L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#26

Message par 50H-Solo »

warbird2000 a écrit :
ven. mai 01, 2020 4:08 pm
C'est très mal vu aux usa les relations entre membres du personnel .
Je ne sais pas comment c'est maintenant dans la Royale, mais à mon époque, c'était très mal vu. A St Mandrier, dans le cours d'une autre spé que la mienne, un gars s'était fait chopper avec une Marinette. Le gars à été viré direct, la nana, on a jamais su.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#27

Message par ironclaude »

Ce qui est très mal vu partout, c'est de se faire choper

Le Général et la Colonelle échangeaient beaucoup sur l'intranet du Pentagone… ça a fini par se voir
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2305
Inscription : 14 avril 2003

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#28

Message par 50H-Solo »

ironclaude a écrit :
ven. mai 01, 2020 5:54 pm
Ce qui est très mal vu partout, c'est de se faire choper
Ça je crois que c'est un principe général :busted_co :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#29

Message par jojo »

50H-Solo a écrit :
ven. mai 01, 2020 5:06 pm
warbird2000 a écrit :
ven. mai 01, 2020 4:08 pm
C'est très mal vu aux usa les relations entre membres du personnel .
Je ne sais pas comment c'est maintenant dans la Royale, mais à mon époque, c'était très mal vu. A St Mandrier, dans le cours d'une autre spé que la mienne, un gars s'était fait chopper avec une Marinette. Le gars à été viré direct, la nana, on a jamais su.
Bof, sur le CDG on avait des couples "légitimes", "illégitimes", j'ai même une collègue qui s'est faite débarquer en mission parce qu'elle était en cloque.

Fait pas se faire choper sur le bateau, mais en escale...chacun sa vie. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#30

Message par Azrayen »

Et donc, le B-52 ? :hum:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#31

Message par Col. Chibani »

Azrayen a écrit :
sam. mai 02, 2020 5:06 pm
Et donc, le B-52 ? :hum:
Boeing a proposé une idée avec des moteurs plus puissants et un petit logiciel pour compenser le pitch.
Ils attendent la réponse ... :biggrin:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#32

Message par ergo »

En même temps .. pour quelque centaines de moteur, si un motoriste propose un nouveau moteur (ce qui risque d'être le cas vu les caractèristiques très strictes demandé) la note va être TRES salée ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#33

Message par ironclaude »

J'ai lu que, là, les candidats possibles étaient des moteurs employés sur les gros bizjets bimoteurs.
Ils existent donc déjà, et par ailleurs il ne s'en produit/produisait beaucoup moins que de CFM 56

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#34

Message par warbird2000 »

C'est quand même du défi car à poussée équivalente , les moteurs modernes ont une surface frontale plus élevée il me semble et sont plus leger.

Ceci dit l'exemple réussi du kc-135 montre que c'est possible mais il n'y avait que quatre moteurs

Ne serait-il finalement pas plus économique de concevoir un quadrimoteur non furtif utilisant un maximum de composants commerciaux.
Après tout les B-52 sont tout sauf furtifs et ont participé à tout les derniers conflits sauf peut être la lybie
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#35

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 03, 2020 9:05 am
Ne serait-il finalement pas plus économique de concevoir un quadrimoteur non furtif utilisant un maximum de composants commerciaux.
Je pense que si l'USAF veut prolonger ses B52, c'est parce qu'ils font encore très bien l'affaire et que financièrement il n'y a plus les moyens de faire du nouveau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#36

Message par ergo »

Le B52 a une capacité d'emport en soute qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer faire avec un avion commercial. (ou une récupération d'un avion commercial).

La demande de l'USAF est la plus économique ... bien que c'est déjà cher payé.

De plus refaire un avion, alors que l'ancien a encore du potentiel, c'est jeter ce potentiel ... et ca aussi c'est de l'argent qui passe par les fenêtres :(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#37

Message par ironclaude »

Le B 52 est vieux, certes, mais il y a un paquet d'avions Russes des années 60-70-80 qui rêvent de l'imiter...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#38

Message par Milos »

Nos C-135 ne sont pas tout jeunes non plus :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#39

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
dim. mai 03, 2020 3:52 pm
Le B 52 est vieux, certes, mais il y a un paquet d'avions Russes des années 60-70-80 qui rêvent de l'imiter...
Ils ne peuvent que rêver effectivement :)
Impossible pour un avion russes de ces années car de base ils ne sont pas fait pour durer

Le potentiel cellule d'un mig-29 par exemple n'est que de 2500 heures contre 4000 h à un tornado
Les Tu-95 MS que tu vois dans l'aviation de bombardement russe, de mémoire, sont entré en service après 81

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#40

Message par ironclaude »

40 ans, c'est un bon début...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#41

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :
dim. mai 03, 2020 5:01 pm
ironclaude a écrit :
dim. mai 03, 2020 3:52 pm
Le B 52 est vieux, certes, mais il y a un paquet d'avions Russes des années 60-70-80 qui rêvent de l'imiter...
Ils ne peuvent que rêver effectivement :)
Impossible pour un avion russes de ces années car de base ils ne sont pas fait pour durer

Le potentiel cellule d'un mig-29 par exemple n'est que de 2500 heures contre 4000 h à un tornado
Les Tu-95 MS que tu vois dans l'aviation de bombardement russe, de mémoire, sont entré en service après 81
oui, enfin.. les cellules ont été construites après 81, mais le modèle, lui, vole depuis 1952.. combien de temps vont-ils continuer à voler, chacun peut faire son prognostic comme il veut, mais je pense qu'on a de grandes chances de les voir en vol pour encore très très longtemps

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#42

Message par Dave »

warbird2000 a écrit :
ven. mai 01, 2020 12:49 pm
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/sixpack.html

et puis un b-52 c'est pas gros , c'est élancé et grand
C'est pas comme le C-17

Je ne sais pas si cela est une illusion d'optique ou due aux perturbations aérodynamiques mais impressionnant l'oscillation des réacteurs du C-17 lors de son ravitaillement en vol. o_O
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#43

Message par JulietBravo »

Dave a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. mai 01, 2020 12:49 pm
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/sixpack.html

et puis un b-52 c'est pas gros , c'est élancé et grand
C'est pas comme le C-17

Je ne sais pas si cela est une illusion d'optique ou due aux perturbations aérodynamiques mais impressionnant l'oscillation des réacteurs du C-17 lors de son ravitaillement en vol. o_O
Vers 1:40 tu veux dire ?
En effet ça "brandouille" un brin... :emlaugh:

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

Re: L'usaf demande un devis pour remotoriser ses B-52

#44

Message par Dave »

JulietBravo a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:46 pm
Dave a écrit :
jeu. mai 07, 2020 10:31 pm
warbird2000 a écrit :
ven. mai 01, 2020 12:49 pm
http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/sixpack.html

et puis un b-52 c'est pas gros , c'est élancé et grand
C'est pas comme le C-17

Je ne sais pas si cela est une illusion d'optique ou due aux perturbations aérodynamiques mais impressionnant l'oscillation des réacteurs du C-17 lors de son ravitaillement en vol. o_O
Vers 1:40 tu veux dire ?
En effet ça "brandouille" un brin... :emlaugh:
Affirm :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »