OPIT a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 10:51 am
Pourquoi tu te réfugies dans la mauvaise foi ?
Dans l'humour ?
L'histoire de la mouche (ou d'un insecte) date d'avant la déclassification officielle par le pentagone et s'en trouve donc totalement décorrelée.
Oui mais non, moi je te parle de ce thread : Les 3 premieres réponses du sujet nous parlent de mouche coincée dans l'optique du pod alors que l'article vers la déclassification du DOD est dans le premier post... donc j'en déduis que les 3 premiers intervenants n'ont pas été lire le lien du premier post avant de poster leur commentaire
-humour- et accessoirement qu'ils n'ont aucune compétence en optique et en entomologie -humour-
Tu ne veux pas non plus placer au même niveau de magnitude la crédibilité de l'option canular (au demeurant fort répandue dans de nombreux cas d'OVNI observés) et celle d'une intervention extra-terrestre/para-normale/divine (c.f. anti-gravité), si ?
Pourquoi une techno anti-gravité serait forcément extra-terrestre/para-normale/divine ? Moi je dis juste qu'un objet qui semble ne pas être affecté par la gravité terrestre utilise
peut être une techno anti-gravité. Je ne vois pas ce que ça a d'irrationnel.
Quant à la déclaration du Pentagone, elle indique clairement que les phénomènes observés demeurent non identifiés. Ca n'interdit pas de chercher à le faire en répertoriant des hypothèses crédibles (oui, ça passe avant le recours à l'option extra-terrestre/para-normal/divine).
Ben oui, personne ne dit le contraire. C'est toi, il me semble qui fait la fausse équivalence antigrav = extraterrestre.
Pourquoi ? Parce que ce "Non identifié" peut aussi vouloir dire qu'ils n'ont pas cherché à le savoir, qu'ils l'ont fait mais n'ont pas de certitude, ou simplement qu'ils n'ont pas envie de s'étendre sur le sujet.
Alors, selon le témoignage du pilote (Commandant d'esquadron à l'époque des faits) pour le cas de 2004, ils ont clairement cherché à savoir ce que c'était : Pistes radar des navires de surface pendant plusieurs jours suivi de pistes radar d'un E-2 et enfin décolage de 2 F-18F pour identification qui s'est conlcu par des observations visuelles (2 pilotes + 2 WSO), un enregistrement video et des manœuvres pour se rapprocher de l'objet. La dernière action provoquant la fuite de l'objet sans qu'il soit possible de le rattraper avec un chasseur supersonique.
Bref, être raisonnable c'est accepter qu'une affirmation extraordinaire nécessite des preuves extraordinaires, pas d'affubler n'importe quelle hypothèse de la même probabilité que les autres au seul prétexte qu'elle existe aussi. D'où le délire.
Une hypothèse n'est pas une affirmation, c'est une question qui permet de définir un axe de recherche.
Etre raisonnable s'est n'écarter aucune hypothèse en faisant de fausse équivalence pour discrédité celles qui ne nous conviennent pas.