Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#26Ca y est CA MARCHE Lefuneste !!! j'ai recopié le détail du mod "bin" et recollé en plus tous ces fichiers (pas vu le "d3dx.ini" que tu parles) dans le fichier "game" où se trouve IL2 exe. Dans le jeu, j'ai actionné LALT+K et c'est venu. C'est beaucoup mieux qu'avant sans que ce soit pour autant fortement lumineux. Ca va aider dans les tirs ! Concernant les "étiquettes" celles-ci disparaissent toujours à l'approche des cibles (ou des amis). Le Hotfix 4.003b ne règle encore pas le problème. Pourquoi ont-ils touché à ça ? ça marchait bien avant ! Encore merci et bravo !
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#27Bien. Tu as plusieurs choix de luminosité (plus ou moins forte, voire OFF) en appuyant plusieurs fois sur ALT+K
Et tu peux changer les réglages que tu cycles en modifiant le fichier user_keymapping.ini dans le repertoire users_settings. Ca se passe dans l'endroit indiqué ici:
Code : Tout sélectionner
[Key4]
; sight brightness factor, > 1.0 = brighter, < 0 = dimmer, 0 = no sight.
Key = ALT no_shift no_ctrl k
type = cycle
y2 = 4.0, 1.0, 0.5, 0.0
Chaque valeur est le facteur multiplicatif de a luminosité du collimateur, qui va être appliqué à chaque fois que tu presses ALT+K. Par défaut le mod applique un facteur 2.0. Si tu appuies un première fois, tu vas passer à un facteur 4. Une deuxieme fois sur un facteur de 1.0 (luminiosité par défaut). Une troisième fois tu vas être à 0.5 (la moitié de la valeur par défaut, pour la nuit par ex.) une 4eme fois tu va etre à 0 : plus de collimateur. Et il y a une coquille, j'aurai du rajouter un 2.0 pour que l'on revienne à la valeur par défaut au 5eme appui.
Si tu veux modifier la valeur par défaut sans avoir à appuyer sur ALT+K, tu modifies le fichier user_var_initialization.ini ici :
Code : Tout sélectionner
;----------------
; sight settings
;----------------
; sight brightness factor, > 1.0 = brighter, < 0 = dimmer, 0 = no sight.
y2 = 2.0
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#29Savez vous à partir de quelle période la version 11 lbs du Tempest V a été disponible de façon significative ?
Janvier 45 ?
Janvier 45 ?
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#30moi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas volerArsenal53 a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 11:22 amil y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...
je sais pas quoi en penser...
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#31En gros, oui. On a du coup un Tempest "1944" et un autre "1945".
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#32à Duxford quand le Sky à percuté le P51 ( sans faire de victimes heureusement ) il est revenu avec au moins 1/3 de plan droit en moinsiceheart a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 12:02 pmmoi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas volerArsenal53 a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 11:22 amil y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...
je sais pas quoi en penser...
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#34Il y a pas mal de gens qui s'étonnent qu'il n'y ait que le Tempest qui perd des ailes. Certains d'entres eux crient au complot évidemment...bane a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 5:34 pmà Duxford quand le Sky à percuté le P51 ( sans faire de victimes heureusement ) il est revenu avec au moins 1/3 de plan droit en moinsiceheart a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 12:02 pmmoi j'en pense qu'avec une demi aile ca devrait pas volerArsenal53 a écrit : ↑mer. oct. 30, 2019 11:22 amil y a une certaine "fragilité" des ailes , j'ai vu sur les serveurs et expérimenté des ruptures de l'aile lors de ressources pas spécialement brutales à mon avis; bien sur c'est subjectif mais c'est surprenant de voir régulièrement des Tempest voler avec une demi aile en multi...
je sais pas quoi en penser...
C'est juste que le Tempest garde une méga efficacité à la profondeur à très haute vitesse, qui peut amener à prendre + de 10G.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#35Oulà, c'est surement vrai ce que tu dis mais dans la vraie vie seulement, car concrètement sur BOS il n'y a que les pilotes allemands voire américains peut-être, à voir? qui tiennent les 10G (heureusement d'ailleurs sinon ce serait scandaleux et cro dur pour eux, nos meilleurs clients)
Un peu comme les mitrailleurs de PE2 qui force de pleurs teutons sont désormais complétement à l'ouest ou font semblant de tirer.
