L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#512009. Premiers arrivés en 2007.
Selon Wiki, en 30 secondes.
Un "trou" de qques années. Mais à l'époque, l'ours faisait plus la sieste
Selon Wiki, en 30 secondes.
Un "trou" de qques années. Mais à l'époque, l'ours faisait plus la sieste
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#52Le premier Eurofighter autrichien atterrit sur l'aéroport de Zeltweg le 12 juillet 2007
En juillet 2008, les EF autrichiens reprennent la mission de surveillance de l'espace aérien autrichien, en remplacement des F-5 suisses de location, rendus à la Confédération helvétique.
http://diepresse.com/home/innenpolitik/ ... esterreich
Edit, après le post d'Azrayen et contrôle sur le wikipedia en allemand :
-première "livraison" (probablement en Allemagne) en mars 2007
-premier appareil à atterrir à Zeltweg en Autriche le 12 juillet 2007
-premières missions de surveillance de l'espace aérien autrichien à l'occasion du championnat d'Europe de football en 2008 (7 au 29 juin 2008). L'article de Die Presse au-dessus parlait de juillet juste après la fin de la compétition.
-dernier appareil livré à l'Autriche le 24 septembre 2009
https://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon
En juillet 2008, les EF autrichiens reprennent la mission de surveillance de l'espace aérien autrichien, en remplacement des F-5 suisses de location, rendus à la Confédération helvétique.
http://diepresse.com/home/innenpolitik/ ... esterreich
Edit, après le post d'Azrayen et contrôle sur le wikipedia en allemand :
-première "livraison" (probablement en Allemagne) en mars 2007
-premier appareil à atterrir à Zeltweg en Autriche le 12 juillet 2007
-premières missions de surveillance de l'espace aérien autrichien à l'occasion du championnat d'Europe de football en 2008 (7 au 29 juin 2008). L'article de Die Presse au-dessus parlait de juillet juste après la fin de la compétition.
-dernier appareil livré à l'Autriche le 24 septembre 2009
https://de.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon
Österreichischer Eurofighter
-Die ersten Maschinen wurden ab März 2007 geliefert,
-Am 12. Juli 2007 landete der erste der 15 Eurofighter (Kennzeichen: 7L-WA) auf dem Fliegerhorst Zeltweg in Österreich.
-Bereits während der Fußball-Europameisterschaft 2008 wurden die Eurofighter für die Luftraumüberwachung eingesetzt,
-bevor am 24. September 2009 die letzte Maschine (Kennzeichen: 7L-WO) an Österreich ausgeliefert wurde.
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#53???ironclaude a écrit :Plus sérieusement, ce serait un client idéal pour le JF 17...
(me dites pas que les Zautrichiens ont obligatoirement besoin de faire du Fox 3...)
Ce serait le client idéal pour un chasseur avec de très bonnes performances AA, techniquement et politiquement euro-compatible et qui ne coute pas trop cher à opérer.
Ce qui disqualifie immédiatement le JF-17 sur 3 des 4 points.
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#54Bwof, tu obtiens une construction sous licence par Dacia, et tu résous deux nouveaux points.
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#55Si c'était une bonne idée de prendre des typhoons,
C'était une encore moins bonne idée de transformer le contrat de tranche 2
en tranche 1 dont certains d’occasions
Un F-16 aurait été l'idéal pour ce que l’Autriche fait
C'était une encore moins bonne idée de transformer le contrat de tranche 2
en tranche 1 dont certains d’occasions
Un F-16 aurait été l'idéal pour ce que l’Autriche fait
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#56bah oui, mais c'est pas LM qui a fait le chèque au monsieur qui tenait le stylo...
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#57Article OPEX 360, avec le titre : Eurofighter : Airbus gagne une manche judiciaire en Autriche
http://www.opex360.com/2020/04/28/eurof ... -autriche/
http://www.opex360.com/2020/04/28/eurof ... -autriche/
« La cour criminelle de Vienne n’a pas trouvé de fondement à poursuites dans les accusations émises en février 2017 par le ministère autrichien de la Défense », a expliqué une porte-parole de la cour, à l’AFP. « Rien ne prouve qu’une fraude ait été commise lors des négociations de règlement de 2007 avec Airbus et Eurofighter », a en effet estimé le juge.
