Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.
Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Su 27 vs Gripen. - Un pilote chinois parle.
#2Cet article nous en dit plus sur la stratégie Chinoise que sur les 2 avions.
Les Chinois envoient leur plus vieux chasseur Gen 4 avec le radar Russe d’origine (1990´).
Ils essaient de faire des exercices avec des nations « proxy » de l’Occident en terme d’équipement et d’entraînement.
Les Turcs ne leur ont opposé que le F-4 modernisé, ce qui n’a visiblement pas intéressé les Chinois
Pour la Thaïlande et les Gripen C, je suis surpris qu’ils parlent d’AIM-9L qui est une versions des années 1980´ (utilisée par les Sea Harrier aux Malouines en 1982).
Si la Thaïlande utilise bien des AIM-9 sur ses Gripen, elle a aussi l’Iris T.
http://www.deagel.com/Defensive-Weapons ... 03001.aspx
Je ne sais pas s’ils en ont fait l’acquisition avant ou après l’exercice, mais j’ai tendance à penser que les Thaïlandais en ont gardé sous la pédale aussi.
L’Iris T couplé au viseur de casque est capable d’annuler l’avantage en dogfight du Su-27SK rapporté par l’article.
Pour être mauvaise langue, je dirais que l’Iris T est une AIM-9X que les Allemands ont transformé en Mica IR
Les Chinois envoient leur plus vieux chasseur Gen 4 avec le radar Russe d’origine (1990´).
Ils essaient de faire des exercices avec des nations « proxy » de l’Occident en terme d’équipement et d’entraînement.
Les Turcs ne leur ont opposé que le F-4 modernisé, ce qui n’a visiblement pas intéressé les Chinois
Pour la Thaïlande et les Gripen C, je suis surpris qu’ils parlent d’AIM-9L qui est une versions des années 1980´ (utilisée par les Sea Harrier aux Malouines en 1982).
Si la Thaïlande utilise bien des AIM-9 sur ses Gripen, elle a aussi l’Iris T.
http://www.deagel.com/Defensive-Weapons ... 03001.aspx
Je ne sais pas s’ils en ont fait l’acquisition avant ou après l’exercice, mais j’ai tendance à penser que les Thaïlandais en ont gardé sous la pédale aussi.
L’Iris T couplé au viseur de casque est capable d’annuler l’avantage en dogfight du Su-27SK rapporté par l’article.
Pour être mauvaise langue, je dirais que l’Iris T est une AIM-9X que les Allemands ont transformé en Mica IR
-
- Dieu vivant
#3Merci
En résumé gripen meilleur que su-27 grâce à son avionique mais le su-27 se rattrape en wvr grâce à son missile ir et meilleures performances
En résumé gripen meilleur que su-27 grâce à son avionique mais le su-27 se rattrape en wvr grâce à son missile ir et meilleures performances
-
- Mécano au sol
#5Si on garde l’AIM-9L oui, face à l’Iris T plus vraiment.warbird2000 a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 7:43 amMerci
#6Non, les Allemands ont copié la configuration aérodynamique du Mica.Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 7:49 amPas sûr d’avoir compris...
L’AIM9X est la Rolls du Fox 2 et le MICA IR n’est pas ouf?
Et le Mica IR c’est bien un missile de ouf
Peut être tiré en BVR ou faire un 180° après le tir pour taper une cible à 06h...Check Six
L’AIM-9X a aussi acquis une capacité LOAL (accrochage après le tir), mais je ne crois pas que son propulseur fournisse une impulsion aussi forte que le Mica.
Point amusant de l’Iris T, les Danois l’ont testé en Air Sol depuis le F-16.
-
- Dieu vivant
#7Marrant les évaluations des avions de combat
Presque jugé comme bon à rien par les suisses,
ici le gripen fait jeu égal si pas pas plus avec le même adversaire.
Trois choses peuvent expliquer
1) L'altitude des évaluations n'est pas la même
2) Le biplace testé par les suisses n'a pas les performances du monoplace
3) L'article c'est n'importe quoi
#8Durant les exercices type "Tiger Meet" "TLP" le petit Grippen a plutôt bonne réputation.
En Pologne, les Tchèques jouaient les agresseurs avec leurs Grippen et ils ont fait plutôt sensation.
Moi j'aime bien se petit chasseur, je le préfère au Typhoon.
En Pologne, les Tchèques jouaient les agresseurs avec leurs Grippen et ils ont fait plutôt sensation.
Moi j'aime bien se petit chasseur, je le préfère au Typhoon.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Mécano au sol
#9Merci pour les explications Jojo! En effet les missiles se ressemblent
#10Le système d'arme est bon.warbird2000 a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 9:50 amMarrant les évaluations des avions de combat
Il est meilleur que celui du Su-27SK (Pas difficile).