Bien heureusement les dev ne développe pas le yak3 qui en a fait pleurer plus d'un (bleu) par le passé , car de toutes façons on ne pourrait pas tourner sans tomber dans les pommes!
Un comble pour une "race" d'avion (yak) qui n'a que ça pour se défendre et qui avait fait de sa maniabilité son principal argument en combat du coup!
Bon, On a l'habitude, ça ne nous choque même plus, ainsi va la vie.
Un peu comme les mitrailleurs de PE2 qui force de pleurs teutons sont désormais complétement à l'ouest ou font semblant de tirer.
Bien heureusement les dev ne développe pas le yak3 qui en a fait pleurer plus d'un (bleu) par le passé , car de toutes façons on ne pourrait pas tourner sans tomber dans les pommes!
Un comble pour une "race" d'avion (yak) qui n'a que ça pour se défendre et qui avait fait de sa maniabilité son principal argument en combat du coup!
Bon, On a l'habitude, ça ne nous choque même plus, ainsi va la vie.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#36Il n’auraient pas mis des pantalons anti-G sur les pilotes de P-51 et P-38 ?
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#37Les avions équipés de combi anti G sont les P51, 47 et 38.
Les effets de voile noir et black out sur le pilote viennent avec un temps de retard sur lui (quelques secondes). Donc si l'avion le permet il est possible de prendre 10G et même plus pendant quelques secondes avant de se voiler.
Comme la profondeur du Tempest reste très efficace même à très très haute vitesse, c'est très facile d'aller chercher 10G et + avec. C'est sans doute le seul appareil du jeu qui peut faire ça d'ailleurs. Peut être le Spitfire mais il me semble que la profondeur durcit un minimum quand même. D'où les nombreuses casses d'ailes en Tempest quand on a pas l'habitude.
Concernant la résistance des pilotes aux G dans BOX:
Seuls les américains ont la combinaison anti G qui permet de gagner entre 1 et 2G.
Les autres (donc anglais, russes et... allemands ) résistent de la même manière. En gros le voile gris apparait à partir de 4,5/5G et le voile noir au bout de quelques secondes à ~6G continu.
On est plutôt loin, mais genre TRES loin, des 10G que t'avances Quant aux pilotes allemands qui supporteraient autant que les americains équipés de la combinaison, faudra m'expliquer
Quand on lit les récits de pilote, et de part une certaine logique, on comprend qu'il y avait quelque chose d'au moins aussi important que la maniabilité: les perfos.
Je me rappelle avoir lu un recit de pilote de Spit qui disait clairement que c'était la légèreté de la profondeur qui faisait son bonheur.
Les combats réels étaient (on le sait tous) loin des mélées tournoyantes infernales qu'on a eu l'habitude de voir sur IL2 (pour le coup le nouveau modèle de physiologie a quasiment mis un coup d'arrêt à ça, ce qui est franchement génial). Entre autres parce qu'un vrai pilote n'est pas une machine à encaisser des G indéfiniement.
Pour terminer, se voiler à 6G, ça pénalise autant le dogfighter pur dans son Spit (ou Yak) que le B&Zoomer pur dans son 190.
Oula. Reprenons depuis le début... :nn_oscar a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:42 pmOulà, c'est surement vrai ce que tu dis mais dans la vraie vie seulement, car concrètement sur BOS il n'y a que les pilotes allemands voire américains peut-être, à voir? qui tiennent les 10G (heureusement d'ailleurs sinon ce serait scandaleux et cro dur pour eux, nos meilleurs clients)
Les effets de voile noir et black out sur le pilote viennent avec un temps de retard sur lui (quelques secondes). Donc si l'avion le permet il est possible de prendre 10G et même plus pendant quelques secondes avant de se voiler.
Comme la profondeur du Tempest reste très efficace même à très très haute vitesse, c'est très facile d'aller chercher 10G et + avec. C'est sans doute le seul appareil du jeu qui peut faire ça d'ailleurs. Peut être le Spitfire mais il me semble que la profondeur durcit un minimum quand même. D'où les nombreuses casses d'ailes en Tempest quand on a pas l'habitude.
Concernant la résistance des pilotes aux G dans BOX:
Seuls les américains ont la combinaison anti G qui permet de gagner entre 1 et 2G.