(…)
Cela étant, le chef des services juridiques de la République d’Autriche entend faire appel… Et le parquet national anticorruption poursuit ses envestigations sur une soixantaine de personnes impliquées dans ce marché. Par ailleurs, une décision sur le retrait ou non des 15 Eurofighter doit être prochainement annoncée.
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#59Oui les Eurofighter c'est un peu de l'Overkill pour un petit pays comme l'Autriche.Deltafan a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 11:14 amArticle OPEX 360, avec le titre : Eurofighter : Airbus gagne une manche judiciaire en Autriche
http://www.opex360.com/2020/04/28/eurof ... -autriche/
« La cour criminelle de Vienne n’a pas trouvé de fondement à poursuites dans les accusations émises en février 2017 par le ministère autrichien de la Défense », a expliqué une porte-parole de la cour, à l’AFP. « Rien ne prouve qu’une fraude ait été commise lors des négociations de règlement de 2007 avec Airbus et Eurofighter », a en effet estimé le juge.
(…)
Cela étant, le chef des services juridiques de la République d’Autriche entend faire appel… Et le parquet national anticorruption poursuit ses envestigations sur une soixantaine de personnes impliquées dans ce marché. Par ailleurs, une décision sur le retrait ou non des 15 Eurofighter doit être prochainement annoncée.
La raison d'origine, c'est le Championnat d'Europe de Foot de 2008, confié conjointement à la Suisse et à l'Autriche. Il y avait autour de ce gros évènements des préoccupations de sécurité, en particulier aériennes ( style, le petit fils de Ben Laden détourne un A380 et va l'écraser sur le stade ou se joue la finale, …), et, si les Suisses avaient un minimum de matos pour faire face, les Zautrichiens, eux, en étaient dépourvus, je ne sais pas s'ils avaient encore quelques vieux Draken ou s'ils en étaient réduits au Saab 105.
Donc ils ont éprouvé le besoin de se rééquiper dare-dare et ont accepté une offre des Zallemands qui leur ont proposé deux douzaines d'Eurofighter à des conditions au départ avantageuses, vu que c'étaient des avions qu'ils s'étaient engagés à acheter (au moment de négocier la répartition industrielle du programme ) mais dont ils n'avaient plus besoin et qu'ils n'avaient plus envie de payer.
Donc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#60Ce n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
Le contrat signé portait bien sur 18 ou 24 typhoons de tranche 2 donc multirôle
Mais voila changement de gouvernement et le nouveau gouvernement ne veut plus des Typhoons
sauf que un contrat a été signé.
Ils ont donc renégocié le contrat et on accepté des tranche 1.
Ce qui est un très mauvaise idée car ces avions sont assez différent des tranche 2 et 3 et sur le long terme couteux à entretenir
C'est un peu comme si l'égypte après avoir signé pour des rafale F3 voudrait payer moins et accepte des rafale F1
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#61Il me semble que les Autrichiens avaient mal vécu les violations de leur espace aériens dans les années 90 lors de l'éclatement de la Yougoslavie d'où l'idée d'intercepteurs performants qui fit peu à peu son chemin
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#62C'est bien à tout ça que je faisais allusion, certes en d'autres termeswarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 6:01 pmCe n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
Le contrat signé portait bien sur 18 ou 24 typhoons de tranche 2 donc multirôle
Mais voila changement de gouvernement et le nouveau gouvernement ne veut plus des Typhoons
sauf que un contrat a été signé.
Ils ont donc renégocié le contrat et on accepté des tranche 1.
Ce qui est un très mauvaise idée car ces avions sont assez différent des tranche 2 et 3 et sur le long terme couteux à entretenir
C'est un peu comme si l'égypte après avoir signé pour des rafale F3 voudrait payer moins et accepte des rafale F1
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
A l'arrivée au lieu de 18 avions tranche 2 (full moumoute) neufs à 109M€, ils ont eu 15 avions tranche 1 (limités) d'occase à 114 M€... si ça c'est pas se faire rouler...