Mais il n'est pas forcément meilleur que le SNA des Rafale et Typhoon, et surtout, il a les pattes courtes, ce qui n'est pas évoqué par l'article.
#11Ahem... Listé dans "Structural factors:"
[mention]Poliakov[/mention] même en 2020, il n'y a toujours qu'un P.
#12ce qui est sympa, c'est que l'article illustre bien comme le SU est "daté", le petit gripen lui est supérieur en BVR, la ou le gros SU devait performer initialement. Mais bon comparer 2 machines techniquement si différentes, avec un grand écart point de vue systèmes, ca aboutie a ce genre de conclusion. Parallèlement, ca explique bien pourquoi la chine veut faire ses propres machines... L'alliée d’antan n'est peut être plus tout a fait a la page en matière d’intégration.
Dresseur de cochon (sauvage)
#13Je ne saisis pas, dim, en quoi tu penses que le 27SK (ancien), pourrait témoigner du niveau en matière d'intégration des machines russes récentes ?
Ça ne me semble pas être en tout cas le moteur principal de la motivation chinoise à faire par soi-même ; qui aurait plutôt à voir avec l'indépendance stratégique IMO.
Ça ne me semble pas être en tout cas le moteur principal de la motivation chinoise à faire par soi-même ; qui aurait plutôt à voir avec l'indépendance stratégique IMO.
-
- Mécano au sol
#14Ah? J’ai tendance à penser qu’avec le couple Su35-R77 on a un excellent avion génération 4.5; et avec le Su57 et le missile qu’ils vont inventer pour mettre dessous on va probablement pas égaler mais se rapprocher du F22.
D’un autre côté, les Chinois sont maintenant en mesure de faire des avions performants, ils n’ont plus besoin d’acheter ceux des autres.
#15Le gros défit pour un chasseur Gen 5 avec super croisière c'est la puissance des moteurs. Et là visiblement les Russes comme les Chinois ont du mal à égaler les Américains.
-
- Webmaster
#16En effet. Le simple fait que la Chine se soit fait livrer récemment des Su-35 incite tout de même à penser qu'elle a intérêt pour les machines russes récentes.Azrayen a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 3:13 pmJe ne saisis pas, dim, en quoi tu penses que le 27SK (ancien), pourrait témoigner du niveau en matière d'intégration des machines russes récentes ?
#17en terme de SNA et gestions/fusion des capteurs, pas certain qu'un Su soit au niveau... mais ils ont le mérite d'etre ops, qualité première vis a vis des nouvelles prod locale.
Dresseur de cochon (sauvage)
#18fusion des quoi ?
Y'a rien de fusionner dans un Su27 ... même sur le MKI "made in Thales"
Y'a rien de fusionner dans un Su27 ... même sur le MKI "made in Thales"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Webmaster
#19Sur un Su-27, non. Sur les derniers Su-35, peut-être.
#20En même temps, faire de la fusion de donnée sur un Franken-Flanker, avec des équipements qui viennent de partout
-
- Mécano au sol
#21Arf... je sais pas s’il y a une définition universelle du chasseur 5th gen, mais pour moi la rupture technologique que les Américains ont imposée c’est qu’ils ont donné à leurs chasseurs une SER proche de celle d’une oie... et quand on pense qu’ils maîtrisaient déjà la « furtivité » lors de la première guerre du Golfe, on peut imaginer qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde.
#22Si tu parles des avions Russes (Su-57) et Chinois (J-20) Vs F-22, alors les performances de vol supersonique prolongé, permises par les moteurs, sont un avantage comparatif (pour l’instant) du F-22.Teddy de Montreal a écrit : ↑lun. mai 04, 2020 8:46 amArf... je sais pas s’il y a une définition universelle du chasseur 5th gen, mais pour moi la rupture technologique que les Américains ont imposée c’est qu’ils ont donné à leurs chasseurs une SER proche de celle d’une oie... et quand on pense qu’ils maîtrisaient déjà la « furtivité » lors de la première guerre du Golfe, on peut imaginer qu’ils ont plusieurs longueurs d’avance sur tout le monde.
Et il est connu que les Russes et les Chinois cherchent à l’égaler sur ce point en travaillant sur leur moteur.
#23La définition de 5ème génération c'est : "F-35 et F-22". Le reste n'étant que du 4.5gen ou au mieux du 4.8gen.
Tant que les américains n'auront pas sortie d'avion 6gen, ca sera ainsi.
La définition technique qui se construit ensuite pour justifier cette appellation est totalement BIDON.
La définition est COMMERCIALE avant tout !
Tant que les américains n'auront pas sortie d'avion 6gen, ca sera ainsi.
La définition technique qui se construit ensuite pour justifier cette appellation est totalement BIDON.
La définition est COMMERCIALE avant tout !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?