Les autres (donc anglais, russes et... allemands ) résistent de la même manière. En gros le voile gris apparait à partir de 4,5/5G et le voile noir au bout de quelques secondes à ~6G continu.
On est plutôt loin, mais genre TRES loin, des 10G que t'avances Quant aux pilotes allemands qui supporteraient autant que les americains équipés de la combinaison, faudra m'expliquer
Les mitraileurs que ce soit de Pe2 ou de Ju87 ont toujours tous eu la même habilité au tir. Le truc c'est qu'avant, ils étaient capables de viser très (trop) bien, même en faisant de la voltige avec le bombardier. Le Pe2 ayant l'avantage d'avoir une tourelle avec un énorme angle de tir et une 12.7, forcément ça faisait + de massacres par rapport à une pétoire de 7mm.
Bienvenue dans la vraie vie.
Je doute que le Yak3 n'avait que la maniabilité pour se défendre.
Quand on lit les récits de pilote, et de part une certaine logique, on comprend qu'il y avait quelque chose d'au moins aussi important que la maniabilité: les perfos.
Je me rappelle avoir lu un recit de pilote de Spit qui disait clairement que c'était la légèreté de la profondeur qui faisait son bonheur.
Les combats réels étaient (on le sait tous) loin des mélées tournoyantes infernales qu'on a eu l'habitude de voir sur IL2 (pour le coup le nouveau modèle de physiologie a quasiment mis un coup d'arrêt à ça, ce qui est franchement génial). Entre autres parce qu'un vrai pilote n'est pas une machine à encaisser des G indéfiniement.
Pour terminer, se voiler à 6G, ça pénalise autant le dogfighter pur dans son Spit (ou Yak) que le B&Zoomer pur dans son 190.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#38C'est pas moi qui parlait de 10g, je reprenais juste cette info que tu donnais ici.
En tout cas merci de tes explications étayées
Je remarque souvent (moins maintenant car je fais plus gaffe et ça m'arrive moins) qu'il semble quand même bien plus difficile d'éviter de rentrer en voile noir dès lors que les premières manifestations apparaissent (écran qui grise) en yak ou en spit, ptet une question d'habitude a prendre avec la gestion du manche.
Vus aussi assez souvent des 190 pleine balles qui arrivent à rentrer à l’intérieur de ton virage serré et de le tenir alors que tu es en limite de voile noir. En principe ils devraient prendre plus de G, mais ils ne semblent pas trop perturbés par ce phénomène. Mais bon c'est ptet qu'une impression.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#39Ce qui est dur pour un simer c'est qu'il n'a aucun retour physique des G qu'il prend.
C'est d'autant plus dur d'être capable d'estimé précisément combien de G prend celui que t'affrontes. Je te rassure ton discours on l'entend autant coté bleu que rouge.
Je confirme que ce n'est qu'une impression que tu as. Tu te doutes bien que si les pilotes allemands d'IL2 étaient réellement + résistants aux G, cela ne serait pas passé inaperçu et cela aurait fait évidemment scandale. Enfin, c'est même inconcevable...
Avant de venir écrire ta théorie sur le forum as tu au moins fait le test d'un virage serré avec un copain en 190 en formation sur ton Yak?
C'est d'autant plus dur d'être capable d'estimé précisément combien de G prend celui que t'affrontes. Je te rassure ton discours on l'entend autant coté bleu que rouge.
Je confirme que ce n'est qu'une impression que tu as. Tu te doutes bien que si les pilotes allemands d'IL2 étaient réellement + résistants aux G, cela ne serait pas passé inaperçu et cela aurait fait évidemment scandale. Enfin, c'est même inconcevable...
Avant de venir écrire ta théorie sur le forum as tu au moins fait le test d'un virage serré avec un copain en 190 en formation sur ton Yak?
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Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#40Sur le FW 190 le siège était incliné pour palier en partie aux effets des G,çà ne remplace pas un pantalon anti G bien sur.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#41Un truc pour prendre moins de G en virage, c'est d'utiliser plus le palonnier : on prend pas de G en tournant autour de l'axe vertical. C'est peut être ce que faisait tes 190, oscar. Ça fait des virages pas toujours très propres, on peut perdre pas mal de vitesse en dérapage si on le fait mal, mais ça marche...
