Bonjour,
est-ce quelqu'un a une solution pour éliminer la zone morte du cyclique, ça rend vraiment le pilotage très désagréable et imprécis, en donnant des à coups!
Je n'ai aucune zone morte sur mon stick que j'ai recalibré, j'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait, la zone morte est toujours présente!!
Zone morte cyclique
Zone morte cyclique
#1I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Re: Zone morte cyclique
#2et quand tu vas dans la calibration de l'axe dans le setup de DCS , ça donne quoi ?
(désolé la question paraît un peu nunuche)
(désolé la question paraît un peu nunuche)
#3Tout est bon, mais le cyclique de la gazelle me donne une zone morte en roulis et en tangage, ce qui fait que le mouvement part d'un coup, aucune progressivité au stick, c'est très désagréable et le stationnaire et d'autant plus difficile à tenir.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
#4Je suis le seul à avoir ce problème?
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
#5Mmh, de mémoire avoir le retour de force activé dans les options DCS peut causer ce genre de soucis. Si tu n'as pas de joystick à retour de force, il me semble (si ça n'a pas changé depuis le temps) que décocher la case résout le problème.
Ayant un joystick à retour de force de mon côté (G940) et avec les soucis de modèle de vol, j'avoue ne pas y avoir touché depuis des années.
@Mad Fly: si c'est bien ce à quoi je pense, le problème est illustré dans la vidéo de ce post sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214520
Si j'ai bien compris, quand ils ont commencé à regarder pour faire une implémentation du retour de force pour l'avoir non seulement fonctionnel mais en plus compatible avec l'utilisation de courbes sur les axes, ils ont commencé à rencontrer ce genre de soucis. Et avoir un truc propre aurait apparemment demandé de retoucher très fortement à leur code, donc ils ont laissé ça en plan.
Ayant un joystick à retour de force de mon côté (G940) et avec les soucis de modèle de vol, j'avoue ne pas y avoir touché depuis des années.
@Mad Fly: si c'est bien ce à quoi je pense, le problème est illustré dans la vidéo de ce post sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=214520
Si j'ai bien compris, quand ils ont commencé à regarder pour faire une implémentation du retour de force pour l'avoir non seulement fonctionnel mais en plus compatible avec l'utilisation de courbes sur les axes, ils ont commencé à rencontrer ce genre de soucis. Et avoir un truc propre aurait apparemment demandé de retoucher très fortement à leur code, donc ils ont laissé ça en plan.
#6Bien vu, c'était effectivement provoqué par l'option retour de force.
Je n'ai plus la zone morte, la Gazelle est enfin pilotable
Le statio est maintenant une formalité, ça facilite bien les choses pour utiliser l'armement!
Merci.
Je n'ai plus la zone morte, la Gazelle est enfin pilotable
Le statio est maintenant une formalité, ça facilite bien les choses pour utiliser l'armement!
Merci.