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#63Oui, y avait ce contexte au départ, mais des années 90 à 2008, effectivement, ça a été peu à peu… le facteur déclenchant à la fin ça a été le championnat d'Europe de foot de, justement, 2008...
En pratique, ils auraient passé un contrat de 3 mois avec une des compagnies privées d'Aggressors qu'il y a aujourd'hui, pour assurer ce service, ça aurait été plus simple...
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#64C'est ce qu'ils voulaientironclaude a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 8:13 pmC'est bien à tout ça que je faisais allusion, certes en d'autres termeswarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 6:01 pmCe n'est pas correct de dire celaDonc au départ c'était pas idiot, mais après ça s'est compliqué, réduction de la commande, l'Allemagne qui refile des vieux Eurofouilleterre tranche 1, les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles, la routine, quoi… et ça fait donc 13 ans que ça dure...
Le contrat signé portait bien sur 18 ou 24 typhoons de tranche 2 donc multirôle
Mais voila changement de gouvernement et le nouveau gouvernement ne veut plus des Typhoons
sauf que un contrat a été signé.
Ils ont donc renégocié le contrat et on accepté des tranche 1.
Ce qui est un très mauvaise idée car ces avions sont assez différent des tranche 2 et 3 et sur le long terme couteux à entretenir
C'est un peu comme si l'égypte après avoir signé pour des rafale F3 voudrait payer moins et accepte des rafale F1
A 2008 report by the Austrian government oversight office, the Rechnungshof, calculated that instead of getting 18 Tranche 2 jets at a price of €109 million each, as stipulated by the original contract, the revised deal agreed by Minister Darabos meant that Austria was paying an increased unit price of €114 million for 15 partially used, Tranche 1 jets.[217] In July 2008, the Luftstreitkräfte assigned the Eurofighter to Quick Reaction Alert (QRA) duties, by the end of the year they had been scrambled 73 times.[218][219
A l'arrivée au lieu de 18 avions tranche 2 (full moumoute) neufs à 109M€, ils ont eu 15 avions tranche 1 (limités) d'occase à 114 M€... si ça c'est pas se faire rouler...
Ils n'avaient qu'à respecter le contrat de départ et ne pas être aussi cons
Quand au cout élevé des typhoons à l'heure de vol
15000 euros
Cela ne semble pas moins que que le Rafale et quand on pense aux 44 000 dollars du F-35
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#65Cout à l'heure de vol du rafale pour la même période
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ra ... 37733.html
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/ra ... 37733.html
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#66J'imagine la scène quand, après le premier contrat, le gouvernement a changé et qu'il y a eu un nouveau Ministre de la Défense :warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 8:36 pm...
C'est ce qu'ils voulaient
Ils n'avaient qu'à respecter le contrat de départ et ne pas être aussi cons
...
"Qu'est ce que c'est que ce contrat ? COMBIEN ? C'est trop cher ! Allez, poussez vous, ah que je vais vous le renégocier et ah que je vais faire des économies !"
Je ne connais pas personnellement le Ministre en question, mais j'ai l'impression d'avoir rencontré pas mal de ses clones dans ma vie
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#67Si c'est un écolo qui a renégocié le contrat, je ne suis pas sur qu'il maîtrise le sujet ou plus exactement il s'en fiche complètement car c'est
une case dépenses à perte si on vit dans un monde de bisounours
Il n'a regardé que les chiffres et son nouveau contrat coute effectivement moins cher 1710 millions que l'original 1920 millions
On a eut la même chose en Belgique. Les écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
une case dépenses à perte si on vit dans un monde de bisounours
Il n'a regardé que les chiffres et son nouveau contrat coute effectivement moins cher 1710 millions que l'original 1920 millions
On a eut la même chose en Belgique. Les écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#68Oui, pour 20% d'avions de moins et moins capables… Et y a pas besoin d'être "écolo" pour se faire rouler dans la farine par des commerciaux!warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmSi c'est un écolo qui a renégocié le contrat, je ne suis pas sur qu'il maîtrise le sujet ou plus exactement il s'en fiche complètement car c'est
une case dépenses à perte si on vit dans un monde de bisounours
Il n'a regardé que les chiffres et son nouveau contrat coute effectivement moins cher 1710 millions que l'original 1920 millions
…
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#69Sont-ils plus incompétents que ceux qui ont fait le choix du Lightning 2 ?warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmLes écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#70Le choix du F-35 se justifiait pour la défense Belgegarance a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:42 pmSont-ils plus incompétents que ceux qui ont fait le choix du Lightning 2 ?warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 9:14 pmLes écolos étaient pour le prolongement des F-16 mais ils ont oublié
qu'on a des f-16 première génération des A et pas des C comme les usa or ils ne prolongent la vie que de leurs modèles C
parce que ils travaillent en étroite collaboration avec les Pays-bas , la Norvège et le Danemark.