Ce qui m'énerve avec ce système de modélisation des effets de l'accélération, maintenant que le facteur de charge est affiché et qu'on peut voir ce qu'on encaisse, c'est que dés qu'on s'est voilé une fois (de façon réaliste) à 6/7 G, on se voile ensuite entre 2 et 3 G... Je veux bien que le pilote fatigue et qu'il ne puisse pas faire le zouave volant pendant 20 min, mais ça me semble exagéré. Les pilotes étaient quand même de jeunes gars avec une bonne condition physique, pas des types qui passaient leur temps à manger des pizzas et boire de la bière devant la télé... Ça devrait être plus progressif à mon avis.
Ce qui m'énerve avec ce système de modélisation des effets de l'accélération, maintenant que le facteur de charge est affiché et qu'on peut voir ce qu'on encaisse, c'est que dés qu'on s'est voilé une fois (de façon réaliste) à 6/7 G, on se voile ensuite entre 2 et 3 G... Je veux bien que le pilote fatigue et qu'il ne puisse pas faire le zouave volant pendant 20 min, mais ça me semble exagéré. Les pilotes étaient quand même de jeunes gars avec une bonne condition physique, pas des types qui passaient leur temps à manger des pizzas et boire de la bière devant la télé... Ça devrait être plus progressif à mon avis.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#42Un pilote lamba fatigue très vite quand il prend des G de façon successive ou consécutive.
La modélisation de ce phénomène dans le jeu ne peut qu'être approximative de toute façon, d'autant qu'elle est stéréotypée alors que dans la vraie vie des gens le supporte bien et d'autres bcp moins.
Laissez tomber le g-mètre et fiez-vous plutôt aux variations de couleur à l'écran, c'est plus sûr et plus rapide... et prenez ce nouvel apport dans le jeu du bon coté : il ne peut que vous diriger vers la finesse du pilotage (le Graal). Full trottle, manche au ventre ou au tableau et virage trop serré (la méthode bourrin) = voile, percutage de planète, over shoot et compagnie...
La modélisation de ce phénomène dans le jeu ne peut qu'être approximative de toute façon, d'autant qu'elle est stéréotypée alors que dans la vraie vie des gens le supporte bien et d'autres bcp moins.
Laissez tomber le g-mètre et fiez-vous plutôt aux variations de couleur à l'écran, c'est plus sûr et plus rapide... et prenez ce nouvel apport dans le jeu du bon coté : il ne peut que vous diriger vers la finesse du pilotage (le Graal). Full trottle, manche au ventre ou au tableau et virage trop serré (la méthode bourrin) = voile, percutage de planète, over shoot et compagnie...
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#43Le bénéfice sur les G est insignifiant par rapport à la perte d'énergie due au dérapage et à l'augmentation du risque de partir en vrille. En gros, tu vireras moins serré que celui qui s'applique à garder la bille au centre.Nonolem a écrit : ↑dim. mai 24, 2020 2:24 amUn truc pour prendre moins de G en virage, c'est d'utiliser plus le palonnier : on prend pas de G en tournant autour de l'axe vertical. C'est peut être ce que faisait tes 190, oscar. Ça fait des virages pas toujours très propres, on peut perdre pas mal de vitesse en dérapage si on le fait mal, mais ça marche...
Technique à proscrire, absolument.
Au passage, si cette technique n'a jamais été utilisé en vrai, et qu'aujourd'hui dans les stages de mise en garde des formation de pilote pro, on insiste très lourdement sur l'importance de garder la bille au centre, c'est peut être pas pour rien
2/3G? Un poil exagéré quand même non?
En testant j'ai trouvé cela:
5G en continu: perte de conscience entre 1min et 1min15.
De nouveau 5G après un G lock: perte de conscience à 40sec environ.
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#44Je ne parlais pas de virer à plat, ce qui ne serait effectivement pas du tout une bonne idée, mais de mettre parfois, suivant les circonstances, un peu plus de pied qu'on en a l'habitude. Je l'ai écrit parce que j'ai constaté que ça marche.
D'après le nouveau "gmètre", si. Si tu t'es bien voilé avant, tu te revoiles entre 2 et 3 G ensuite. Ou bien je suis vraiment trop brutal et j'ai franchi une autre limite, en rendant vraiment mal en point mon pilote virtuel...
