Ok, St Jean, Gare de bordeaux, St Charles, gare de Marseille. J'avais pas tout pigé au message de départ, au temps pour moi.
Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#26-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#28Ca explique parfaitement la douleur de notre ami ergo ! En Chine, le réseau des TGV n'est pas en étoile, ce qui lui donne son efficacité, et le rend plus intéressant que le déplacement en avion. Le gros avantage du train, c'est que généralement il nous dépose en plein centre-ville, alors que l'avion, pour des raisons évidentes, ne le fait pas : il a besoin d'une chaîne supplémentaire.
En tous cas, le 747 a eu une longue et belle carrière, et il arrive maintenant à l'âge d'une retraite bien méritée. Je regrette la fin à venir du 380, quand même... je lui trouve une assez jolie gueule (je sais... les goûts et les opinions, c'est personnel).
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#29Vue que tu es fan Gaston, voici une photo faite au boulot il y a quelques jours lorsque je bossais sur l'un d'eux justement
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#30Magnifique photo, je te la pique
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#31Des 747, cargo sans doute, il en reste quand même quelques-uns. Il n’y a qu’à voir les radars virtuels en ce moment.Gaston a écrit : ↑sam. avr. 25, 2020 11:42 pmEn tous cas, le 747 a eu une longue et belle carrière, et il arrive maintenant à l'âge d'une retraite bien méritée. Je regrette la fin à venir du 380, quand même... je lui trouve une assez jolie gueule (je sais... les goûts et les opinions, c'est personnel).
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#34Il n'y a pratiquement plus aucun A380 en vol aujourd'hui. (ça reviendra, mais moins). Par contre les 747 cargo, ça ne manque pas. Il y a même un 747-200F qui traîne encore du côté du Moyen-Orient. A l'été 2018, il y avait environ 450 Boeing 747 en service, la majorité faisait déjà du fret.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#35Autant Paris-Londres, à la rigueur, je veux bien, mais Berlin-Barcelone, j'ai de gros doutes que t'arrives à un truc comparable en train.. je serais bien curieux de voir le délai (les seuls trajets non avion que j'ai pu trouver sont en autocar, faut compter plus de 36h... perso, même en DR400 je fais plus viteGaston a écrit : ↑ven. avr. 24, 2020 11:44 pmJe ne sais pas si une ère s'achève... après tout, il y a beaucoup de gens dans le monde qui vivent loin de leur pays d'origine... ils ont des familles, là-bas... et les gens continueront de voyager (peut-être moins, ou plutôt de façon plus rationnel)... il y aura toujours la nécessité de vols long-courriers !
L'aberration qu'il y avait dans le transport aérien ces dernières années, c'était ces vols low-cost pour faire des week-ends Paris-Londres ou Berlin-Barcelone plusieurs fois par année juste pour aller faire la fête ! La logique aurait voulu que pour de si courtes distances et pour ce genre de choses, cela se fasse en train, de centre-ville à centre-ville ! Pour moi, les vols courte distance n'ont de sens que pour des vols de correspondance (par exemple, un Paris-Londres pour prendre un Londres-Tokyo). Mais partir en voyage une fois par année, éventuellement deux, en avion vers des destinations plus lointaines, ça continuera, et ce sera tant mieux... et pour des vols longs-courriers, la nécessité d'appareils gros porteurs devrait continuer d'exister (mais peut-être moins gros que les A-380 dévoreurs d'infrastructures...) pour permettre une offre qui reste abordable.
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#36On ne peut pas se limiter à la distance à franchir…
Il y a les aspects vol direct ou pas, continental ou avec une mer à survoler, …
Un petit exemple perso récent: Biarritz - Londres
vol direct de 1 h 45 … l'an dernier j'ai payé un aller 10 € !
La comparaison train Biarritz - Paris, changement de gare, train Paris- Londres… ça ne rentre pas dans la journée, et du côté prix, la comparaison est indécente…
Y a aussi des petits vols de quelques minutes entre des iles autour de l'Angleterre… sinon faut trouver une barque et y aller à la rame !
Il y a les aspects vol direct ou pas, continental ou avec une mer à survoler, …
Un petit exemple perso récent: Biarritz - Londres
vol direct de 1 h 45 … l'an dernier j'ai payé un aller 10 € !
La comparaison train Biarritz - Paris, changement de gare, train Paris- Londres… ça ne rentre pas dans la journée, et du côté prix, la comparaison est indécente…
Y a aussi des petits vols de quelques minutes entre des iles autour de l'Angleterre… sinon faut trouver une barque et y aller à la rame !