Par exemple, des exercices communs sont organisés entre ces pays pour la formation d'instructeurs
L'espace aérien BelgoHollandais est défendu par une tournante entre ces deux pays
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
Je ne suis pas pro F-35 mais ne pense pas que c'est un avion médiocre. En fait ce sont les couts d'utilisation qui font peur et l'usaf commence aussi à avoir des doutes quand ils voient la facture actuelle pour faire voler l'avion
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#71Eh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
...
Pour la date d'entrée en service effectif du F 35 chez les Belges, les paris sont ouverts...
On s'est bien éloigné des Zeurofighters Zautrichiens, là...
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#72Il y a un point commun entre le marché autrichien et belge. Pas mal de partis sont hostiles à l achat d un nouvel avion de combat moderneironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 12:28 amEh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
...
Pour la date d'entrée en service effectif du F 35 chez les Belges, les paris sont ouverts...
On s'est bien éloigné des Zeurofighters Zautrichiens, là...
Mais le f-35 était le choix de la défense belge et ce n est pas pour rien que Boeing s est retiré tout de suite du marché.
Enfin la Belgique participe à pas mal d opex. D ou la nécessité d acheter de nouveaux avions
Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#73Disons que le cahier des charges de l’appel d’offre était taillé sur mesure pour le F-35 (genre identification d’un char par imagerie radar et d’autres trucs du style...), d’où le retrait de Boeing et la proposition hors appel d’offre de la France.warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 7:24 amIl y a un point commun entre le marché autrichien et belge. Pas mal de partis sont hostiles à l achat d un nouvel avion de combat moderneironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 12:28 amEh benwarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:09 pm...
Enfin les Belges ont signé pour les block 4, la prochaine génération de F-35 qui devrait être débarrassées de pas mal de bugs
...
Pour la date d'entrée en service effectif du F 35 chez les Belges, les paris sont ouverts...
On s'est bien éloigné des Zeurofighters Zautrichiens, là...
Mais le f-35 était le choix de la défense belge et ce n est pas pour rien que Boeing s est retiré tout de suite du marché.
Enfin la Belgique participe à pas mal d opex. D ou la nécessité d acheter de nouveaux avions
Les pays EPAF paient leur rente aux USA en leur achetant des chasseurs, comme l’Allemagne va le faire avec le Super Hornet. L’EPAF n’est pas la raison, c’est l’excuse.
En effet la Belgique est active dans les OPEX
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#74On constate quand même que les pays ont difficile de sortir de leur habitudes d'achat.Les pays EPAF paient leur rente aux USA en leur achetant des chasseurs, comme l’Allemagne va le faire avec le Super Hornet. L’EPAF n’est pas la raison, c’est l’excuse.
Qui a acheté des Rafales ?
Des anciens clients du Mirage 2000 EDIT
Pour revenir à l'Autriche, c'est malheureux qu'on les traine
dans la boue pour avoir acheté un avion Européen
Est ce mieux la Pologne qui achète que du matériel us ?
Perso: Je ne critique pas l'achat des A400
Je suis pret à payer plus d'impots si c'est pour acheter de l'européen
Dernière modification par warbird2000 le jeu. avr. 30, 2020 9:20 am, modifié 1 fois.
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Re: L'Autriche voudrait se séparer de ses Typhoon
#75Soit c'est la phrase de l'année, soit je n'ai rien compris...warbird2000 a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 8:46 am…
Qui a acheté des Rafales ?
Des anciens clients du Rafale
…