D'après le nouveau "gmètre", si. Si tu t'es bien voilé avant, tu te revoiles entre 2 et 3 G ensuite. Ou bien je suis vraiment trop brutal et j'ai franchi une autre limite, en rendant vraiment mal en point mon pilote virtuel...
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#45Bah ça sent le placebo à plein nez... J'avais compris que tu parlais pas de virage à plat.
Si tu montes instantanément dans les G le pilote aura + de mal à supporter, et se sonnera plus vite.
Après ya voile noir (on voit tout noir mais le pilote est encore conscient) et le G lock (perte de conscience).
Cela dit, en tout cas dans mon jeu, même après un G lock, 3G ne suffisent pas à voiler mon pilote.
-
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Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#47Merci de l'info, rajouté en poste principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#48Petite question concernant le 'super charger position M' du Tempest :
Comment l'utilisez vous une fois en vol?
Il faut le modifier une fois à 3000ft, c'est ça ? et le boost?...
Merci d'avance
Comment l'utilisez vous une fois en vol?
Il faut le modifier une fois à 3000ft, c'est ça ? et le boost?...
Merci d'avance
super site+ les G
#49Bonjour,
Un site très sympa pour connaitre les caractéristiques de tous les avions IL2 je pense : aergistal.github.io/il2/planes
Un petit complément réel sur les G (vécu il y a des siècles sur Cap 10 et Fouga Magister).
Bien évidemment plus ta vitesse de départ est élevée et plus tu souques brutalement et longuement à la profondeur, plus vite et longtemps tu éteins.
Dès que ton écran se grise et ta respiration s'accélère, rends un peu la main sur le stick et suivant la situation tu peux encore piloter finement en mode dégradé dans cette zone grise mais la Vi dévisse très vite, gare à la vrille, surveille bien ta bille.
Si malgré tout tu éteins : réduis les gazs et rends la main sur le manche, dosage en fonction de la situation. Et il ne te reste alors plus qu'à prier pour ne pas être trop bas ou suivi de près par un méchant inconnu mais tu ne peux rien y faire, alors récupère au plus vite. Il vaut mieux y aller franchement 1 ou 2 secondes que rester 30 s idiot dans un avion qui vole mal, limite décrochage. Ce ne sera pas du temps perdu.
Prendre des G fatigue énormément ( et dévore ta Vi), alors pilotage souple et coordonné le temps nécessaire pour tout récupérer si tu peux car sinon tu éteindras plus vite dans les minutes suivantes.
Question: je n'ai jamais entendu parler de pantalon anti-G durant la WW2, quelqu'un peut il m'éclairer?
Bonne chasse !
Un site très sympa pour connaitre les caractéristiques de tous les avions IL2 je pense : aergistal.github.io/il2/planes
Un petit complément réel sur les G (vécu il y a des siècles sur Cap 10 et Fouga Magister).
Bien évidemment plus ta vitesse de départ est élevée et plus tu souques brutalement et longuement à la profondeur, plus vite et longtemps tu éteins.
Dès que ton écran se grise et ta respiration s'accélère, rends un peu la main sur le stick et suivant la situation tu peux encore piloter finement en mode dégradé dans cette zone grise mais la Vi dévisse très vite, gare à la vrille, surveille bien ta bille.
Si malgré tout tu éteins : réduis les gazs et rends la main sur le manche, dosage en fonction de la situation. Et il ne te reste alors plus qu'à prier pour ne pas être trop bas ou suivi de près par un méchant inconnu mais tu ne peux rien y faire, alors récupère au plus vite. Il vaut mieux y aller franchement 1 ou 2 secondes que rester 30 s idiot dans un avion qui vole mal, limite décrochage. Ce ne sera pas du temps perdu.
Prendre des G fatigue énormément ( et dévore ta Vi), alors pilotage souple et coordonné le temps nécessaire pour tout récupérer si tu peux car sinon tu éteindras plus vite dans les minutes suivantes.
Question: je n'ai jamais entendu parler de pantalon anti-G durant la WW2, quelqu'un peut il m'éclairer?
Bonne chasse !
Re: Hawker Tempest Mk V série 2: Questions / Réponses
#50 Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 5GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java