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#37ironclaude a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 8:13 pmOn ne peut pas se limiter à la distance à franchir…
Il y a les aspects vol direct ou pas, continental ou avec une mer à survoler, …
Un petit exemple perso récent: Biarritz - Londres
vol direct de 1 h 45 … l'an dernier j'ai payé un aller 10 € !
La comparaison train Biarritz - Paris, changement de gare, train Paris- Londres… ça ne rentre pas dans la journée, et du côté prix, la comparaison est indécente…
Y a aussi des petits vols de quelques minutes entre des iles autour de l'Angleterre… sinon faut trouver une barque et y aller à la rame !
C'est pour ça que je disais que, lorsqu'un fait un vol intercontinental, je comprends que pour joindre le "hub", il m'apparaît OK de faire un vol courte distance. On n'a souvent pas vraiment le choix. Je l'ai moi-même fait : l'année passée, lorsque je suis allé en Thaïlande, j'ai cherché un Genève-Bangkok. Pas de vol direct, évidemment. Donc, à l'aller, j'ai fait Genève-Zurich puis Zurich-Bangkok. Au retour, Bangkok-Vienne puis Vienne-Genève.
Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de faire un Genève-Paris pour aller faire un week-end de fiesta à Paris : ça me semble complètement aberrant...
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#38oulah
Bordelais de naissance Marseillais d'adoption je connais bien la route
1- c'est chiant c'est sûr
2- mais Mérignac Toulouse Montpellier Istres en respectant les limitations de vitesse c'est moins de 6 h (Marseille c'est 6 h 20)
... fut un temps béni c'était 5 h / 5 h 20
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#396h de route ... en comptant 2x 20min d'arrêt + 1h20 le midi pour le plein, manger / répondre au mail, passer un coup de fil pro ou deux (parce qu'en voiture dans ce coin, ca coupe souvent).
On arrive bien à 8h de route.
On arrive bien à 8h de route.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#41Je ne sais pas, ironclaude... je ne vis pas à Genève, mais dans un petit village de la campagne vaudoise...
Tu aimes t'imposer du stress pour rien, mon ami... perso, quand je conduis, le portable n'existe tout simplement pas jusqu'à mon point d'arrivée (à moins que j'utilise une fonction de GPS, mais il me sert à cet effet uniquement) ! Ces appareils nous volent suffisamment notre liberté comme ça... et celui qui m'appelle, je ne lui réponds pas. S'il a quelque chose de vraiment important à me dire, il me laissera un message. Sinon, ils me rappellera à mon arrivée (je ne regarde jamais les appels en absence : je les efface au fur à mesure, dès que j'ai un moment...). Mais en aucun cas je ne rappelle. C'est peut-être un problème de génération ou d'âge, mais je n'ai jamais été un accro des portables, même si ça fait longtemps que j'en ai... que je n'utilise quasiment pas, si ce n'est comme lecteur MP3 au boulot !
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#42En vrai, non, je suis comme toi, en voiture : je conduis et rien d'autre.
C'est bien pour ça que je prend le temps de faire des pauses et une vraie grosse pause au milieu et que j'en profite alors (parce que là je conduis pas) pour travailler 40min.*
A l'heure d'aujourd'hui c'est devenu impensable de pas prendre le temps de répondre au téléphone/mail. Donc je m'arrête.
Et l'excuse (car c'est bien une excuse) de "ca capte mal", ca permet surtout de pas avoir une réflexion de ton chef qui comprend pas pourquoi tu réponds pas.
*les deux fois où j'ai du faire Bordeaux->Istres en voiture pour le taf, l'urgence était assez énorme et on était bien content que je puisse donner des news en cours de route.
(du genre "Je suis en vie, stop, le boitier est toujours avec moi, stop, j'arrive dans 4h, stop")
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#43Ergo, tu travailles dans le go fast ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#44Quand ca doit voler ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#45Bon Teruel se rempli
Les A380 et les A340 de Lufthansa
https://simpleflying.com/lufthansa-airb ... graveyard/
Les 747 de BA
https://simpleflying.com/british-airway ... graveyard/
....
Les A380 et les A340 de Lufthansa
https://simpleflying.com/lufthansa-airb ... graveyard/
Les 747 de BA
https://simpleflying.com/british-airway ... graveyard/
....
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Teruel Espagne : Boneyard des A380 d'AF
#46Avec la situation actuelle, les avions "stockés" là-bas ont peu de chance d'être remis en service un jour...