisaient déjà la « furtivité » lors de la première guerre du Golfe, on peut imaginer qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde.
Si tu parles des avions Russes (Su-57) et Chinois (J-20) Vs F-22, alors les performances de vol supersonique prolongé, permises par les moteurs, sont un avantage comparatif (pour l’instant) du F-22.
Et il est connu que les Russes et les Chinois cherchent à l’égaler sur ce point en travaillant sur leur moteur.
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ergo
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Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.

#23

Message par ergo »

La définition de 5ème génération c'est : "F-35 et F-22". Le reste n'étant que du 4.5gen ou au mieux du 4.8gen.
Tant que les américains n'auront pas sortie d'avion 6gen, ca sera ainsi.

La définition technique qui se construit ensuite pour justifier cette appellation est totalement BIDON.
La définition est COMMERCIALE avant tout !
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